vendredi 22 juillet 2016

Tag | Book Fangirling Award



Bonjour à tous, 


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour un nouveau tag. Ça faisait longtemps que nous n'en avions pas fait et du coup, c'est avec un peu de retard que nous répondons à celui-ci, le Book Fangirling Award. Nous avons été nominées deux fois pour ce tag, par Léna du blog Un univers de livres et par Fiona du blog Laura Passage. Merci à elles pour cette nomination ! 


Le principe :


- Répondre à cet award par un article 
  - Répondre aux questions de la personne qui nous a nominé(e)
  - Nominer à notre tour entre 5 et 10 blogueurs
  - Poser 5 questions à ces blogueurs
Laure répond aux 5 questions de Léna
1. Si tu pouvais réunir 5 caractères de personnages différents pour en faire ton petit ami idéal, quels traits de personnalité et quels garçons choisirais-tu ? (Ex : Machin pour sa gentillesse, Truc pour son côté protecteur, etc. ;)
Alors je dirais : Daemon de Lux pour son côté taquin, Quatre de Divergente pour sa beauté (non pour tout en fait ^^). Pas besoin de cinq personnages, avec ça, j'ai le petit ami idéal c'est certain. 

2. Quelle créature imaginaire trouvée dans un livre aimerais-tu dompter ?
Je ne sais pas trop mais je pense que ça serait un dragon. 
 

3. Quel objet rencontré dans un livre aimerais-tu posséder ?
Sans hésiter, un Retourneur de temps. 

4. Quel est ton film romantique préféré ?
The Holiday avec Cameron Diaz et Jude Law et pour longtemps encore...  

 
5. Préfèrerais-tu vivre dans un cirque, dans une maison dans les arbres ou dans une station spatiale ? Et pourquoi ? :P
Hum... Dans une maison dans les arbres pour être près de la nature, au calme et pouvoir réfléchir.  
Aurélie répond aux 5 questions de Léna
1. Si tu pouvais réunir 5 caractères de personnages différents pour en faire ton petit ami idéal, quels traits de personnalité et quels garçons choisirais-tu ? (Ex : Machin pour sa gentillesse, Truc pour son côté protecteur, etc. ;)
Mon boyfriend idéal aurait l'humour de Fred et George dans Harry Potter, la beauté de Ricardo Velázquez de la saga Les Velázquez, la gentillesse de Rico de Demain j'arrête, les attentions d'Owen de Confess et le courage de Shinobu de Les Clans Seekers.
 
2. Quelle créature imaginaire trouvée dans un livre aimerais-tu dompter ?
Des sombrals parce que ce sont de gentils "chevaux" et on peut faire des balades volantes. 
 

3. Quel objet rencontré dans un livre aimerais-tu posséder ?
Histoire de changer d'univers ou pas (ahah)... Je dirais la cape d'invisibilité de Harry Potter parce qu'elle peut être vraiment très utile parfois.

4. Quel est ton film romantique préféré ?
Question difficile parce que j'en aime beaucoup. J'aime bien The Holiday, Love Actually et Bridget Jones. C'est incontestablement mon top 3. Mon préféré serait surêment Bridget Jones parce que dès que je le regarde, ça va tout de suite mieux. 
 
5. Préfèrerais-tu vivre dans un cirque, dans une maison dans les arbres ou dans une station spatiale ? Et pourquoi ? :P
Dans une maison dans les arbres comme ça, je suis au milieu de la nature et je pourrais observer les animaux.  
 
Laure répond aux 5 questions de Laura Passage 
1- Quel livre conseillerais-tu (ou as-tu conseillé) à tes enfants pour leur première vraie lecture ?

Pour commencer, Les orphelins de Baudelaire puis après, Harry Potter ou Narnia.

2- Jusqu’où serais-tu prêt à aller pour passer une journée en tête à tête avec l’auteur de ton choix ?
Je ne sais pas... Il est vrai que j'aimerais rencontrer les auteurs pour leur poser des questions mais je ne suis pas du genre à être "prête à tout" donc je ne sais pas mais, si la rencontre se fait à quelques heures en train pourquoi pas. 
3- Quelle adaptation de livres as-tu le plus détesté ?
Sans hésiter la pire adaptation c'est 16 Lunes, j'avais détesté ce film alors que j'avais bien aimé le livre. Je pourrais citer aussi les deux premiers volets de Hunger Games parce que je trouve que la coupure entre les deux est mal faite, ce qui donne un premier film beaucoup trop lent. 
 
4- Si tu devais choisir un seul genre à lire jusqu’à la fin de ta vie, lequel serait-il ?
Je dirais, des romans avec des histoires d'amour mais peu importe le genre. 
5- Lis-tu des livres papiers ou numériques ?
Je lis exclusivement des livres papiers.  




Aurélie répond aux 5 questions de Laura Passage

1- Quel livre conseillerais-tu (ou as-tu conseillé) à tes enfants pour leur première vraie lecture ?
Tout dépend de l'âge des enfants lorsqu'ils veulent commencer leur première vraie lecture. Les livres de la Bibliothèque Rose sont pas mal comme toute première lecture (c'est avec ça que j'ai commencé d'ailleurs). Sinon, Charlie et la chocolaterie et les autres livres de Roald Dahl sont pas mal non plus. 


2- Jusqu’où serais-tu prêt à aller pour passer une journée en tête à tête avec l’auteur de ton choix ?
Pas trop loin à vrai dire puisque ça ne me dérange pas de ne pas rencontrer les auteurs, même j'ai quelques questions pour certains d'entre eux. Mais, éventuellement, je pourrais faire quelques kilomètres et passer un peu de temps à faire la queue. 
3- Quelle adaptation de livres as-tu le plus détesté ?
Je n'ai pas vu énormément d'adaptations pour lesquelles, j'ai lu également le livre. Mais, la moins bien serait peut être Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Même si j'aime bien ce film, des pans entiers de l'histoire sont oubliés ou totalement changés. 
4- Si tu devais choisir un seul genre à lire jusqu’à la fin de ta vie, lequel serait-il ?
C'est difficile parce que ça fait du bien d'alterner les genres littéraires et de ne pas toujours lire le même genre d'histoires. Mais, si je devais choisir, je choisirai du Fantastique. 
5- Lis-tu des livres papiers ou numériques ?
Des livres papiers sans hésiter !  



Les blogs que nous nominons sont 



Voici nos cinq questions pour les heureuses élues ^^ 

1- Quel est ton personnage préféré (toutes lectures confondues) ?
2- Quel livre voudrais-tu voir adapter au cinéma ? 
3- Quel est le livre que tu as le plus détesté ? 
4- Collectionnes-tu d'autres objets que des livres ? 
5- Si tu devais jeter tous tes livres sauf un, lequel garderais-tu ? 

Voilà, ce tag est maintenant terminé. A bientôt pour de nouveaux tags ! :)

27 commentaires:

  1. C'est vrai qu'un retourneur de temps et une cape d'invisibilité seraient bien pratiques, The Holliday est un film génial 😍. Comme vous je choisirais une maison dans les arbres ^^
    J'aime beaucoup ce genre de tag car ils permettent d'en apprendre plus sur vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça changerait notre quotidien ! ^^
      Je ne me lasse jamais de ce film, pourtant je l'ai regardé des dizaines de fois.

      Supprimer
  2. Mais qu'est-ce que tout le monde trouve à Quatre ? x)
    Je suis d'accord avec vous pour la cape d'invisibilité et le Retourneur de temps ! Ca doit être trop bien. *.*
    Sinon, je pense comme Aurélie pour HP 6. J'ai beau vénérer les films, celui-ci est celui que j'aime le moins. Il est beaucoup trop sombre, et certains détails diffèrent pas mal du livre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le livre est très sombre je trouve aussi... Ce qui me gêne c'est plus le début qui est totalement changé, la bataille de la tour d'astronomie absente et les souvenirs récoltés sur Voldemort qui sont beaucoup moins nombreux...

      Supprimer
  3. Ce tag est super sympa ! C'est vrai qu'une cape d’invisibilité peut être très pratique. :p Je suis d'accord avec toi, Laure : l'adaptation de 16 Lunes est horrible... Et Hunger Games 1 vraiment long.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me rends compte maintenant que les très bonnes adaptations sont assez rares...

      Supprimer
  4. J'ai déjà été taguée 3 fois pour ce TAG mais bon. En fait, j'aime pas tellement répondre à ce genre d'article donc je fais vraiment un de temps à autre ...
    Vos réponses sont vraiment bien et,surtout, intéressantes :) J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur vous :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas si tu ne le reprend pas. Tu n'es pas obligé et il ne faut surtout pas se forcer :)
      Je suis contente si tu as aimé nos réponses ! :D

      Supprimer
    2. Voici ma participation, les filles : http://laroutedeslecteurs97.blogspot.com/2016/10/tag-book-fangirling-award.html :D

      Supprimer
  5. Ah il est sympa ce tag ! Merci les filles pour la nomination ^^.
    Tout en lisant vos réponses, je me suis rendue compte que moi aussi j'aurais répondu Fred et George pour l'humour, dans la question du petit ami idéal, ainsi que la cape d'invisibilité pour l'objet. Nos esprits sont connectés, haha XD.
    Quatre est LE petit ami idéal 😍❤
    J'ai détesté l'adaptation cinématographique de 16 Lunes. Et en ce qui concerne les livres, c'était bof bof.
    Je vais essayer de répondre au plus vite à ce tag ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes vraiment connectées Mathilde lol ;)
      Laure adore Quatre, elle est fan (surtout avec les films ^^).
      J'ai vu que le film de 16 lunes et j'avais bien aimé mais apparemment oui, si on a lu le livre, il est vraiment pas top ce film.
      Pas de problème, réponds quand tu peux et quand tu as envie ;)

      Supprimer
    2. Faut que tu arrêtes de lire dans mon esprit :P
      Non mais l'acteur de Quatre est tellement beau 😍.
      L'image du tag, c'est la votre ou c'est l'image "officielle" du tag ?

      Supprimer
    3. Non c'est une image qu'on a en partie faite. Enfin, on a juste rajouté le nom du tag ^^.
      Mais ce tag n'a pas d'image officielle, du moins je n'en ai pas trouvé.

      Supprimer
  6. Oh oui le retourneur de temps et la cape d'invisibilité ! ** Et les sombraaals !! (Oui on peut s'en douter je suis Potterhead !!)
    Un super tag ! C'est vrai que l'adaptation de 16 lunes est juste horrible ! Mais en même temps j'avais pas non plus trop aimé le livre alors.. Enfin bref !
    Merci de m'avoir nominée je ferais ce tag le plus vite possible ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Harry Potter c'est la base, obligé qu'on a parle dans les tags ! ;)
      Personne n'a aimé le film 16 lunes, c'est assez drôle à voir ^^.
      De rien, et pas de problème, prends ton temps ! :D

      Supprimer
  7. J'ai bien aimé ce tag et surtout lire vos réponses ^^
    Personnallement je n'aime pas du tout Quatre, mais je suis à fond pour Daemon !
    A ton contraire Laure, j'avais préféré l'adaptation de 16 lunes au livre que je n'avais pas du tout aimé ^^
    Je pense que j'aurais répondu la même chose que toi Aurélie concernant le seul genre fantastique que je pourrais lire.
    Très beau tag :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aha mon dieu Daemon est tellement génial ! :)
      C'est vrai ? D'ailleurs au final ils ne vont pas faire la suite non ?
      Merci beaucoup pour ton commentaire !

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord ! D'ailleurs j'ai hâte de pouvoir le retrouver en septembre !
      Je n'en sais rien du tout mais ça ne me perturbe pas plus que ça ^^

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai ^^
      Ohlala, la même, il commence à me manquer là Daemon haha :)

      Supprimer
  8. Merci d'avoir répondu à mes questions (j'avoue que j'avais oublié depuis le temps !) et j'adore voir les différences dans vos réponses et découvrir les questions de Léna et vos réponses ! Toujours intéressant de vous découvrir toutes les deux encore plus !

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour la nomination, je vais voir si je le fais ou pas, c'est assez difficile de faire tout les tags, il y a en a énormément lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je comprends ! :)
      Ce n'est pas facile de faire tous les tags. Celui là, on a mis 4 mois pour le faire ^^

      Supprimer
  10. Super tag ! Moi j'adore le Quatre du film haha :p
    C'est vrai que les livres de la bibliothèque rose sont top et je fais lire à mon fils ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Il est pas mal aussi celui du film ^^
      Oui pour les petits, c'est vraiment bien ces livres.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D