lundi 30 janvier 2017

Sorties livresques de février 2017


Salut tout le monde,

Aujourd'hui en cette fin janvier et après deux mois d'abscence, nous nous retrouvons pour notre traditionnel rendez-vous "Sorties livresques" où nous vous présentons les livres à paraître dans le mois qui arrive que nous avons le plus envie de découvrir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que 2017 commence très fort puisque ce mois-ci, nous avons sélectionné pas moins de 18 livres et nous espérons que certains d'entre eux, vous intéresseront :)



Lorris Murail, Rien ni personne, Sarbacane, sortie prévue : 01/02 



Résumé : La vieille dame semble avoir poussé comme un champignon, au milieu de la clairière. Quand Jeanne la trouve par hasard, elle ne réagit pas, semble égarée. Jeanne n'a que faire d'une mamie sauvage : elle s'apprête à l'abandonner à qui voudra... et cependant, contre toute attente, elle revient sur sa décision et l'emmène avec elle pour un temps. La voilà dans la cabane où elle s'est établie, face à la mer, avec sur les bras cette vieille mutique qui ne lui appartient pas. Jeanne a ses propres problèmes. En fuite, elle vise la lointaine Thaïlande, où elle espère exercer ses talents de boxeuse thaï. En effet, elle sait pouvoir encaisser les coups : son corps ne les sent pas. À l'intérieur, c'est une autre histoire.





Chrysostome Gourio & Eglantine Ceulemans, Rufus le fantôme, Sarbacane, Sortie prévue : 01/02 
 



Résumé : Rufus est un fantôme. Avec son copain Octave, ils font les quatre cent coups entre le cimetière et l'école des morts-vivants. Ils ont aussi une passion : leur stage auprès de la mort locale, employé de la "Mort Inc". Mais entre les interdictions de leurs parents et la dégradation des conditions de travail, il va falloir se retrousser la manche... Et aller jusqu'à une grève de la mort ? 







Victoria Van Tiem, Happy Ending, Harlequin, sortie prévue : 01/02



Résumé : La vie, c'est pas une comédie romantique. Shane Bennett. C’est le Hugh Grant de mon Journal de Bridget Jones personnel, le Richard Gere de mon Pretty Woman, le Patrick Swayze de mon Dirty Dancing. Bref, le garçon qui m’a brisé le cœur. Et qui choisit le jour où j’annonce mes fiançailles avec M. Parfait pour faire son grand retour dans ma vie. La seule chose à faire ? L’ignorer. Sauf qu’il tient mon avenir professionnel entre ses mains. Si je ne le convaincs pas de me confier le lancement de son nouveau restaurant, je perds mon job. Mais il ne signera qu’à une condition : que je rejoue avec lui les scènes cultes des dix comédies romantiques que nous aimions tant regarder ensemble à l’époque où je croyais encore à notre happy ending… 




Meredith Russo, Celle dont j'ai toujours rêvé, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 02/02 




Résumé : Amanda Hardy arrive dans un nouveau lycée. Comme beaucoup, elle souhaite avant tout s’intégrer. Mais malgré sa popularité, un secret l’empêche de s’ouvrir vraiment aux autres. Sa rencontre avec Grant remet tout en question. Il est le premier garçon qui parvient à lui faire baisser sa garde. Alors qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Amanda comprend qu’en se protégeant ainsi, elle passe à côté de sa vie. Elle sait qu’elle doit se faire violence et lui révéler qui elle est vraiment, mais elle est terrifiée à l’idée que cela le fasse fuir…






Stéphanie Garber, Caraval, Bayard, Sortie prévue : 08/02 




Résumé : Bienvenue à Caraval ! Le spectacle le plus extraordinaire de tous les temps ! Vous y verrez plus de merveilles que le commun des mortels au cours de toute une vie. Mais avant que vous vous plongiez dans notre univers, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un jeu... Nous tenterons de vous convaincre que ce qui se passe au-delà de ce portail est réel, mais ce n'est qu'illusions. Alors prenez garde à ne pas trop vous laisser emporter. Car les rêves qui se réalisent peuvent être magnifiques, mais ils peuvent aussi se transformer en cauchemars si l'on ne se réveille pas...




Sandy Hall, Un petit quelque chose en plus, Hugo Roman, Sortie prévue : 09/02 




Résumé : Du professeur de littérature au barista du Starbuck du coin de la rue… de leurs camarades de lycée au serveur du resto chinois… jusqu’à l’écureuil du parc, tous SAVENT que Lea et Gabe devraient être ensemble ! Ces derniers partagent les mêmes références et les mêmes délires. Ils commandent exactement les mêmes cafés et menus, et fréquentent les mêmes endroits. Malheureusement, Lea est une timide maladive, et Gabe un garçon bien mystérieux. Pourtant, il se passe VRAIMENT quelque chose de spécial entre ces deux-là, tout le monde le voit. 





Michelle Cuevas, Confessions d'un ami imaginaire, Nathan, Sortie prévue : 09/02 

 



Résumé : Jacques Papier a l'impression que personne ne l'aime. La maîtresse l'ignore quand il lève la main, personne ne lui passe le ballon en sport. Heureusement qu'il y a Fleur, sa soeur et meilleure amie, qui le comprend si bien. Un jour Jacques apprend que sa soeur Fleur a un ami imaginaire. Il se met à son tour à s'inventer un ami imaginaire. Et si lui-même n'était pas tout à fait réel ?







Anne-Marie Pol, De feu et de neige, Nathan, Sortie prévue : 09/02 





Résumé : 1812, Moscou. Félicité, jeune Française de 16 ans, vit avec sa mère sous la protection d'une riche famille russe. Malgré leur différence de classe, Félicité est amoureuse de Fédor, le fils de la comtesse. Mais la guerre éclate, Napoléon Ier a décidé d'envahir la Russie. Les Français sont devenus les ennemis des Russes. Félicité n'a d'autre choix que de fuir pour survivre.








Sarah J. Maas, Un palais d'épines et de roses, La Martinière Jeunesse, Sortie prévue : 09/02



Résumé :  En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l'irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels. Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n'a rien d'un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse. Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s'étendre à celui des mortels ? A l'évidence, Feyre n'est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d'origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.





Katharine McGee, Inaccessible, tome 1 : La tour aux milles étages, Michel Lafon, Sortie prévue : 09/02 







Résumé : New York est à la pointe de l'innovation et du rêve. La ville est désormais une tour de mille étages où les plus aisés vivent à son sommet. Tout semble parfait, lisse et idéal.
Jusqu'au jour où une jeune femme tombe du millième étage...








Shannon Messenger, Gardiens des cités perdues, tome 5 : Projet Polaris, Lumen, Sortie prévue : 16/02


 
Résumé du tome 1 :  Depuis des années, Sophie sait qu’elle n’est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l’école, où elle n’a pas besoin d’écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d’une mémoire photographique… Mais ce n’est pas tout : ce qu’elle n’a jamais révélé à personne, c’est qu’elle entend penser les autres comme s’ils lui parlaient à voix haute. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d’Histoire naturelle quand un étrange garçon l’aborde. Dès cet instant, la vie qu’elle connaissait est terminée : elle n’est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu’elle a quitté douze ans plus tôt. L’y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l’a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n’a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ?



Lynne Matson, Nil, tome 3 : La Colère de Nil, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 16/02 




Résumé du tome 1 : Charley se réveille sur une île somptueuse qui ne figure sur aucune carte. Elle y survit tant bien que mal avant de rencontrer Thad, le leader du clan des humains présents sur Nil. Il lui apprend la vérité, glaçante : pour quitter cet enfer paradisiaque, il faut trouver une des portes qui apparaissent au hasard sur l’île ... Il n’y en a qu’une par jour. Une seule personne peut l’emprunter. Pire encore, les adolescents n’ont qu’un an pour s’échapper. Sinon, c’est la mort. Le compte à rebours a déjà commencé…






Neal Shusterman, La faucheuse, Robert Laffont, Sortie prévue : 16/02


Résumé : Les commandements du Faucheur : Tu tueras. Tu tueras sans aucun parti pris, sans sectarisme et sans préméditation. Tu accorderas une année d'immunité à la famille de ceux qui ont accepté ta venue. Tu tueras la famille de ceux qui t'ont résisté.
"MidAmérique, milieu du 3e millénaire. Dans un monde où la maladie a été éradiquée, on ne peut plus guère mourir qu'en étant tué aléatoirement (" glané ") par un faucheur professionnel. Citra et Rowan sont deux adolescents qui ont été sélectionnés pour devenir apprentis-Faucheurs ; et, bien qu'ils aient cette vocation en horreur, ils vont devoir apprendre l'art de tuer et comprendre en quoi cette mission est bel et bien une nécessité. Mais seul l'un des deux adolescents sera choisi comme apprenti à part entière, et lorsqu'il devient clair que la première tâche du vainqueur sera de glaner la vie du perdant, Citra et Rowan se retrouvent dressés l'un contre l'autre bien malgré eux... "


Katelyn Detweiler, Immaculée, tome 2 : Transcendante, Robert Laffont, Sortie prévue : 16/02 




Résumé du tome 1 : Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte. Première de classe, bien dans sa peau et dans sa famille, Mina sort avec le garçon le plus ambitieux du lycée. Mais le jour où elle se découvre enceinte – alors qu'elle n'a jamais fait l'amour –, son monde bien ordonné chavire. Personne ou presque ne croit en sa virginité. Pour son père, le coupable est son petit ami ; ce dernier, lui, est persuadé qu'elle l'a trompé.
L'histoire de la grossesse de Mina va se répandre comme une traînée de poudre. Pour certains elle est une hérétique, tandis que, pour d'autres, les miracles sont possibles et l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous... Et vous, dans quel camp vous rangerez-vous ?




Marie Rutkoski, The Curse, Lumen, Sortie prévue : 16/02  


Résumé : Gagner peut être la pire des malédictions... Fille du plus célèbre général d'un empire conquérant, Kestrel n'a que deux choix devant elle : s'enrôler dans l'armée ou se marier. Mais à dix-sept ans à peine, elle n'est pas prête à se fermer ainsi tous les horizons. Un jour, au marché, elle cède à une impulsion et acquiert pour une petite fortune un esclave rebelle à qui elle espère éviter la mort. Bientôt, toute la ville ne parle plus que de son coup de folie. Kestrel vient de succomber à la " malédiction du vainqueur " : celui qui remporte une enchère achète forcément pour un prix trop élevé l'objet de sa convoitise. Elle ignore encore qu'elle est loin, bien loin, d'avoir fini de payer son geste. Joueuse hors pair, stratège confirmée, elle a la réputation de toujours savoir quand on lui ment. Elle croit donc deviner une partie du passé tourmenté de l'esclave, Arin, et comprend qu'il n'est pas qui il paraît... Gagner sera-t-il pour elle la pire des malédictions ?



Aprilynne Pike, Terraliens tome 1 : Le baiser de la déesse, Pocket Jeunesse, Sortie prévue : 16/02 




Résumé : Tavia Michaels est l’unique survivante d’un écrasement d’avion. Endeuillée et seule, elle a des visions étranges d’un garçon qu’elle n’a jamais rencontré. À mesure que ses visions s’intensifient, Tavia s’interroge à savoir si l’écrasement était réellement un accident. Ou fait-elle partie d’une réalité plus grande que ce qu’elle pourrait imaginer? La seule personne à qui elle peut parler est Benson, son meilleur ami, le garçon qui se trouve toujours à ses côtés. Mais en secret, elle désire tant pouvoir se confier au garçon qui hante ses rêves… Une romance emballante, une conspiration qui perdure depuis un siècle et un triangle amou-reux comme vous n’en avez jamais vu auparavant.




Joseph Delaney, L'épouvanteur, tome 13 : La revanche de l'épouvanteur, Bayard, Sortie prévue : 22/02





Résumé du tome 1 : Septième fils d'un septième fils, Tom perçoit les ombres de ceux qui ont peuplé la terre et ressent la présence des êtres maléfiques. A treize ans, il doit quitter la ferme pour devenir l'apprenti de l'épouvanteur, chasseur de démons et sorcières. Commence alors pour lui une nouvelle vie, difficile. N'écoutant que son bon coeur, il va permettre la libération d'une sorcière particulièrement cruelle que son maître a enfermée dans un puits. Il aura alors à l'affronter à plusieurs reprises avant de la voir disparaître à tout jamais.






Alexandra Bracken, Passenger, Milan, Sortie prévue : 22/02 






Résumé : Soudain propulsée dans un couloir du temps, Eta, adolescente de 17 ans qui vit à New-York, se retrouve à bord d’un navire nébrier en plein Atlantique au XVIIIe siècle. Cet événement marque le début d’une quête en plusieurs lieux et époques lui apprenant la vérité sur sa famille. Mais parcourir les couloirs du temps n’est pas sans danger…







Comme vous pouvez le constater par vous-même, le mois de février c'est un peu le palais des tentations. Bien évidemment, pas mal de livres nous tentent ce mois-ci tels que Un palais d'épines et de roses, une réécriture de La Belle et la Bête, Un petit quelque chose en plus et Happy Ending, deux romances qui ont l'air toutes mignonnes. Bien sûr, le tome 5 de Gardiens des cités perdues me tente énormément mais avant, il faut que je lise le tome 3. La sortie du tome 13 de L'épouvanteur me rappelle fortement qu'il faut que je lise le tome 2 rapidement... Grâce aux éditions Sarbacane que je remercie chaudement, je vais pouvoir lire Rufus le fantôme et j'ai hâte de voir ce que ça donne. Sinon, tous les livres présentés ci-dessus ont l'air pas mal. 


Et vous, quelles sorties attendez-vous le plus impatiemment ce mois-ci ?

44 commentaires:

  1. J'en attends plusieurs avec impatience :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu les lira rapidement alors :)

      Supprimer
  2. De nombreux livres très tentant ! Caraval, Un palais d'épines et de roses, Inaccessible, Le retour de l'épuvanteur, etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caraval et Un palais d'épines et de roses ont l'air vraiment géniaux ! :O

      Supprimer
  3. Plusieurs me font très envie, j'espère avoir l'occasion de les acquérir ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi pour toi :)
      Au moins avoir l'occasion de les lire ^^

      Supprimer
  4. J'attends la suite de "Calendar" d'Audrey Carlan... Ainsi que "Celle dont j'ai toujours rêvé"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, en ayant lu le tome de Calendar, tu t'es embarquée dans une longue saga ^^

      Supprimer
  5. Coucou ! Ohlala ce mois de février va être TERRIBLE !! Caraval, Acotar, Inaccessible, La faucheuse, The Curse, Passenger, je les veux tous ! Haha Bon craquage !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon dieu oui, ça va être la crise en février niveau budget vu toutes ces belles sorties ^^. Merci, bon craquage à toi aussi ;)

      Supprimer
  6. Rien ni personne et Inaccessible me font très envie.
    Beaucoup de jolie sortie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir alors :)

      Supprimer
  7. On a pas mal de sorties en commun !
    Celle dont j'ai toujours rêvé est super ! Très touchant ;)

    RépondreSupprimer
  8. Eh bien! Je viens de remarquer que la plupart des livres de la liste je les veux absolument ! Moi qui avait dit qu'il fallait que je me calme durant le mois de février 😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba vu comme ça, ça va être compliqué ^^. J'espère que tu vas être raisonnable alors.

      Supprimer
  9. De chouettes sorties de prévu, j'adore la couverture de Passenger et j'ai The Curse en anglais, j'ai bien envie de le lire :D !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je suis fan de la couverture de Passenger (et c'est un peu à cause d'elle qu'il me tentait au début ^^).
      J'espère que tu aimeras The Curse alors :)

      Supprimer
  10. De belles sorties très tentantes! J'ai lu The Curse, et honnêtement, il vaut le détour! Merci pour ce récapitulatif, il y en a que je ne connaissais pas et qui m'intéressent bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère pouvoir lire The Curse et l'aimer autant que toi :)
      Je suis ravie de t'avoir fait découvrir certains livres :D

      Supprimer
  11. The Curse, Carnaval et Passenger m'ont l'air terrible!! Merci pour ce superbe article.

    RépondreSupprimer
  12. The Curse me tente plutôt bien, à voir :D
    Cela fait longtemps que je ne passais plus, j'en profite pour vous souhaiter, un peu tardivement, une belle année 2017 les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci, c'est gentil ! :D
      Bonne année à toi aussi, nous te souhaitons plein de bonheur pour 2017 :)

      Supprimer
  13. En effet, ce mois de Février propose de nombreuses sorties livresques ! La Faucheuse, De feu et de neige, Celle dont j'ai toujours rêvé et Un palais d'épines et de roses me tente bien :)
    Je me demande si votre prochain book haul va être aussi conséquent 😜

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un palais d'épines et de roses j'ai tellement envie de le lire... J'hésite déjà à craquer ^^.
      Lol non non, on va être raisonnables (enfin j'espère ^^).

      Supprimer
  14. Caraval m'intrigue beaucoup, tout comme Celle dont j'ai toujours rêvé qu'on commence à beaucoup voir sur la blogo. Et évidemment, je suis ravie de la sortie d'Un parlais de ronces et d'épines en français !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Caraval me tente beaucoup aussi, l'univers mystérieux à l'air top.
      C'est vrai que Celle dont j'ai toujours rêvé fait beaucoup de bruit mais ce n'est pas le livre qui me tente le plus pour le moment même si il doit être bien.
      Un palais d'épines et de ronces me tente énormément !

      Supprimer
  15. Celle dont j'ai toujours rêvé me fait vraiment très envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de le lire :)

      Supprimer
  16. Clairement, trop de sorties me font envie.
    Si je fais une première sélection parmi ceux que tu as cité, c'est clair que GdCP 5 et Nil 3 arrivent en tête. Mais après, j'ai aussi déjà précommandé The Curse.
    Sinon, elles me tentent toutes, en particulier Passenger, Un palais d'épines et de roses, Inaccessibles, Caraval, La faucheuse, Celle dont j'ai toujours rêvé...
    La ruine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair, nous sommes gâtées ce mois-ci mais le porte-monnaie va faire un peu la gueule ^^.

      Supprimer
  17. Waaaw, y a plein de livres que je voudrais !! *.*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ça le problème ^^. Il faut savoir choisir sans se ruiner :)

      Supprimer
  18. Celle dont j'ai toujours rêvé me tente beaucoup pour son sujet ! Je n'ai pas encore commencée la trilogie NIL mais le premier tome est dans ma PAL :) Cette année, je compte bien découvrir Gardiens des cités perdues ^_^ The curse a l'air trop bien :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que Celle dont j'ai toujours rêvé est un livre très intrigant. Il faut vraiment que tu découvres Gardiens des cités perdues qui est génial. Nil à l'air pas mal tout comme The Curse :)

      Supprimer
  19. Que de tentations!! J'ai déjà lu Inaccessibles et Un palais d'épines et de roses. Je suis en plein dans La faucheuse et The curse!! Un beau programme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal dit donc ! ^^
      Personnellement, j'en ai lu aucun pour le moment mais j'ai Un palais d'épines et de ronces et Caraval dans ma PAL :)

      Supprimer
  20. Gardiens des cités perdues est celui que j'attends avec le plus d'impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras ce tome 5 :)
      Moi j'en suis au tome 3 ^^

      Supprimer
  21. Merci pour cette jolie liste. J'en ai déjà vu en librairie, mais je ne me suis pas arrêté sur leur résumé :).
    Ca va encore rallonger ma WL ça... c'est mauvais :')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça... J'ai lu tous les résumés et ma WL en a pris un coup et ma PAL aussi du coup ^^.

      Supprimer
  22. J'ai vraiment envie de lire "passenger" et "celle dont j'ai toujours rêvé" je pense me les acheter bientôt. Au passage super le blog, j'espère arriver un jour au même niveau de qualité :-) a+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de lire Passenger et Celle dont j'ai toujours rêvé :)
      Merci beaucoup, ce que tu dis me touche beaucoup.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D