samedi 4 mars 2017

Sorties livresques de mars 2017




Salut tout le monde,


Aujourd'hui en ce début mars, nous nous retrouvons pour notre traditionnel rendez-vous "Sorties livresques" où nous vous présentons les livres à paraître dans le mois qui arrive que nous avons le plus envie de découvrir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que 2017 continue sur sa lancée avec de très belles sorties puisque ce mois-ci, nous avons sélectionné pas moins de 18 livres et nous espérons que certains d'entre eux, vous intéresseront :) 

Joanne Richoux, Marquise, Sarbacane, sortie prévue : 01/03
 



Résumé : Un excentrique milliardaire, qui se fait appeler Le Marquis, a fondé une société secrète : les Voluptueuses. La rumeur prétend qu'il a fait construire une réplique du château de Versailles, quelque part sur une île privée au large de l Écosse, et qu'une centaine de privilégiés y mènent une vie de rêve. Charlotte et Billy sont prêts à tout pour quitter leur sordide village natal même à tenter l'impossible. Ils ont de la chance, cette année : le Marquis organise un casting sauvage pour intégrer de nouveaux membres aux Voluptueuses. Huit jeunes artistes, dont eux, rejoindront finalement l'île paradisiaque où s'ébat la communauté. Mais la vie de château leur réserve bien des surprises...



Sylvie Deshors, Nils et Zéna tome 1 : L'homme au cigare, Sarbacane, sortie prévue : 01/03  





Résumé : Après une journée à jouer aux cartes dans la cabane perchée qui domine leur cité, Nils et Zéna sans oublier Kraï partent en expédition dans un hangar à l'abandon, au fond de l'impasse. Ils découvrent, caché dans le sous-sol, un stock de vêtements Benzine, marque très prisée par les jeunes ; ça sent la contrebande...






 Jennifer Donnelly, La Belle et la Bête : Histoire éternelle, Hachette, sortie prévue 01/03  


Résumé : Belle a une passion dans la vie : les livres. Ils permettent de s'évader de l'existence trop tranquille qu'elle mène dans son petit village. Pourtant, au fond d'elle, ça ne lui suffit pas : Belle brûle de voir d'autres horizons, de vivre les mêmes aventures qu'une héroïne de roman.Jusqu'au jour où son père est capturé par le maître d'un château enchanté, une abominable Bête. Belle n'hésite pas : elle sacrifie sa liberté contre celle de son père, prenant sa place dans les cachots glacés...Mais la vie au château de la Bête n'est pas aussi terrible que ce qu'elle avait imaginé. De prisonnière, elle devient invitée, puis amie... Car les apparences sont parfois trompeuses.




Gally Lauteur, Ne m'appelez pas Blanche-Neige, Hachette, Sortie prévue : 01/03 
 



Résumé : Qui a dit que la vie était un conte de fées ? Lorsqu’on est trahie par sa meilleure amie, difficile d’y croire. Sous le choc, Blanche, 18 ans, préfère s’enfuir dans la nuit parisienne, entraînée par de mystérieux fêtards rencontrés sur le réseau social le plus populaire du moment. Si la magie devient virale, une princesse peut-elle s’en sortir avec pour seules armes : sa répartie et son téléphone ? Oserez-vous croquer cette pomme d’amour et
découvrir le cœur des princes de votre entourage ?





Emily Barr, Flora Banks, Casterman, Sortie prévue : 01/03 
   


Résumé : DIX - L’âge que j’avais quand mon cerveau s’est détraqué.
HUIT - Années de validité de mon passeport.
SIX - Le nombre de personnes qui me cherchent au Spitzberg, dans l’Arctique.
QUATRE - L’âge auquel j’ai rencontré ma meilleure amie. Je ne dois plus jamais l’appeler, ni lui envoyer de SMS.
DEUX - Deux cailloux noirs. L’un m’appartient, l’autre est à Drake. Je le rejoindrai, où qu’il soit.
UN - Un souvenir. C’est tout ce qu’il me reste.

FLORA BANKS : LE LIVRE QUE VOUS N’OUBLIEREZ JAMAIS.



 Serena Valentino, L'histoire de la bête, Hachette, Sortie prévue : 01/03 

Résumé :
C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête. Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle. Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.


 Erwan Ji, J'ai avalé un arc-en-ciel, Nathan, Sortie prévue : 02/03
 




Résumé : Je m’appelle Capucine, mais on m’appelle Puce. J’ai dix-sept ans, la peau mate et un accent de Montpellier. Enfin, l’accent, c’est quand je parle français. Je vis aux États-Unis depuis que j’ai trois ans. Cette année, il m’est arrivé un truc phénoménal. Retournement de vie, frisson géant, secousse cosmique... Vous appelez ça comme vous voulez, mais la vérité...c'est que j'ai avalé un arc-en-ciel.
Krystal Sutherland, Nos cœurs en désaccord, Pocket Jeunesse, Sortie prévue : 02/03 






Résumé :
Henry Page rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassé. Il ne demande qu'à l'aider. Mais Grace a un lourd passé...

Samantha Bailly, A durée déterminée, JC Lattès, Sortie prévue : 08/03 




Résumé : Pyxis ! Une entreprise novatrice, audacieuse, dynamique, pilier du marché du divertissement. Le rêve de tout jeune diplômé… du moins en apparence. D'un côté, il y a Ophélie, ancienne stagiaire en communication, rompue aux lois de l’entreprise et bien décidée à mériter enfin le graal de sa génération : le CDI. De l’autre, il y a Samuel, brillant chercheur en informatique, abattu par la dépression avant d’avoir pu terminer sa thèse. L’une est familière de Pyxis ; l’autre ne connaît rien à cet univers. Tous deux mettent tous leurs espoirs dans ce CDD, sans savoir s’il tiendra ses promesses…






Marie Pavlenko, Je suis ton soleil, Flammarion, Sortie prévue : 08/03 





Résumé : Déborah démarre son année de terminale sans une paire de chaussures, rapport à Isidore le chien-clochard qui s'acharne à les dévorer. Mais ce n'est pas le pire, non.
Le pire est-ce sa mère qui se met à découper frénétiquement des magazines ou son père au bras d'une inconnue aux longs cheveux bouclés?
Le bac est en ligne de mire, et il va falloir de l'aide, des amis, du courage et beaucoup d'humour à Déborah pour percer les nuages, comme un soleil.





Nadia Coste, Les élémentaires, Casterman, Sortie prévue : 15/03 



Résumé : Héritière royale d'un lointain royaume, une jeune princesse est censée maîtriser l'élément de feu. Malheureusement, un mal mystérieux contracté dès sa naissance l'en empêche et lui fait plutôt brûler tout ce qu'elle touche... y compris sa mère ou ses propres cheveux ! Contrainte de vivre presque toutes ses journées dans l'eau afin d'éviter de faire des dégâts et de blesser quelqu'un, elle pense son problème résolu lorsqu'un des sages du royaume lui propose une cure miracle  qui pourrait régler son problème... Ses parents entament les préparatifs du périple de leur fille qui va devoir traverser le royaume et recrutent comme escorte un jeune chevalier débutant et son apprenti. Mais est-ce là un choix vraiment judicieux ?




Brianna R. Shrum, Tuto n°1 : Embrasser comme une déesse, Lumen, Sortie prévue : 16/03



Résumé : Suite au remariage de son père avec une femme beaucoup plus jeune que lui, Renley n’a quasiment plus aucun contact avec sa mère, partie vivre à New York depuis quatre ans. La jeune fille est une tête en math et entretient une relation platonique avec son voisin et meilleur ami, aux côtés duquel elle a grandi. Car même s’il est très amoureux, elle ne se voit pas du tout sortir avec lui. Pour un voyage de classe… à New York justement… Renley a besoin de réunir un peu d’argent et décide de lancer un blog qu’elle monétise. L’argument ? Des réponses d’expert, vécues de première main, aux questions que se posent les ados. Jalouse de son indépendance, elle préfère garder sa véritable identité secrète. C’est le début d’une quête qui va la transformer et changer le regard que les autres portent sur elle.


Lauren Oliver, Replica, Hachette, Sortie prévue : 22/03

Résumé : D’aussi loin qu’elle se souvienne, Gemma a vécu d’hôpital en hôpital. Adolescente solitaire, surprotégée par ses parents à cause de sa santé fragile, sa vie se réduit maintenant à sa maison, son école et ses échanges avec sa seule amie, April. Mais quand elle découvre que le nom de son père est associé au mystérieux institut Haven, qui d’après la rumeur abriterait des expériences scientifiques monstrueuses, Gemma décide de quitter le sanctuaire qu’elle a toujours connu et de se rendre sur l’île d’Haven pour découvrir ce qu’il s’y passe réellement…Lyra - ou numéro 24 – n’est pas humaine, c’est une reproduction. Pour elle, le monde se limite à Haven, aux savants et infirmières qui s’occupent d’elle. Le jour où l’île devient le théâtre d’une terrible explosion, Lyra s’échappe. À l'extérieur des murs de l'Institut, elle découvre un monde qu'elle n’avait jamais soupçonné et rencontre Gemma. Ensemble, elles essaient de lever le voile sur les mystères de Haven, et les secrets qui leur seront révélés vont changer leur vie pour toujours... 

Lucie Castel, Pas si simple, Harlequin, Sortie prévue : 22/03 



Résumé : Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…



Arnaud Catherine, A la place du cœur, saison 2, Robert Laffont, sortie prévue : 23/03


Résumé du tome 1 : Six jours dans la vie de Caumes qui vit son premier amour. Six jours de janvier 2015 où la France bascule dans l'effroi. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend le déluge. Il ne sait qu'une chose : à la fin de l'année, il quittera sa ville natale pour rejoindre son frère aîné à Paris. Paris, la ville rêvée. Ce soir, Caumes a 17 ans et attend aussi le miracle qui, à son grand étonnement, survient : Esther – sujet de tous ses fantasmes – se décide enfin à lui adresser plus de trois mots, à le regarder droit dans les yeux et à laisser deviner un « plus si affinités »...
Nous sommes le mardi 6 janvier 2015 et le monde de Caumes bascule : le premier amour s'annonce et la perspective obsédante de la « première fois ». Sauf que le lendemain, c'est la France qui bascule à son tour : deux terroristes forcent l'entrée du journal Charlie Hebdo et font onze victimes...






J.K. Rowling, Les animaux fantastiques : Le texte du film, Gallimard, Sortie prévue : 30/03 





Résumé : J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau. Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra… Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.





J.K. Rowling, Le monde des sorciers de J.K. Rowling : la magie du cinéma: Fascinantes créatures - volume 2, Gallimard, Sortie prévue : 30/03

 





Résumé : A travers de nombreuses illustrations, pop-up, posters et autres stickers, ce volume, consacré aux films Harry Potter et Les animaux fantastiques, révèle les secrets de leur conception pour le grand écran.






Charles Solomon, La Belle et la Bête : dans les coulisses d'un classique Disney, Huginn & Muninn, Sortie prévue : 31/03 

 




Résumé : Découvrez les illustrations et storyboards qui ont fait le charme de ce grand classique de Walt Disney.

La couverture VF n'est pas encore disponible.  









Encore une fois, en mars, il y a beaucoup de belles sorties... Avec la sortie du film La Belle et la Bête (que j'ai trop hâte de voir), nous avons beaucoup de livres sur ce thème. Pour sûr, je vais acheter La Belle et la Bête : dans les coulisses d'un classique Disney, L'histoire de la Bête ainsi que le scripte des Animaux fantastiques. Ne m'appelez pas Blanche-Neige à l'air vraiment pas mal. Dans ma PAL, j'ai déjà Marquise et j'ai hâte de voir ce que ça donne. 


Et vous, quelles sorties attendez-vous le plus impatiemment ce mois-ci ?




34 commentaires:

  1. De chouettes sorties, Ne m'appelez pas Blanche-Neige m'intrigue beaucoup j'ai hâte de lire les premiers retours :D Et je suis impatiente de découvrir Marquise, je suis fan de la couverture !! *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'après ce que j'ai pu lire, les premiers retours sur Ne m'appelez pas Blanche-Neige sont plutôt pas mal alors j'ai hâte de me faire mon propre avis.
      La couverture de Marquise est pas mal effectivement :)

      Supprimer
  2. Trop de belles sorties en mars !! Moi j'attends surtout Répliqua (et Génération K mais il est sorti le 1er donc c'est bon ^^')

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou toutes ces belles sorties... J'espère que ça va se calmer sinon, je ne vais pas réussir à tenir le rythme lol.
      J'espère que tu pourras lire Replica et Génération K :)

      Supprimer
  3. Pas mal de sorties me font envie !!! Déjà tout ce qui touche à La Belle et la Bête ♥
    Puis Marquise et le dernier Samantha Bailly !
    Pff ce n'est pas bon pour le porte-monnaie tout ça ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non c'est clair, nos porte-monnaies vont faire la gueule ^^.
      Moi aussi, je suis très tentée par tout ce qui touche à La belle et la bête. J'ai Marquise dans ma PAL. J'espère que tu auras l'occasion de découvrir tous les livres qui te font envie :)

      Supprimer
  4. Tentatiiiion !
    J'ai déjà lu A durée déterminée, de Samantha Bailly, que j'ai reçu en SP, c'est très sympa ! Sinon, j'attends avec une très grande impatience Je suis ton soleil, de Marie Pavlenko. J'adore cette auteure <3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grosses tentations ^^.
      Il faut vraiment que je découvre Samantha Bailly surtout si tu dis que A durée déterminée est sympa :)
      J'entends beaucoup de bien de Marie Pavlenko, il faudrait que je la découvre. J'espère que tu aimeras Je suis ton soleil :)

      Supprimer
  5. De belles sorties livresques ^^ J'espère que vous pourriez lire tous ces romans :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être pas tous mais au moins quelques uns ^^.

      Supprimer
  6. Marquise va me plaire j'en suis sûre *o*
    Belles lectures à toi :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que Marquise te plaira en tout cas, je suis pressée de voir ce que ça donne.
      Merci, belles lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Raah ce mois-ci il y a énormément de livre qui me tentent comme la belle et la bête, Ne m'appelez pas Blanche-neige ou encore Je suis ton soleil Hâte de pouvoir les découvrir ! **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends tellement... Je crois que je vais craquer pour La belle et la bête et Ne m'appelez pas Blanche-Neige. Je sens la faiblesse monter en moi lol.
      En tout cas, j'espère que tu pourras découvrir ces trois livres :)

      Supprimer
  8. La Belle et la Bête l'artbook a l'air super intéressant *-* Pareil pour l'histoire de la Bête ; vivement le film ! Je suis très intriguée par la réécriture de Blanche-Neige ou encore les élémentaires de Nadia Coste. J'ai lu Je suis ton soleil, il est très chouette, touchant et drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de pouvoir feuilleter l'artbook de La belle et la bête. Il doit être magnifique. Je pense vraiment acheter l'histoire de la bête. Ne m'appelez pas Blanche-Neige et Les élémentaires ont l'air vraiment pas mal.
      C'est chouette si tu as aimé je suis ton soleil. Les avis ont l'air bons sur ce livre.

      Supprimer
  9. Le PKJ me tente beaucoup ! Sinon, je prévois de lire J'ai avalé un arc-en-ciel mais j'avoue ne pas savoir à quoi m'attendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que J'ai avalé un arc-en-ciel est super intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus. J'espère que tu aimeras ta lecture en tout cas :)

      Supprimer
  10. Il me faudra absolument la pièce des Animaux fantastiques!!
    Pour les autres je n'en connais pas beaucoup mais certaines couvertures me tentent beaucoup ^^ (fille superficielle x))) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il faut vraiment le script des animaux fantastiques en bonne fangirl que je suis ^^.
      Lol, les jolies couvertures sont toujours très attirantes et je pense que nous sommes toutes comme ça ;)

      Supprimer
  11. Trop de sorties trop tentantes !
    Marquise et Flora Banks me tentent le plus !
    Ce mois-ci, j'ai eu le Volume 1 de La magie du cinéma : il est tellement bien fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le palais des tentations ce mois de mars ^^.
      Marquise à l'air top et je compte bien le lire prochainement. Flora Banks est très intriguant.
      J'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre Harry Potter et c'est vrai qu'il est très bien fait. Tu as de la chance de l'avoir :)

      Supprimer
  12. Je dois dire que j'attends le livre "Replica" car ma curiosité grandit à son sujet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue qu'il est très intriguant celui là :)

      Supprimer
  13. Je sens que je vais plus avoir de sous😭😭

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ba là, avec un mois pareil, il y a des chances ^^.

      Supprimer
  14. On a quelques sorties en commun ! En tout cas, de bien jolies choses :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a même trop de jolies choses je dirais ^^

      Supprimer
  15. Flora Banks me tente vraiment pas mal :) Nos coeurs en désaccord a l'air particulier alors j'attends de voir certains avis. Il y a encore de belles sorties ce mois-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Flora Banks à l'air pas mal et en plus, il a de très bons avis. Je n'ai pas encore vu d'avis sur Nos coeurs en désaccord mais j'ai bien envie de voir ce que ça donne :)

      Supprimer
  16. Le mois de Mars nous a offert de belles parutions :D (oui, je suis trèèèès en retard 😅)
    Je suis très tentée par Flora Banks, L'Histoire de la Bête et Tale as old as time (of course ! haha ^^), J'ai avalé un arc-en-ciel qui semble haut en couleur (vive le mauvais jeu de mots :P), A durée déterminée (ayant lu le premier tome, j'ai hâte de pouvoir lire la suite ^^) et Je suis ton soleil qui fait beaucoup parler de lui ces dernières semaines :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair qu'il y a eu de belles sorties et il faut vraiment que j'achète certains de ces livres (ceux autour de la Belle et la Bête ^^). J'ai avalé un arc-en-ciel m'intrigue beaucoup et j'ai très envie de voir ce que ça donne. Je n'ai pas lu A durée déterminée ni même je suis ton soleil mais à voir ce que ça donne ;)

      Supprimer
  17. Oh mais je n'avais pas vu cet article, si ? Non ? En tout cas je découvre (encore !) d'autres livres.
    Beaucoup de Rowling et de "Belle et la bête", à croire que vous n'aimez pas ça dis-donc ;).
    Je ne m'étais jamais penchée sur À la place du coeur, l'histoire du héros a l'air tentante mais le contexte... pas sûre d'être encore prête.
    Les élémentaires : encore un roman jeunesse qui me fera de l'oeil longtemps, à moins de tomber sur des chroniques assassines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non pas du tout, je ne suis absolument pas fan de Harry Potter ou des contes comme La Belle et la Bête ^^.
      Pour A la place du cœur, c'est effectivement le contexte qui me freine un peu...
      Les élémentaires est aussi un livre que j'ai très envie de découvrir et les chroniques sont bonnes.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D