samedi 17 octobre 2015

Le Pays des contes, tome 3 : L'Éveil du dragon





Titre VO : The Land of Stories, A Grimm Warning

Auteur : Chris Colfer
Saga : Tome 3
Édition : Michel Lafon
Genre : Jeunesse, Conte
Pagination : 441 pages
Parution : Mai 2015
Prix : 16,95







Résumé : Depuis que la brèche entre les univers a été refermée, les jumeaux Alex et Conner vivent séparés. Alex continue son apprentissage de la magie, et Conner est un collégien brillant.Lorsque ce dernier découvre qu'une menace séculaire pèse sur le Pays des Contes, il se lance dans une quête périlleuse à travers l'Europe, prêt à tout pour prévenir ses amis et trouver le portail oublié qui lui permettra de les rejoindre. Mais le danger que craignait Conner s'avère pire que prévu : une armée piégée entre les deux mondes depuis près de deux cents ans est soudain libérée. Et avec elle, la seule chose capable de détruire le Pays des contes : le dernier œuf de dragon.

Avis : Cela faisait presque un an que j'attendais ce tome 3 et je peux dire que je n'ai pas été déçue. La couverture de ce tome (et des deux autres) est juste sublime. J'adore ces dessins qui permettent d'avoir une représentation de certains personnages. La seule chose qui m'a "déçue", c'est la carte à l'intérieur qui est dans un format un peu plus petit. Mais là, ça relève du détail ! :) 

Pour entrer dans le vif du sujet, j'ai trouvé que l'écriture de Chris Colfer s'est nettement améliorée. Il développe beaucoup plus de choses, l'écriture est moins brouillonne et enfantine que dans les tomes précédents. La trame de l'histoire a également changé. Dans les deux premiers tomes, Alex et Conner, nos héros devaient collecter un certain nombre d'objets pour mener à bien leurs missions. Ici, ce n'est pas le cas. Ils évoluent en parallèle et ont chacun leurs objectifs. La construction de l'histoire a changé et c'est beaucoup mieux. Ce changement nous permet de voir qu'Alex et Conner ont grandi et ainsi suivre leur évolution. Chris Colfer met également en avant beaucoup de valeurs que j'affectionne telles que l'amitié, la famille et le courage...

Pour résumer, le Pays des contes nous offre toujours un monde merveilleux qui nous permet de redécouvrir les contes qui ont bercé notre enfance. Les personnages sont toujours attachants. Que dire de la fin ? Si ce n'est qu'elle est grandiose... Il y a un suspense de dingue. J'attends donc la suite avec impatience. 

Ma note 20/20... Coup de

"Aucun d'entre nous ne voudrait vivre dans un monde où personne ne croit suffisamment en soi pour réaliser ses rêves." La Bonne Fée 

"C'est le premier coup qui fait le plus mal, mais les coups ne laissent pas tous des traces. Si tu passes toute ta vie à craindre d'être blessée, tu ne vivras jamais. Il ne faut pas chercher à te protéger de toutes les mauvaises choses, sinon, il ne t'arrivera jamais rien de bon non plus." Rouge

"De nos jours, les gens voient l'amour comme une île : tout le monde veut y aller, mais personne ne veut se mouiller." Pearl


Voir aussi  :
(cliquez sur les couvertures pour lire nos avis sans spoilers)

http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2016/04/le-pays-des-contes-tome-1-le-sortilege.html   http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2016/05/le-pays-des-contes-tome-2-le-retour-de.html

http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2017/04/le-pays-des-contes-tome-4-au-dela-des.html   
 

10 commentaires:

  1. Cette fin est horrible ^^ J'ai lu le quatrième tome, et je n'ai pas été déçue ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si le quatrième tome est aussi bien que les trois premiers, il doit être génial. J'ai hâte qu'il sorte en VF ! :D

      Supprimer
  2. Un livre qui ne me tente pas trop. ^^' Ce n'est pas du tout mon genre, dommage. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr, il faut aimer la jeunesse (parce que ça l'est vraiment pas mal). Peut être qu'un jour tu te laisseras tenter qui sait ^^.

      Supprimer
  3. Pareil que Julie (c'est beau d'être jumelles), ce n'est malheureusement pas mon genre du tout. Par contre, j'adore les citations que tu as mises à la fin. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je vous que la "connexion" fonctionne bien entre vous ^^.
      Merci ! :D

      Supprimer
  4. Cette série à vraiment l'air bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette saga est GÉNIALISSIME !! :D
      Je te la recommande vraiment :)

      Supprimer
  5. Je ne connais pas du tout cette saga ! Elle a l'air top!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement elle est vraiment géniale !! Il y a de l'action, des personnages attachants, de l'humour, de l'émotion et des contes de fées ^^. Bref une merveille. Je te la conseille :D
      Mais pour le premier tome, il faut aimer le style un peu jeunesse...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D