mercredi 18 janvier 2017

On My Wishlist #4



Bonjour tout le monde,   

Aujourd'hui nous nous retrouvons pour le quatrième On My Wishlist du blog après une absence de quelques mois de ce rendez-vous. Le principe de cet article est de vous faire découvrir des livres que nous avons très envie de lire mais que nous n'avons pas encore en notre possession.
 
 
Aurélie 
 
 Kiera Cass, La Sirène, Robert Laffont, 2016, 342 pages. 

Résumé : Kahlen est une Sirène, vouée à servir son maître l'Océan en poussant les humains à la noyade. Pour cela, elle possède une voix fatale à qui a le malheur de l'entendre. Akinli, lui, est un beau et gentil jeune homme, qui incarne tout ce dont Kahlen a toujours rêvé. Tomber amoureux a beau leur faire courir un grave danger à tous les deux, Kahlen ne parvient pas à garder ses distances. Est-elle prête à tout risquer pour écouter son cœur ?
 
Pourquoi je veux le lire : Je n'ai jamais lu le moindre livre de Kiera Cass (je sais la honte), même si Laure a la saga complète de La Sélection dans sa bibliothèque (je vais sûrement la commencer bientôt d'ailleurs). Ce livre me tente parce que j'aime beaucoup les univers fantastiques ainsi que les romances et ce livre réunit les deux. En plus, j'aime beaucoup les histoires qui tournent autour des sirènes et de l'océan. 
 


Sabaa Tahir, Une braise sous la cendre, tome 2 : Une flamme dans la nuit, Pocket Jeunesse, 2016, 541 pages. 

Résumé du tome 1 : Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.
 
Pourquoi je veux le lire : J'ai lu le premier tome et bon sang, quelle surprise ! Je ne m'attendais pas à aimer cette histoire et franchement, elle est géniale. Bien évidemment, j'ai très envie de lire ce tome 2 pour connaitre la suite des aventures de Laia et d'Elias. J'ai envie de retrouver cet univers sombre, violent et d'en savoir plus sur l'univers mis en place par l'auteure. 
 
 
Shannon Messenger, Gardiens des cités perdues, tome 3 : Le Grand Brasier, Lumen, 2015, 598 pages. 

Résumé du tome 1 :  Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. 

Pourquoi je veux le lire : Ai-je encore besoin de donner la raison pour laquelle j'ai envie de lire ce livre ou ai-je déjà soulé tout le monde avec cette saga ? Ahah Gardiens des cités perdues, c'est des personnages géniaux, un univers envoutant, de l'action, du suspense et des pages qui se tournent à une vitesse folle. C'est donc tout naturellement que j'attends de lire ce troisième tome avec impatience. 


Et vous, quels sont les livres de votre wishlist qui vous tentent le plus ?

47 commentaires:

  1. Une flamme dans la nuit me tente énormément aussi :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcement, une fois qu'on a lu le tome 1, on a qu'une seule envie, lire le second tome ^^.

      Supprimer
  2. La Sirène est aussi dans ma Wish-List et Gardiens des cités perdues me tente énormément ( j'attends juste qu'il sorte en poche pour pouvoir me le procurer ) !
    Je voulais aussi vous dire que je vous ai nominé au Tag, Blogger Recognition Award : http://auparadisdesmots.blogspot.fr/2017/01/tag-2-blogger-recognition-award.html
    Voilà, bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La sortie en poche de Gardiens des cités perdues est prévue ? Je ne savais pas...
      Ah cool ! :D Je vais voir ça tout de suite, merci !
      Bisous

      Supprimer
  3. J'ai gagné La sirène a un concours j'étais tellement contente !!!! J'ai adoré La Sélection alors j'espère que tu auras l'occasion de lire un ouvrage de cette auteur ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh trop bien de gagner La Sirène à un concours ! :O
      Oui j'espère lire un de ses livres bientôt mais vu que j'ai La Sélection dans ma PAL, ça ne saurait tarder ;)

      Supprimer
  4. De Kiera Cass, je n'ai rien lu... Mais La Sirène me tente beaucoup (comme La Selection !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba nous sommes dans le même cas alors ^^.

      Supprimer
  5. Le tome 3 de Gardiens des cités perdues est génial, il faut que je m'achète la suite! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaah qu'est ce que j'ai hâte de le lire !

      Supprimer
  6. Le livre de ma wishlist qui me tente le plus : les Somber Jann, saison 2 ^^
    Jolie sélection pour vous en tout cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas le livre dont tu parles mais j'espère que tu auras l'occasion de le lire :)

      Supprimer
  7. J'ai une flamme dans la nuit ! Il faut absolument que je le lise 😍 et la saga des gardiens me tente énormément !! Mais je vais attendre la sortie des poches :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop la chance !! J'ai hâte de voir ce que tu en penses.
      Apparement, le premier tome de Gardiens des cités perdues sort en poche en février ;)

      Supprimer
  8. Coucou Aurélie :)
    Il faut que tu lises le tome 2 d'une Braise sous la cendre. Tout comme toi finalement, je pensais juste passer un bon moment. C'est tout. J'étais pratiquement persuadée que ça allait être bien mais sans plus. Le tome 1 m'a carrément surprise et le 2 n'en parlons même pas ! :D Il est tellement mieux.
    Je sais pas si tu as lu La Passe Miroir, le tome 1 est pas mal mais le 2 est x100 meilleur. (En tout cas, je l'ai perçu comme ça)
    Ici, pour une Flamme dans la nuit, c'est pratiquement pareil.
    Le début est un peu long, c'est vrai. Mais une fois que l'histoire se lance, elle ne s'arrête plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Laura :)
      Olalalala qu'est ce que tu me donne envie de lire Une flamme dans la nuit. En plus si il est beaucoup mieux que le 1, ça doit être quelque chose ^^. Je n'ai pas lu La Passe-Miroir mais j'ai le tome 1 dans ma PAL et j'ai hâte de voir ce que ça donne :D

      Supprimer
    2. Hâte d'avoir ton avis alors ^-^

      Supprimer
  9. Ces temps-ci, j'ai très envie de lire du PKJ comme Le piège de l'innocence, vais-je craquer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait... Il faut bien se faire plaisir de temps en temps ^^.

      Supprimer
  10. Les deux premiers me tentent beaucoup! Et tu me donnes envie de découvrir Une braise sous la Cendre, tout à fait mon style de lecture en ce moment! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, Une braise sous la cendre est génial. Si tu as envie de le lire, n'attends pas et fonce ! ^^

      Supprimer
  11. J’aimerais bien lire Une braise sous la cendre, je pourrais ensuite lire Une fllamme dans la nuit !
    Et à force de finir d'entendre parler des Gardiens des cités perdues, je vais craquer ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, il faut que tu craques pour les deux sagas parce qu'elles sont absolument géniales ^^.

      Supprimer
  12. Bon bah j'espère que La Sélection te plaira ! Perso, j'ai aimé la série mais les tomes 1 et 3 sont les seuls à avoir fait battre mon petit coeur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est déjà pas mal si le tome 1 et le tome 3 ont fait battre ton coeur ^^. J'espère aimer aussi :)

      Supprimer
  13. J'ai lu les 2 premiers tomes de La sélection et, malheureusement, je ne suis pas aussi fan que certains (même si j'apprécie un minimum). Après le tome 3, je compte bien m'arrêter ! OUIII ! Le premier tome d'Une braise sous la cendre est vraiment génial :D Je ne compte pas lire le tome 2 immédiatement, par contre. Ne t'inquiète pas, cette année, je me mets enfin à Gardiens des cités perdues ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mince, c'est dommage pour La Sélection. J'ai l'impression que cette saga, soit on l'adore soit on est mitigé. Je verrais bien ^^. Nous sommes d'accord, Une braise sous la cendre est génial ! :D A mon avis, le tome, je vais le lire en février/mars. Ah voilà, une bonne initiative ! ;) J'espère que tu aimeras Gardiens des cités perdues :)

      Supprimer
  14. Le deuxième tome d'Une braie sous la cendre me fait aussi très envie (j'espère seulement que le rectangle amoureux ne va pas se renforcer !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est vrai, c'est un rectangle amoureux même si personnellement, il ne m'a pas dérangé. Mais d'après ce que j'ai vu, j'ai l'impression qu'il y a un gros triangle tout de même... Mais peut-être que je me trompe.

      Supprimer
  15. J'ai moi aussi très envie de lire ces livres ! ** Par contre ça sera le tome 1 Une braise sous la cendre et celui de Gardien des cités. Il faut vraiment que je m'y mette ! :")

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vivement ces deux sagas parce qu'elles sont absolument géniales :D

      Supprimer
  16. La Sirène se trouve aussi dans ma wishlist. Je suis impatiente de découvrir l'histoire ! ^^

    RépondreSupprimer
  17. La sirène me fait beaucoup envie!
    Vile tentatrice :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol j'espère que tu auras l'occasion de le découvrir ;)

      Supprimer
  18. La sirène est plutôt sympa malgré quelques petits défauts ! Une flamme dans la nuit me tente énormement ayant adoré le 1er et Le gardien des cités perdus est une série qui me tente également

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les lectures sont rarement parfaites mais si la lecture est sympa, ça passe :)
      Une flamme dans la nuit est très tentant ^^. Il faut que tu lises Gardiens des cités perdues, cette saga est vraiment géniale !

      Supprimer
  19. Vous me donnez tellement envie de lire "Gardiens des Cités Perdues" ! Je crois que je vais craquer ! Moi aussi j'ai très envie de lire "La Sirène" et, ne t'inquiètes pas, je n'ai jamais lu de Kiera Cass moi non plus ! ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut que tu craques pour Gardiens des cités perdues ! ^^ Elle est vraiment géniale cette saga :)
      Je me sens moins seule comme ça ^^.
      Bisous

      Supprimer
  20. Une flamme dans la nuit est dans ma PAL, j'ai trooop hâte de lire cette suite!

    RépondreSupprimer
  21. Bon, alors forcément je dis OUI OUI OUI pour GdCP 3 (et pis le 4 et pis le 5 qui sort le 16 février ^^)
    J'ai beaucoup aimé La sirène donc forcément, je ne peux que t'approuver.
    Et pour Une flamme dans la nuit, le livre est aussi dans ma wishlist puisque j'ai beaucoup aimé le premier tome.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'imagines même pas à quel point j'ai hâte de lire le tome 3 de Gardiens des cités perdues surtout qu'avec le tome 5 qui sort prochainement, il faut que j'avance un peu ^^.
      J'ai vraiment hâte de lire La Sirène et Une flamme dans la nuit (qui sera je pense une de mes lectures de février).

      Supprimer
  22. Tu n'es pas la seule à ne pas avoir lu les livres de Kiera Cass ^^. Mais je compte également me rattraper un jour ^^.
    Pour ce qui est de Une braise sous la cendre et Gardiens des cités perdues, je pense les acheter durant l'année. De toute façon, si je ne lis pas Gardiens des cités perdues, tu vas m'en parler pendant des mois encore 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me rassure ^^. Surtout que Laure a presque tous les tomes de La Sélection dans sa bibliothèque donc ça serait bête de ne pas les lire.
      Moi ? Non penses-tu... Je ne suis pas du genre à répéter tout le temps la même chose jusqu'à ce que les gens lisent ce que je recommande 😅😂 Mais c'est une très bonne initiative ;)

      Supprimer
  23. La sirène a l'air sympa et il faut avouer que la couverture en jette ! =)
    Mais j'aime aussi celles des Gardiens des cités perdues, je me répète, mais dès que je peux, je me lance dedans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que toutes ces couvertures sont sympa :)
      Si tu as l'occasion, je ne peux que te conseiller de lire Gardiens des cités perdues ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D