lundi 14 mars 2016

On My Wishlist #2

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour le deuxième On My Wishlist du blog. Le principe de cet article est de vous faire découvrir des livres que nous avons très envie de lire mais que nous n'avons pas encore en notre possession.


 Aurélie 

 Renée Ahdieh, Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade, Hachette, 2015, 448 pages
 
Résumé : Même consciente du terrible sort qui l’attend, Shéhérazade se porte volontaire pour épouser le jeune calife Khalid Ibn al-Rashid. Même si elle sait qu’elle est promise à la mort au lendemain de ses noces, elle est prête à tout pour venger son amie Shiva, l’une de ses récentes épousées. Pour cela, elle doit d’abord gagner du temps, en narrant des contes à rallonge au calife. Chaque jour est une menace de mort et la jeune fille échappe plusieurs fois à l’exécution. À l’extérieur, les proches de Shéhérazade préparent le sauvetage de la jeune fille. Shéhérazade n’oublie pas qu’elle doit mettre au point une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais c’est sans compter l’amour qu’elle se met peu à peu à éprouver pour Khalid…
 
Pourquoi je veux le lire : Vous l'aurez compris (ou pas ahah) mais j'ADORE les réécritures de contes. Ici Renée Ahdieh nous offre une réécriture des contes des Mille et une nuits. L'ambiance orientale m'attire beaucoup et j'ai très envie de découvrir  quelles sont les motivations du calife. 

Laure 


Malala Yousafzai, Moi Malala, Le Livre de Poche, 2016, 268 pages

Résumé : Lorsque les talibans ont pris le contrôle de la vallée du Swat, au Pakistan, une toute jeune fille a élevé la voix. Refusant l’ignorance à laquelle la condamnait le fanatisme, Malala Yousafzai résolut de se battrre pour continuer d’aller à l’école. Son courage faillit lui coûter la vie.
Le 9 octobre 2012, alors qu’elle n’avait que quinze ans, elle fut grièvement blessée par un taliban dans un car scolaire. Cet attentat censé la faire taire n’a que renforcé sa conviction dans son combat, entamé dans sa vallée natale pour la conduire jusque dans l’enceinte des Nations unies. À seize ans à peine, Malala Yousafzai est la nouvelle incarnation mondiale de la protestation pacifique et la plus jeune candidate de l’histoire au prix Nobel de la paix.

Moi, Malala est le récit bouleversant d’une famille exilée à cause du terrorisme ; d’un père qui envers et contre tout a fondé des écoles ; de parents courageux qui, dans une société où les garçons sont rois, ont manifesté un amour immense à leur fille et l’ont encouragée à s’instruire, à écrire, à dénoncer l’insoutenable et à exiger, pour toutes et tous, l’accès au savoir.

Pourquoi je veux le lire : J'ai très envie de livre ce livre parce que j'admire beaucoup le parcours de Malala. J'aimerais découvrir comment cette jeune pakistanaise est devenu Prix Nobel de la paix. Je trouve que Malala est une héroïne des temps modernes, elle montre l'exemple à toutes les jeunes femmes opprimées de ce monde. J'aimerais donc à travers ce livre avoir  une source d'inspiration et découvrir son courage.  


Et vous, quels sont les livres de votre wishlist qui vous tentent le plus ? 

22 commentaires:

  1. Aucun des deux ne me tente plus que ça car, de 1, je ne suis pas totalement fan des réécritures de conte et 2, le témoignage est un genre que j'apprécie mais celui-ci ne m'attire pas énormément ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu trouveras bien autre chose à mettre dans ta wishlist alors ;)

      Supprimer
  2. Ahahaha, ces deux romans sont moi-aussi dans ma wish-list! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les lire :)

      Supprimer
  3. Captive me fait également de l’œil :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il arrivera à sortir de ta wishlist pour entrer dans ta PAL ^^.

      Supprimer
  4. là de tête, je dirais que le livre qui me tente le plus dans ma wish list est la passe-miroir. Captive et moi maala, ne me tentent pas plus que ça. en vous souhaitant de les découvrir le plus vite possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est vrai que La Passe-Miroir me tente aussi beaucoup. J'espère que tu auras l'occasion de le lire prochainement.

      Supprimer
  5. Captive a l'air pas mal du tout. ^^ Moi, Malala est dans la biblio familiale, il faudra que je le lise un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il faudrait parce que Moi, Malala à l'air vraiment chouette :)

      Supprimer
  6. Captive me tente pas mal également ! Et pareil pour Moi, Malala, surtout que la livre est dans la bibliothèque familiale ! Mais j'attends, parce que j'ai peur d'être déçue par le livre si je le lis maintenant.
    En tout cas j'espère que vous pourrez lire ces livres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, c'est sûr que c'est le genre de livre qu'il faut lire au bon moment pour être réceptif.
      Oui, je l'espère aussi ;)

      Supprimer
  7. J'ai lu le récit de Malala et je l'ai beaucoup apprécié ! De mon côté j'aimerais lire tellement de choses que je ne saurai les lister :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol oui je t'avoue qu'on a eu un peu de mal à choisir un livre chacune mais on essaye de faire ressortir notre envie du moment :)

      Supprimer
  8. Une réécriture de contes ? Tiens donc ! Comme c'est étrange... ;)
    Captive est également dans ma wish-list, haha ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu, toi aussi tu trouves ça étrange :p

      Supprimer
  9. Captive est dans m a PAL depuis un bon bout de temps, il faut vraiment que je passe à l'action

    RépondreSupprimer
  10. Captive, c'est le livre dont j'entend parler depuis sa sortie, qui n'a quasiment que des bons avis, que tout le monde veut et j'hésite toujours. Je sais pas si c'est l'histoire qui me tente pas mais il y a quelque chose qui me freine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, tu es hésitante, mieux vaut emprunter le livre à la bibliothèque c'est plus sûr. Regretter un achat ce n'est jamais bien...

      Supprimer
  11. Moi Malala,il est aussi dans ma WL ! :D En ce moment les livres que je veux le plus me procurer ce serait les tomes 3, 4 et 5 de "Le noir est ma couleur", je suis restée sur une intrigue trop trop prenante et aussi peut-être quelques livres de Stephen King. Mais encore faudrait-il de la place dans la bibliothèque... :p

    RépondreSupprimer
  12. Ah la place dans la bibliothèque... C'est un problème pour tous les grands lecteurs je pense ^^. J'ai presque plus de place dans la mienne et pourtant ma wishlist ne cesse de s’allonger ^^.
    J'espère que tu auras quand même l'occasion de lire les livres que tu souhaites ;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D