dimanche 11 octobre 2015

Les descendants (film)






Nom VO : The descendants

Adapté de : L'île de l'oubli de Melissa de la Cruz
Réalisateur : Kenny Ortega
Durée :  1h52
Sortie : 31 juillet 2015 (USA), 16 octobre 2015 (France)
Genre : Teen Movie

Acteurs principaux : Dove Cameron, Booboo Stewart, Sofia Carson, Cameron Boyce







Synopsis : Dans le royaume enchanté d'Auradon, le prince Ben, fils de la Bête et de la Belle, devenus Roi et Reine, se prépare à monter sur le trône. Sa première décision officielle : permettre aux enfants de l'Ile de l'oublie, où vivent les plus redoutables méchants, de venir habiter à Auradon. Mal, Evie, Carlos et Jay vont franchir les frontières de leur île prison pour la première fois de leur vie. Est-ce qu'ils suivront les traces de leurs parents maléfiques, ou est-ce qu'ils choisiront le bien pour sauver le royaume ?

Avis : Comme vous l'avez peut-être vu, j'ai lu très récemment L'ile de l'oubli que Melissa de la Cruz a écrit pour Disney. Ce livre est un préquel au film, Les Descendants de Disney Channel. Pour connaitre la suite du livre, il fallait obligatoirement regarder ce film. Comme tout bon teen moovie de Disney, Les Descendants commence par une chanson à la High School Musical. Il y a pas mal de chansons durant le film et tout de suite, quand les Méchants font un remake de Grease, ils sont beaucoup moins crédibles...

Ce n'est pas tout, il faut maintenant parler des acteurs. Je ne suis pourtant pas actrice et très regardante mais là, il était flagrant que certains acteurs ne jouaient pas très bien la comédie. Sans compter que le casting n'est pas très bien fait. Certains personnages du film ne correspondent pas à la description que nous avons d'eux dans le livre ou dans les dessins-animés Disney. Les plus mauvais choix sont sans doute ceux de Cruella d'Enfer et Audrey, la fille de la Belle au bois dormant (les photos en fin d'articles illustrent ces différences frappantes). Sans compter que parfois, le jeu de certains acteurs est un peu surjoué...

Dans le livre, les parents de nos héros (Maléfique, Cruella, la Méchante Reine et Jafar) se détestent. Mais dans le film, ils sont super amis et vivent dans la même maison. J'ai trouvé cela un peu étrange. On ne voit pas beaucoup l'Ile de l'oubli dans le film, mais, de ce qu'on en voit, elle semble assez bien entretenue et assez jolie. Alors que dans le livre, cette île est censée ressembler à un vrai dépotoir.  Sans compter que les effets spéciaux sont assez moyens. Même si ce film n'est évidemment pas un gros blockbuster du cinéma américain, nous sommes tout de même en 2015 et les effets spéciaux auraient pu être un peu plus soignés et réalistes.

J'ai tout de même bien aimé suivre l'évolution des personnages. Mal, Evie, Carlos et Jay sont tout de même attachants et doivent se confronter à des choix pas forcement évidents pour eux. J'ai également bien aimé découvrir le Royaume d'Auradon qui ressemble exactement à ce que je pensais.

Même si ce film est loin d'être parfait, il permet quand même d'offrir une bonne suite au livre. Mais j'ai trouvé dommage que certains éléments ne concordent pas avec le bouquin.
Pour voir mon avis sur le livre, cliquez ici ;)



6 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec toi, même si je n'ai pas lu le bouquin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est largement mieux que le film. Si un jour tu as l'occasion de lire n'hésite pas. Il se lit bien et rapidement.

      Supprimer
  2. J'ai moyennement aimé le livre mais j'ai tout de même envie de regarder le film. Cependant les photos de Cruelle et d'Audrey donnent moyennement envie lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malgré tout, je te conseille de regarder film histoire d'avoir une suite au livre. Mais après c'est sûr, ce n'est pas le film de l'année ^^.

      Supprimer
  3. J'ai lu le bouquin sans savoir qu'il y avait une série derrière. Mais à la fin du livre, il y a une phrase qui nous dit que pour la suite, il faut aller sur internet pour regarder la série. Je suis donc allée voir la bande annonce et je n'ai pas aimé du tout ! Les personnages ne sont pas ceux à quoi je m'attendais et franchement, ça ne me donne pas envie d'en voir plus. Je suis d'ailleurs très déçue qu'une suite ne soit pas prévue en bouquin...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement, moi aussi je n'imaginais pas les personnages comme ça. La suite existe en livre puisqu'ils ont fait le roman du film...

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D