mardi 6 septembre 2016

Le blog fête son premier anniversaire ! :D



Il y a un an jour pour jour, ma sœur et moi postions notre tout premier article sur le blog et nous étions bien loin d'imaginer que nous serions toujours là, fidèles au poste un an plus tard avec toujours plus de lecteurs. L'idée de créer un blog nous est venue un peu par hasard en août 2015. Ma sœur et moi avions une passion commune pour la lecture mais, nous n'en parlions pas spécialement ensemble. Bien sûr, nous échangions un petit peu mais ça restait limité. Sans le savoir, nous avions chacune de notre côté l'envie de nous créer un blog personnel mais, par un heureux hasard, notre conversation livresque a dévié vers les blogs et c'est comme ça que, tout naturellement Twogirlsandbooks est nait. Au lieu de créer deux blogs, pourquoi ne pas en créer qu'un pour partager notre passion ensemble. 

En ce 6 septembre 2016, je tiens à remercier ma sœur qui, chaque jour m'aide à gérer notre "bébé" même si ses études lui prenne du temps (c'est pas facile le bac et la prépa) et qui me supporte quand on se dispute à propos du changement du design (oui j'ai mes défauts que voulez-vous...) où quand elle me donne ses chroniques en retard ou pire quand elle oublie de les faire.
Je tiens aussi à vous remercier vous aussi fidèles lecteurs ou visiteur occasionnel car sans vous, ce blog n'aurait pas de raison d'être. C'est grâce à vous si aujourd'hui, il souffle sa première bougie et je vous en suis vraiment reconnaissante. 
Je tiens aussi à remercier les auteurs ou nos autres partenaires qui nous font confiance et qui apprécient notre travail. C'est très valorisant de donner tout ce qu'on peut quand on a des retours positifs comme ceux-là. 
En dernier lieu, je tiens à remercier... mon blog (oui je sais, c'est bizarre...) pour tout ce qu'il nous apporte au quotidien. Grâce à lui, nous ne sommes plus seules derrière nos livres, nous sommes entourées d'autres passionnés de lecture avec qui nous adorons échanger. Il nous a permis de faire de jolies rencontres mais aussi, de nous rapprocher encore plus qu'avant (chapeau parce qu'on était déjà bien fusionnelles). 


Aujourd'hui Twogirlsandbooks c'est : 

55 abonnés 
10 069 vues
78 articles
1 720 commentaires 
336 abonnés sur Twitter

Mille mercis à vous, vous nous apportez beaucoup ! :D

PS : Un concours arrive bientôt pour fêter ça !

36 commentaires:

  1. Joyeux bloganniversaire les filles !!! :D

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux premier bloganniversaiiiire ♥

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Blog'anniversaire ! Un an, ça se faite, Bravo et continuez-comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :)
      On va essayer de continuer comme ça et être là l'année prochaine ;)

      Supprimer
  4. Happy bloganniversaire aux meilleures partenaires blogueuses du monde ! (je parle de vous deux, bien sûr XD). Chapeau et continuez comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooooooooooooooooh que c'est gentil Bridget ! :D
      Merci beaucoup ! :)

      Supprimer
  5. Joyeux bloganniversaire les filles ! :D
    J'adore suivre votre blog et j'espère que ça durera encore longtemps ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est gentil Eléonor ! :D
      Merci, j'espère que nous continuerons aussi l'aventure longtemps ^^

      Supprimer
  6. Bon, avec un petit retard je vous souhaite un excellent blog anniversaire :) !!!! C'est génial que vous soyez sur la Blogo et je suis toujours autant heureuse de venir sur votre blog ^-^ ! Belle continuation à toutes les 2 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léna ! :D
      C'est super gentil ce que tu nous dis :)
      Bonne continuation à toi aussi !

      Supprimer
  7. Joyeux anniversaire les fille quelle belle aventure

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux blogoversaire ! C'est assez dingue ce que ce petit monde virtuel peut devenir important !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Oui c'est vrai, quand on y pense c'est vraiment incroyable ^^

      Supprimer
  9. Avec quelques jours de retard, très bon anniversaire à ton blog!

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux blog'anniversaire les filles ! ♥ Les disputes au niveau du design, on a les mêmes avec Julie. x) J'espère que cette 1ère bougie sera loin d'être la dernière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Émilie ! :D ♥
      C'est compliqué le design, c'est pour ça que le notre ne change pas ^^.
      J'espère aussi :)

      Supprimer
  11. Je suis un peu en retard, mais joyeux anniversaire à votre blog :D ! En espérant qu'il y ait d'autres anniversaires comme celui-ci ;).
    Des bisous à vous deux ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde ! :D
      J'espère qu'il y en aura d'autres ^^.
      Bisous ! ❤

      Supprimer
  12. Avec 4 jours de retard, je vous souhaite à toutes les deux un joyeux anniversaire pour la première bougie de votre blog et je vous dis un grand merci (à vous deux même si je communique bien plus avec Aurélie, mais quand même) pour tous nos échanges et tous ces articles que je prend chaque fois grand plaisir à découvrir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça nous touche beaucoup ce que tu dis ! :')
      Je prends aussi beaucoup de plaisir à lire tes articles dont la qualité est au top !

      Supprimer
  13. Joyeux anniversaire les filles ! Longue vie à votre blog !

    RépondreSupprimer
  14. Joyeux anniversaire à votre blog :D

    RépondreSupprimer
  15. Nous fêtons notre anniversaire à quelques jours d'intervalles ! Un an aussi pour moi !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D