dimanche 4 septembre 2016

Sortie livresques de septembre 2016



Salut à tous,

Aujourd'hui en ce début septembre, nous nous retrouvons pour notre traditionnel rendez-vous "Sorties livresques" (après une absence estivale) où nous vous présentons les livres à paraître dans le mois qui arrive que nous avons le plus envie de découvrir. Qui dit septembre, dit rentrée littéraire alors ce mois-ci, le programme est plutôt chargé. Ce mois-ci, nous avons sélectionné douze livres et nous espérons que certains d'entre eux, vous intéresseront :)




 Harriet Reuter Hapgood, La racine carrée de l'été, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 01/09 
 

 Résumé :  L'été de Gottie, prodige des maths, qui navigue entre le deuil de son grand-père adoré, ses premières histoires d'amour et de brefs mais fulgurants voyages dans le temps où elle pourrait tout changer... Voilà ce que signifie aimer. Voilà ce que signifie faire le deuil de quelqu'un. C'est un peu comme un trou noir. C'est un peu comme l'infini. Gottie H. Oppenheimer, génie des maths, perd du temps. Littéralement. Lors d'étranges absences, le présent disparaît, et Gottie est projetée dans son passé. La voici, l'été dernier. Quand Grey, son grand-père adoré, est mort, quand elle est tombée amoureuse de Jason... Ou encore il y a cinq ans, quand son ami d'enfance Thomas a déménagé et l'a laissée avec une cicatrice sur la main et un trou noir dans la mémoire.
Aujourd'hui, dans la petite ville anglaise où Gottie a grandi, Grey reste absent, mais Thomas est de retour. Le passé de Gottie, son présent et son avenir sont sur le point d'entrer en collision... et le cœur de quelqu'un va bientôt se briser.



 Alwyn Hamilton, Rebelle du désert, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 01/09





Résumé : Le destin du désert repose entre ses mains.
Prisonnière d'une vie étouffante au coeur du désert, Amani n'aurait jamais imaginé galoper un jour sur un cheval fantastique, en compagnie d'un fugitif recherché pour trahison. Elle ne se serait jamais doutée non plus qu'elle en tomberait amoureuse... ni qu'elle l'aiderait à mener la résistance contre le sultan.










Arnaud Cathrine, A la place du cœur, Robert Laffont, sortie prévue : 01/09 



Résumé :  Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour. Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un " plus si affinités "... Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de la " première fois ". Sauf que le lendemain, c'est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l'entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes...





Marion Brunet, L'ogre à poil(s), Sarbacane, sortie prévue : 07/09 









Résumé : L'inquiétude est à son comble lorsque Yoan et Abdou apprennent que Linda est en danger. Pour éradiquer l'usine de traitement de déchets radioactifs, ils partent avec l'ogre et mémé Janine. 










Diana Gabaldon, Outlander, Partie 1, tome 8 : A l'encre de mon cœur, J'ai Lu, sortie prévue : 07/09 





Résumé du tome 1 : 1945. Claire passe ses vacances en Écosse, où elle s’efforce d’oublier la Seconde Guerre mondiale auprès de son mari, tout juste rentré du front. Au cours d’une balade, la jeune femme est attirée par un mégalithe, auquel la population locale voue un culte étrange. Claire aura tôt fait d’en découvrir la raison : en s’approchant de la pierre, elle se volatilise pour atterrir au beau milieu d’un champ de bataille. Le menhir l’a menée tout droit en l’an de grâce 1743, au cœur de la lutte opposant Highlanders et Anglais. Happée par ce monde inconnu et une nouvelle vie palpitante, saura-t-elle revenir à son existence d’autrefois ?






Shannon Lee Alexander, Charlie + Charlotte, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 15/09 





Résumé : Il est le geek ultime, elle a une âme d'artiste : quand leurs deux univers se rencontrent, c'est le big bang.
Charlie n'a aucun doute sur son avenir, il est persuadé qu'un jour il résoudra les grands mystères de l'Univers. Mais lorsqu'il effleure le tatouage de Charlotte, ses certitudes s'envolent : l'amour est entré dans l'équation. Il est prêt à tout pour elle, quitte à mettre en péril sa carrière académique. Sans comprendre, il accepte toutes ses requêtes, même s'il sent bien qu'elles cachent un terrible secret...






 Scott Sigler, The generations, tome 2 : Alight, Lumen, sortie prévue : 15/09


Résumé du tome 1 :  « J’ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J’entends ma propre respiration, mais rien d’autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d’un pouce. Il y a un mur justedevant mon visage. Non, pas un mur… un couvercle. » Em se réveille dans le noir, seule, entravée, dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. C’est le jour de son anniversaire, elle a douze ans et… c’est tout. Elle ne se rappelle pas comment elle s’appelle, ce qu’elle a fait la veille ou à quoi ressemble le visage de ses parents. Elle ne comprend pas du tout ce qui se passe. Lorsqu’elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d’elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont toujours en vie. La jeune fille prend la tête du petit groupe d’adolescents – ils ont en fait tous dix-sept ans – et découvre un labyrinthe de couloirs poussiéreux, constellés par endroits d’ossements. Sont-ils sous terre ? Y a-t-il d’autres survivants ? Comment trouver eau et nourriture ? Et surtout, qui sont-ils, quels sont ces étranges symboles qui marquent leurfront, et comment sont-ils arrivés là ?



Jennifer L. Armentrout, Lux, tome 3 : Opal, J'ai Lu, sortie prévue : 21/09 




Résumé du tome 1 :  Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une soeur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant ! Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?



 




Kiera Cass, La Sirène, Robert Laffont, sortie prévue : 22/09 

 





Résumé : Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l’Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l’entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur








J.K. Rowling, Nouvelles de Poudlard, Pottermore, sortie prévue : 06/09 


Ce mois de septembre, Pottermore, en collaboration avec J.K. Rowling publie trois ebooks regroupant les différentes nouvelles parues sur Pottermore. Dans Héroïsme, tribulations et passe-temps dangereux, Poudlard : le guide pas complet et pas fiable du tout et enfin dans Pouvoir, politique et esprits frappeurs enquiquinants, découvrez les dessous de l'univers de Harry Potter. 



Puisque c'est la Rentrée littéraire, il y a beaucoup de sorties ce mois-ci. Il était bien sûr impossible de toutes les répertorier mais, nous avons choisi celles qui nous font le plus de l’œil. Nous sommes particulièrement tentées par Opal, le tome 3 de Lux puisque Laure a lu les deux premiers tomes en juillet et, elle a vraiment adoré l'univers de cette saga. Nous sommes aussi très attirées par La Sirène de Kiera Cass parce qu'il est vraiment rare de voir des livres parlant de ces créatures et on a envie de voir ce que ça donne. Bien sûr, Nouvelles de Poudlard sont trois recueils que nous avons envie de découvrir même si nous avons lu la majorité des nouvelles de Pottermore. Mais, ça fait toujours du bien de se replonger dans l'univers magique de Harry Potter. Aujourd'hui, Aurélie a terminé la lecture de L'ogre à poil(s) de Marion Brunet, qu'elle a pu découvrir grâce aux éditions Sarbacane (qu'elle remercie grandement d'ailleurs). Ce livre est une chouette histoire à découvrir. 


Et vous, quelles sorties attendez vous le plus impatiemment ce mois-ci ? 

30 commentaires:

  1. A la place du coeur me tente énormément !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, le thème abordé est tellement touchant et ancré dans l'actualité pour nous, français.

      Supprimer
  2. Il y en a plusieurs qui me font envie notamment la racine carre de l'été la sirène Charlie+charlotte et a la place du coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de tous les découvrir ou alors, au moins un :)

      Supprimer
  3. La saga Lux me tente. Et, A la place du cœur aussi. Pour les Harry Potter, j'essaie de ne pas craquer sur tout ce qui sort... Difficile ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Lux, cette saga est vraiment géniale ! :)
      C'est dur comme résolution ^^. Moi je n'y arrive pas trop j'avoue lol.

      Supprimer
  4. A la place du coeur me tente bien, et j'adore la couverture de rebelle du désert :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a l'air génial celui là ! :)
      J'aime beaucoup l'effet flammes de Rebelle du désert.

      Supprimer
  5. Je pense que je vais me laisser tenter par "A la place du coeur" et "Charlie + Charlotte" qui m'ont l'air très interessant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir parce qu'ils semblent géniaux ! :)

      Supprimer
  6. ALight!!!! J'attend cette suite depuis tellement longteemps**
    Tous les romans pkj me font envie en plus de ça ! Je crois que la pauvreté va me rattraper :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te le fait pas dire... Moi aussi je crois que je vais finir ruinée avec toutes ces nouveautés ^^

      Supprimer
  7. J'ai tenté de fermer les yeux très fort pour ne pas voir toutes ces sorties tentantes mais en vain... L'ogre à poils plairait à coup sûr à mon fils. Pour ma part, je lirais bien À la place du coeur, Lux et Outlander ( le premier tome dans mon cas ).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'ogre à poil(s) ne peut que plaire aux enfants ! ;)
      Je te conseille Lux parce que cette saga est vraiment géniale. A la place du coeur et Outlander ont l'air pas mal je confirme :)
      Ce mois de septembre ne va pas être facile pour nos porte-monnaies ^^

      Supprimer
  8. Plusieurs de ces livres me tentent beaucoup ! J'ai vraiment très hâte qu'ils sortent ! :D Merci beaucoup pour les découvertes ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir certains de ces livres ! ;)

      Supprimer
  9. Rebelle du désert est une bombe !!! Je pense craquer pour les 3 Pottermore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu avais adoré Rebelle du désert et franchement, tu m'as donné envie de le découvrir ^^

      Supprimer
  10. À la place du coeur me tente vraiment beaucoup ! Je n'ai pas encore commencé Outlander mais le premier tome m'attend sagement dans ma PAL ^^ J'aimerais bien (re)lire les tomes 1 & 2 de Lux avant de lire le tome 3 :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la place du coeur à l'air vraiment bien oui :)
      Je n'ai pas encore Outlander dans ma PAL mais ça ne saurait tarder ^^. Si tu as lu les 2 premiers tomes il y a un peu de temps, c'est peut être mieux de les relire pour se remettre à fond dans l'histoire ^^

      Supprimer
  11. Rebelle du désert me tente bien, J'en ai lu des chroniques super enthousiastes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi, j'en ai vu de très bonnes et du coup, j'ai bien envie de me faire mon propre avis :)

      Supprimer
  12. Je suis bien tentée par "Rebelle du désert", "A la place du cœur", et les nouvelles de J.K. Rowling et Pottermore bien sûr ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sens que les prochains book haul vont être chargés ;)
      J'avais commencé à recopier certaines nouvelles de Pottermore avant que le site change et j'aimerais bien lire les dernières mais c'est énervant, je n'ai pas de liseuse ^^

      Supprimer
    2. Haha ^^ ! Au contraire, je pense qu'ils seront moins chargés. Je vais tenter un challenge zéro achats (de livres neufs xD).
      Les dernières nouvelles sont disponibles sur Pottermore. Pas besoin de liseuse ;)

      Supprimer
    3. J'ai bien la précision... Zéro achats de livres neufs lol. Mais là, ça va pas être possible, (enfin pour moi)trop belles sorties et en plus, il y a pas mal de bouquins sur le film Les animaux fantastiques qui arrivent en octobre/novembre.
      Ils ont remis celles qu'il y avait sur le site avant qu'ils ne le change ?

      Supprimer
  13. Avec un peu de retour depuis la sortie de La racine carrée de l'été, je n'en ai pas entendu beaucoup de bien...
    Par contre, il est clair que je vais me procurer La sirène et Alight dès leur sortie et Rebelle du désert et A la place du coeur m'attendent dans ma liseuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu un avis pour La racine carrée de l'été et il n'était pas top...
      La sirène est LE livre qui me tente le plus. J'ai vu de bons avis pour Rebelle du désert et A la place du cœur. Bonnes lectures ;)

      Supprimer
  14. Charlie + Charlotte et la racine carrée de l'été ont directement volés dans ma Wish List =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'en suis ravie ^^
      Mais c'est vrai qu'ils ont l'air pas mal ceux là ! :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D