samedi 28 novembre 2015

Top 10 | Les livres les plus tentant de notre PAL

Bonjour à toutes et à tous, 

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour le premier article du genre sur le blog à savoir un Top 10. Nous avons eu envie de vous faire découvrir les 10 livres de notre PAL que nous avons le plus envie de lire. Choisir dix livres chacune n'a pas été très évident. Nous avons toutes les deux plus de dix bouquins qui nous tentent énormément. Nous avons tout de même réussi à faire un choix mais, toutefois, nous n'avons pas réussi à classer les livres par ordre préférence (là ça devenait vraiment très très compliqué sinon ^^). A côté de chaque livre, vous trouverez un petit résumé et les raisons qui nous donnent envie de lire ces livres. Ne perdons pas plus de temps et passons au top 10 :) 

Le top 10 d'Aurélie

 1- J.K. Rowling, Une place à prendre, Grasset, Septembre 2012, 679 p.

A Pagford, village anglais paisible se cache de lourds secrets. La ville est en proie à de grandes tourmentes et conflits. Tout bascule à la mort du plus grand notable du village. 

J'ai très envie de lire ce livre pour découvrir la plume de J.K. Rowling d'une autre manière qu'à travers Harry Potter. 


 
2- Sarah Pinborough, Contes des Royaumes : L'intégral, Milady, Novembre 2015, 539 p. 

Ce livre regroupe les trois tomes de la trilogie Contes des Royaumes à savoir Poison, Charme et Beauté, trois réécritures de contes. Les contes utilisés sont : Blanche-neige, Cendrillon et la Belle au bois dormant. 

J'adore les réécritures de contes et cette trilogie pourrait être parfaite pour moi. Il me tarde vraiment de la découvrir. 

3- Ann Brashares, Ici et maintenant, Gallimard, Mai 2014, 313 p.

Prenna, une jeune fille de 17 ans venue du futur s'est installée à New-York. Tous ceux venus du futur doivent suivre des règles strictes à savoir ne jamais révéler leur origine, ne pas interférer dans l'Histoire et surtout ne pas tomber amoureux avec des personnes extérieures à leur communauté. Sauf que Prenna va rencontrer Ethan Jarves... 

J'aime beaucoup cette auteure et j'ai très envie de la retrouver à travers sa dernière histoire qui est depuis une éternité dans ma PAL. 

 4- Jody Revenson, Harry Potter : Le grand livre des créatures, Huginn & Muninn, Novembre 2014, 206 p. 

A travers ce bel ouvrage découvrez les créatures magiques de l'univers d'Harry Potter et comment elles ont pu prendre vie à l'écran. 

Ce livre est magnifique. Je viens de terminer Harry Potter : Des romans à l'écran et j'en ai encore trois dans le même style à lire. J'ai surtout très hâte de retrouver cet univers. 


5- Brittany Candau & Disney, Cendrillon, Hachette, Mars 2015, 267 p. 

Ce livre est le roman inspiré du film Cendrillon. Nous découvrons comment Ella alias Cendrillon arrive à se défaire de l'autorité de sa belle-mère pour se rendre au bal du prince. 

Bien que je connaisse l'histoire de Cendrillon par cœur et que j'ai vu le film (que j'ai trouvé d'ailleurs pas mal), j'ai très envie de me replonger dans ce conte de fées pour avoir encore une fois ma dose de magie ;)  


  6- Jennifer Donnelly, Waterfire, tome 1 : Deep Blue, Hachette, Septembre 2014, 380 p. 

La princesse du peuple de la mer Serafina doit épouser le prince Mahdi. Le jour de leurs fiançailles, la mère de la princesse est assassinée d'une flèche empoisonnée. Serafina doit alors découvrir qui a tué la reine et ainsi éviter le déclenchement d'une guerre. 

J'aime beaucoup les histoires de sirènes et ce livre me semble donc parfait. Sans compter que l'univers développé semble très riche. 


 7- Caro King, Les sept sorciers, Prisma, Novembre 2012, 375 p. 

En ce réveillant un matin, Nin constate que son petit frère Toby n'a pas disparu mais qu'il n'existe plus. Elle est la seule à se souvenir de lui, même ses parents n'ont plus aucun souvenir de son existence. Nin va alors faire tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver son frère. 

Le résumé me plaît énormément. On sent que cette histoire va être pleine de magie et de rebondissement. J'adore ! 

 
8- Michael Scotte, Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel, tome 1 : L'alchimiste, Pocket Jeunesse, Janvier 2011, 391 p. 

Un manuscrit ancien a disparu. Le monde moderne court à sa perte. Seuls Josh et Sophie sont capables de sauver l'humanité. Les voilà sur le point d'entrer dans la plus grande légende de tous les temps !

Je ne vais pas vous le cacher, c'est la référence à Nicolas Flamel qui m'attire tant dans ce livre. Cette quête me semble tout de même pas mal. 

 
 9 - David Safier, Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché, Pocket, Septembre 2015, 381 p. 

Lolle une jeune vache apprend que son fermier veut les vendre elle et son troupeau à un abattoir. Les vaches ne voulant pas finir en steak haché décident de partir pour l'Inde, pays où les vaches sont sacrées. 

Ce livre à l'air tellement drôle et décalé que j'ai beaucoup de mal à résister. J'adore ce genre de lecture. J'espère qu'il sera à la hauteur de mes attentes...  


10- Cassandra Clare & Holly Black, Magisterium, tome 1 : L'épreuve de fer, Pocket Jeunesse, Avril 2015, 377 p.

Callum Hunt 12 ans ne veut pas être magicien. Il ne veut pas aller au Magisterium. Il se retrouvera malgré lui dans cet établissement et devra affronter de terribles épreuves.

Vous l'aurez compris, je suis une grande fan de Harry Potter. Parait-il que ce livre est à peu près dans le même style et aussi bien... Il ne m'en faut donc pas plus ^^. 


Le top 10 de Laure


 1- Rebecca Donovan, Breathing, tome 1 : Ma raison de vivre, Pocket Jeunesse, Mars 2015, 536 p. 

Emma empêche Evan d'entrer dans sa vie. Elle ne veut pas qu'il découvre son histoire, sa vie et surtout ce qui se passe quand elle rentre chez elle. 

J'ai longuement entendu parler de ce livre pour lequel je n'ai vu que des avis positifs. Je me suis alors décidée à l'acheter récemment et maintenant, je n'ai qu'une hâte, pouvoir enfin me plonger dedans. 



 2- Gillian Flynn, Les Apparences, Le Livre de Poche, Juin 2015, 691 p.

Amy et Nick forment un couple modèle jusqu'au jour où Amy disparaît. La police fait de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaye de retrouver sa femme, Nick va découvrir qu'Amy avait beaucoup de secrets...

Le film Gone Girl adapté du livre a fait grand bruit. J'ai bien aimé le film mais j'ai très envie de découvrir la véritable histoire. Je ne suis pas trop thriller alors j'espère que celui-ci me plaira. 

3- Stefan Zweig, Marie Stuart, Le Livre de Poche, Avril 2011, 411 p.

Marie Stuart, Reine d'Ecosse en 1542, épousa Lord Darnley et devient la maîtresse du Comte Bothwell qui sera plus tard l'assassin de son époux. Marie se voit contrainte à la mort de Darnley de rejoindre la cour de sa cousine, la Reine Elisabeth Ire. Celle-ci la retiendra captive et la condamnera à mort. 

La biographie de Marie Stuart, morte en martyre me tente énormément. J'ai très envie de découvrir cette partie controversée de l'histoire d'Angleterre.

4- Gayle Forman, Si je reste, Pocket Jeunesse, Décembre 2014, 196 p. 

Mia une ado de 17 ans qui a tout pour être heureuse voit sa vie basculer à cause d'un accident de voiture. Détaché, son esprit contemple son corps. Mia entend et voit tout. Elle assiste aux diagnostics de médecins et à la venue de ses proches à l'hôpital. Elle revit sa fille d'avant et imagine ce qu'elle sera après. Mia sortira-t-elle du coma ?

Ce livre a connu un énorme succès et aimant bien les histoires dramatiques et poignantes, ce livre est l'une de mes priorités. 


5- Jenny Han, Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimé..., Panini Books, Février 2015, 461 p. 

Lara écrit des lettres après chaque rupture pour faire le "deuil" de son ancien petit copain. Une fois la lettre écrite,  elle met l'adresse et range la lettre dans sa boite à chapeau et continue sa vie tranquillement. Sauf qu'un jour, elle se rend compte que toutes ses lettres ont été postées... 

J'ai très envie de lire ce livre qui me semble être parfait pour un moment de détente. Je trouve aussi le concept de cette romance assez original. 


 6- Jennifer L. Armentrout, Lux, tome 1 : Obsidienne, J'ai lu, Août 2014, 379 p. 

Lorsque Katy déménage en Virginie Occidentale, elle rencontre Daemon Black, un garçon insupportable et arrogant. Quand elle se rend compte que tout le monde fuit la famille Black, elle voit Daemon d'un autre oeil. 

Ce livre me tente énormément surtout que ça fait bien un an qu'il est dans ma PAL. C'est un coup de cœur pour beaucoup, il est temps que je le découvre.

7- J.A. Redmerski, Loin de tout, Milady, Juin 2014, 478 p.

Carmyn a 20 ans, son petit ami vient de mourir dans un accident de voiture. Elle décide de tout plaquer et de partir à l'aventure. C'est alors qu'elle rencontre Andrew que la vie n'a pas épargné non plus. Ensemble, ils vont reprendre espoir. Mais Andrew cache un lourd secret qui fera basculer leur destin. 

Cette histoire a l'air forte et magnifique. Je pense que cette histoire peut devenir un coup de cœur. 


8- Amy Harmon, L'infini + un, Robert Laffont, Septembre 2015, 424 p. 

Bonnie une superstar dépressive et Finn qui n'a rien à part son cynisme n'ont rien en commun. Mais, le destin va les réunir dans une aventure qui pourrait aussi bien les transformer que les anéantir. 

Nos faces cachées, un des autres livres d'Amy Harmon avait été un énorme coup de cœur pour moi. J'ai très envie de découvrir d'autres livres de cette auteure et donc je me suis laissé tenter par celui-là. 

9- Veronica Roth, Divergente raconté par Quatre, Nathan, Avril 2015, 261 p. 

C'est l'histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris. Lors de la Cérémonie du choix, le jeune altruiste décide de rejoindre les Audacieux et devient Quatre. Il découvrira alors quelque chose qui va mettre son avenir et celui de la société en péril. 

La saga Divergente est pour moi un énorme coup de cœur, sans conteste ma saga préférée avec Hunger Games. J'ai vraiment hâte de rentrer de nouveau dans cet univers et de retrouver Quatre.

10- Nicholas Sparks, Chemins Croisés, Michel Lafon, Avril 2014, 446 p.

Ira un vieil homme de 90 ans attend coincé dans sa voiture après un accident. Il pense à sa femme décédée. A l'autre bout des États-Unis, Sophia et Luke tombent follement amoureux. Rien ne semble lier le couple au vieil homme et pourtant, leurs chemins vont bien se croiser. 

Nicholas Sparks est mon auteur préféré. Tous ses livres sont des coups de cœur pour moi. Comme toutes ses histoires, celle-ci doit être émouvante et poignante. Il me tarde de la découvrir. 


Et vous, quels sont les livres de vos PAL qui vous tentent le plus ?


16 commentaires:

  1. J'ai vu Poison Charme Beauté il n'y a pas longtemps, et il a l'air génial ! Lux me tente énormément aussi. ^^
    Loin de tout est génial, mais la fin est vraiment bof... Ma raison de vivre m'a beaucoup déçue, j'espère qu'il te plaira davantage qu'à moi.
    Bonnes lectures à toutes les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai hâte de lire Les contes des Royaumes et Lux qui me semble géniaux :)
      Ah c'est dommage que la fin de Loin de tout soit bof parce que c'est le genre de lecture que peux être un coup de coeur je pense... J'espère que Ma raison de vivre me plaira, j'ai beaucoup d'espoir dessus ^^.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  2. Depuis que j'ai vu "Poison Charme Beauté" mercredi dans un magasin, celui-ci me tente beaucoup ! J'espère qu'il sortira vite de ta PAL ! :D J'aimerais beaucoup découvrir tous les "beaux-livres" concernant HP. *.*
    "Ma raison de vivre" m'avait beaucoup déçue, j'espère que tu aimeras davantage que moi, Laure ! "Loin de tout" est pas mal, mais la fin est vraiment nulle et casse toute la dynamique du livre. Sinon j'avais été assez déçue par la moitié de "Divergente raconté par Quatre", surtout les dernières nouvelles. :/ Une fois de plus, j'espère que tu aimeras !
    Nicholas Sparks est, je crois, en phase de devenir un de mes auteurs préférés ! J'ai mis en pause le deuxième livre de lui que je lis, "Le porte-bonheur" à regret, et j'avais adoré "La dernière chanson". :)
    J'espère que toutes les deux vous sortirez vite tous ces livres de vos PAL ! :)
    "Lux" et "A tous les garçons que j'ai aimé" m'intriguent beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que Poison sortira vite de ma PAL, ça doit être le genre de lecture parfait pour Noël :)
      Si tu as l'occasion de lire les beaux livres HP n'hésite pas... Ils sont géniaux. Tu apprends pas mal de choses mais par contre, ils sont un peu long à lire. Du coup, je lis quelques pages de temps en temps.

      J'espère que je ne serais pas déçue par Ma raison de vivre et Loin de tout... :/
      J'avais lu les nouvelles de Quatre en anglais et j'avais assez bien aimé mais je préfére les relire en français. J'ai lu aussi La dernière chanson de Nicholas Sparks et j'avais eu un vrai coup de ❤ pour ce livre :D

      Supprimer
  3. Il n'y a plus qu'à vous souhaiter de belles lectures :)
    Tous les livres de ma PàL me tente, c'est d'ailleurs dur de choisir la prochaine lecture, si je devais en choisir un je dirais Les Fiancés de l'hiver de Christelle Dabos que je devrai commencer à lire aujourd'hui ou demain :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Fiancés de l'hiver a l'air génialissime !!! ^^
      J'ai hâte de lire ton avis dessus :)
      Merci, de magnifiques lectures à toi aussi :D

      Supprimer
  4. Aucun des livres d'Aurélie ne m'intéresse pas car, même si il y a un J.K. Rowling, celui-ci me tente pas vraiment ...
    Par contre, la sélection de Laure m'intéresse beaucoup :
    Premièrement, fonce lire Ma raison de vivre ! Ce roman est MA-GNI-FI-QUE ❤
    Les apparences est un roman qui m'interpelle depuis un petit temps maintenant ! Si je reste ne fait pas partie des romans de l'auteure qui me donne envie, par contre, j'ai lu Les coeurs fêlés a été une excellente découverte et je compte poursuivre avec J'étais là que j'ai sur ma liseuse :)
    À tous les garçons que j'ai aimé est dans ma PAL. FONCE :D Lux est géniale :p Et j'ai lu L'infini + un qui a été une excellente lecture :p
    J'ai emprunté mon premier Nicholas Sparks hier et je me réjouis de voir ce que cela peut donner : "La dernière chanson".
    Une très belle sélection ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça qu'on a mis des livres de styles différents pour qu'il y en ait pour tous les goûts ;)
      Je crois que je n'ai que des bons livres dans ma PAL. Je suis contente que tu aies aimé tous ces livres. Ça me donne encore plus envie de les lire ^^.
      Tu as faits le bon choix avec La dernière chanson. Ce livre a été un véritable coup de coeur pour moi. Il m'avait donné une multitude d'émotions et j'avais vraiment pleuré à la fin ^^.

      Supprimer
  5. Aurélie - J'espère que Une place à prendre te plaira plus qu'à moi. L'auteure partait beaucoup trop loin pour que j'y adhère. Le grand livre des créatures est superbe <3 Je garde un bon souvenir de Cendrillon... et il faudrait que je regarde le film.

    Laure - Si je reste est très touchant, même si je trouve la suite meilleure :) La duologie Les amours de Lara Jean est géniale. Quant à Quatre, j'avais plutôt bien aimé.

    De belles découvertes à vous deux avec tous ces livres :) Hâte de voir vos avis sur ceux que je n'ai pas encore lu, pour voir si je me laisse tenter ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que les avis sont assez mitigés avec Une place à prendre. C'est pour ça qu'il est encore dans ma PAL ^^. Le film Cendrillon est vraiment pas mal. L'histoire est légérement revisitée et plein de magie se dégage du film.

      J'espère que Les amours de Lara Jean me plaira autant qu'à toi :)
      J'espère que j'aimerai Si je reste aussi.
      Merci, j'espère que ne ferrons de belles découvertes et que tu pourras ainsi toi aussi te laisser tenter par de nouvelles histoires :)
      Bonnes lectures à toi ! :D

      Supprimer
  6. Aaaaaaah Obsidienne est une tuerie!! :D❤ Si je reste est aussi un très beau roman!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai encore plus hâte de découvrir ces romans alors. J'espère que je vais aimer L'Obsidienne autant que toi :D

      Supprimer
  7. Que des livres tentants *-* J'ai moii aussi L'infini + 1 ! Et J'avais adoré la saga L'alchimiste ainsi que Si je reste :) Obsidienne et Ma raison de vivre me tentent énormément !!!
    Je vous souhaite de belles découvertes :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que j'aimerai aussi L'alchimiste et Si je reste ! :)
      Merci, de belles lectures à toi aussi ! :D

      Supprimer
  8. Merci pour cette jolie liste, grâce à toi, j'ai enfin le nom de ce livre que j'ai croisé en librairie, que je n'ai pas pris et sur lequel j'avais flashé "Contes des Royaumes". Maintenant je sais quoi chercher ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie t'avoir pu t'aider ! :D
      J'espère qu'il te plaira. En tout cas moi j'ai hâte de le lire ^^.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D