vendredi 26 mai 2017

Confess






Titre VO : Confess

Auteur : Colleen Hoover
Édition : Hugo & Cie
Genre : Romance
Pagination : 347 pages
Parution : Avril 2016
Prix : 17




Résumé : Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu'elle franchit la porte d'une galerie d'art à Dallas pour un entretien, elle s'attend à tout sauf à l'irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu'elle risque bien plus gros qu'elle ne pensait. Elle n'a qu'une solution : s'éloigner d'Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c'est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser. Mais parfois, les mots peuvent être bien plus destructeur que la vérité...

Avis : Depuis un certain temps maintenant, tout le monde fait la publicité des livres de Colleen Hoover. C'est donc avec une grande impatience que j'ai découvert mon premier livre de CoHo avec Confess. L'auteur nous écrit l'histoire d'Auburn, une jeune femme qui vient de déménager au Texas et la vie n'est pas facile pour elle là-bas puisqu'elle doit faire face à son horrible belle-famille. La vie d'Auburn change lorsqu'elle rencontre Owen, un jeune artiste. 

J'ai vraiment été touchée par l'histoire d'Auburn et Owen par la façon dont ils se sont trouvé. J'ai bien aimé Auburn qui essaye d'être la plus forte possible face à sa situation compliquée mais parfois, j'ai eu un peu de mal à comprendre ses réactions et je n'aurais pas forcément agi comme elle. En revanche, j'ai adoré Owen, c'est l'un de mes nouveaux Book Boyfriend. Il est gentil, attentionné, doux et passionné. Je dois dire que je suis limite jalouse d'Auburn parce que j'aimerais bien que mon copain lui ressemble et qu'un jour, un homme me regarde comme Owen regarde Auburn. Toutefois, j'ai trouvé que l'attirance qui opère entre nos deux personnages était un peu trop rapide. En effet, ils ne se connaissent même pas qu'ils sont déjà amoureux... Leur histoire nous montre la force de l'amour et du destin. Parfois, nous sommes destinés à nous rencontrer et le destin fait bien les choses. Quant aux personnages de Trey et Lydia, comment dire..? Je les aie détestés ! Ils sont exaspérants, énervants, ce sont les pires personnes et les plus mauvaises que nous pourrions connaitre.

Que dire sur ce livre à part "woooow" ? Cette histoire se lit très vite tellement elle est touchante et poignante. On ne peut que devenir accro face à cette histoire et cela grâce à la très belle plume de Colleen Hoover. J'ai vraiment beaucoup apprécié le style de l'auteure et j'ai vraiment hâte de la retrouver dans un autre de ses ouvrages. 

J'ai également beaucoup aimé les peintures qui illustrent le livre. Elles sont très belles et poétiques, il s'en dégage beaucoup d'émotions. J'ai adoré les confessions que nous pouvons retrouver tout le long du roman. Elles sont toutes vraies et certaines sont vraiment poignantes alors les lire est encore plus touchant et donne beaucoup plus de poids et de profondeur au récit. 

Pour conclure, je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir découvert Confess et Colleen Hoover. Si ce n'est pas encore fait, je ne peux que vous encourager à découvrir cette histoire poignante et touchante qui ne vous laissera pas indifférent face au destin d'Auburn et Owen. Confess vient d'être adapté en série et j'ai bien envie de voir si les émotions qu'à réussi à m'apporter Colleen Hoover à travers son livre seront bien retranscrites. 

Ma note : 19/20 

"Tout ce que je sais, c'est que furieuse ou contente ou triste ou enthousiaste elle irradie une énergie apaisante. Chaque jour de ma vie, j'ai l'impression de grimper à rebours un escalator qui descend. J'ai beau courir pour essayer d'atteindre le sommet, je reste sur place, à m'épuiser sans arriver à rien. Mais, quand je suis avec elle, je me sens plutôt sur un tapis roulant qui m'emporte sans effort où je veux. J'ai l'impression de pouvoir enfin reprendre mon souffle, sans plus éprouver cette obligation constante de courir pour m'empêcher de toucher le fond." Owen  

video

66 commentaires:

  1. Je n'ai toujours pas lu de roman d'elle mais tu me donnes encore plus envie de m'intéresser à son caas =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que deux livres de Colleen Hoover et à chaque fois, se fût de belles découvertes :) Il faudrait que tu essayes ^^

      Supprimer
  2. J'aime tellement Colleen Hoover!
    Je n'ai toujours pas lu ce roman d'elle mais il est dans ma PAL et ton avis me donne l'envie de le sortir de là, j'adore les histoires touchantes comme ça :)
    Si tu n'as pas lu Hopeless, je te le recommande à 1000%, c'est mon préféré ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que deux de ses livres donc ma découverte reste assez limitée ^^. Mais Hopeless me tente bien, merci du conseil ! :)
      En tout cas, je te conseille vivement de lire Confess et j'espère que tu aimeras :)

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Je te le conseille, il est vraiment bien :)

      Supprimer
  4. J'ai toujours pas lu de Colleen Hoover !!!!!!! Olala il faut que je m'y mette. Vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que tu la découvre parce que la majorité des gens sont conquis par son talent ;)

      Supprimer
  5. Je pense attendre un peu avant de relire du Coleen Hoover, j'ai eu beaucoup de mal avec sa dernière lecture Jamais plus mais Confess me tente bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, c'est mieux de laisser un peu de temps s'écouler avant de retenter un livre de l'auteure. Après, il faut que tu ressayes avec celui qui te tente le plus, tu feras peut-être une belle découverte :)

      Supprimer
  6. Auburn et Owen ♥ Confess est mon préféré de cette auteure et je suis ravie de voir que tu as beaucoup aimé aussi !
    La série me rend curieuse également...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auburn et Owen forment vraiment un joli couple et je suis vraiment fan d'Owen ^^. Je suis curieuse de découvrir la série mais d'un côté, ça me fait un peu peur parce que je n'ai pas envie que la relation des deux personnages soit dénaturée.

      Supprimer
  7. Après avoir été vraiment déçue par Hopeless, ce roman m'a fait changer d'avis sur Colleen Hoover. J'ai adoré ! Et je suis contente que ce soit également ton cas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Tu n'as pas aimé Hopeless ? J'ai vu que de bons avis sur ce livre mais bon, on ne peut pas tout aimer ^^

      Supprimer
  8. J’ai adoré ce roman (Colleen Hoover a un talent de malade) et comme tu le dis les illustrations sont superbe. Le fait que ce soit des vraies confessions a aussi été assez touchant.
    La mini série n’est pas mal non plus, tu devrais essayé et nous dire ce que tu en penses ^^
    Bon fin (de grand) week-end à toi 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les confessions sont super touchantes et certaines sont vraiment poignantes je trouve. Ah, je suis ravie de voir que tu as aimé la série. J'ai hâte de la voir :)

      Supprimer
  9. L'histoire d'amour a l'air très belle, j'ai hâte de découvrir la plume de cette autrice^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu ne seras pas déçue loin de là ! :)

      Supprimer
  10. Très certainement mon prochain Coho ! :D
    Maybe Someday a été pour moi, un vrai coup de coeur (qui me travaille toujours), alors je ne doute pas que celui-ci me plaira !!!

    (PS : "le codex d'Altura" : la couv est sublime !!! )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi Confess :)
      J'ai hâte de découvrir Maybe Someday :D J'ai bien fait de t'identifier sur le concours sur Instagram ^^.
      Oui, la couverture du Codex d'Altura est vraiment jolie :)

      Supprimer
  11. J'ai exactement le même avis que toi sur ce roman ^^ Très belle chronique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Je suis ravie de voir que nous partageons le même avis ;)

      Supprimer
  12. j'ai beaucoup aimé celui ci aussi mais j'avoue que je suis sous le charme de ses histoires! Je suis curieuse de voir l'adaptation télé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai lu que deux livres de Colleen Hoover et j'ai bien envie d'en lire plus. L'adaptation en série me rends très curieuse :)

      Supprimer
  13. Ca doit bien faire 3ooo fois que je le dis mais je le redis encore il serait TEMPS que je me mette à CoHo ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, il faudrait que tu découvres Colleen Hoover parce que je suis certaine que ça peut te plaire :)

      Supprimer
  14. J'ai bien aimé ce livre, mais mon préféré de l'auteur reste Hopeless, que je te conseille :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la première à me conseiller Hopeless alors ce livre devient très intriguant et j'ai bien envie de voir ce que ça donne surtout si c'est ton préféré :)

      Supprimer
  15. Je regarde en ce moment la série :D

    RépondreSupprimer
  16. Je n'ai jamais lu de Coho mais j'en ai très envie et celui-ci est dans ma wishlist depuis des siecles ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment Confess :) Si tu aimes les histoires poignantes et les romances, tu aimeras à coup sûr Colleen Hoover :)

      Supprimer
  17. Je garde un très bon souvenir de "Indécent" de cette autrice, d'ailleurs il y a une suite à ce roman que je n'ai toujours pas lu. Je ne sais pas quand je vais m'y mettre ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Indécent me tente pas mal d'ailleurs ^^

      Supprimer
  18. Je vais regarder la série tirée du roman. Je n'ai lu que Maybe someday de cette autrice mais j'irai bien en lire d'autres ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille Confess parce qu'il est vraiment bien ^^. J'ai lu Never Never aussi mais c'était moins bien. J'ai hâte de regarder la série pour voir ce que ça donne. Je ne vois que des éloges sur Maybe Someday et j'ai vraiment envie de le lire :)

      Supprimer
  19. Je l'ai dans ma PAL depuis sa sortie ^^ Contente de lire un avis si positif ! J'ai lu Maybe Someday de la même auteure et je l'ai trouvé sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras autant que moi alors :)
      Il faudrait que je lise Maybe Someday par contre ^^

      Supprimer
  20. J'ai adoré ce roman, l'histoire est très forte... Et les peintures à l'intérieur sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis absolument d'accord ! :) Les peintures sont vraiment très jolies et soulignent cette magnifique histoire.

      Supprimer
  21. Si Owen semble aussi parfait que tu le décris, je crois que tu vas avoir de la concurrence, haha ^^.
    Il ne faut pas que je tarde à lire ce livre, surtout s'il est adapté en série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, lors de ma lecture j'ai beaucoup aimé ce personnage ! :D
      Oui et en plus, je pense que tu peux aimer :) Maintenant, le plus difficile reste à venir, regarder la série ^^

      Supprimer
  22. J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, j'adore d'ailleurs tout ce que fait cette auteure!! (pour ce que j'en ai lu pour l'instant) ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, je n'ai pas lu énormément de livres de Colleen Hoover mais ce que j'ai lu m'a plu :)

      Supprimer
  23. Maybe Someday fut un énoooooorme coup de cœur, le meilleur de C.H. jusque là. En ce moment, je lis Indécent qui, s'il continue sur sa belle lancée, sera un coup de cœur :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maybe Someday est le préféré de beaucoup de lectrices j'ai l'impression et il faut que je le lise tout comme Indécent qui semble pas mal :)

      Supprimer
  24. Il faut que je le lise celui-là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, tu ne seras pas déçue ! Enfin j'espère ^^

      Supprimer
  25. Pour l'instant mon préféré reste "Hopeless" (avec son dérivé "Losing Hope") mais Confess vient juste après. Je l'ai beaucoup aimé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On me dit beaucoup de bien de Hopeless et il faudrait que je tente l'aventure ^^

      Supprimer
  26. j'avais adoré maybe someday ta chronique ma m'a donner envie de lire confess

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te conseille vraiment de découvrir Confess ! :)
      Pour ma part, il faut que je lise Maybe Someday ^^

      Supprimer
  27. Maintenant que la série est bouclée, je compte bien lire rapidement Confess avant de la regarder.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aussi regarder la série et je compte bien voir ce que ça donne rapidement :)

      Supprimer
  28. aaaaaaaah ♥ une perfection ce livre!!

    RépondreSupprimer
  29. J'ai eu un gros coup de coeur pour Maybe Someday, que j'ai lu en 2016 ❤️ Je compte bien sûr lire d'autres de ses livres mais peut-être pas avec Confess ... En tout cas, ce n'est pas celui qui me tente le plus ! J'espère lire plutôt Hopeless ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faudrait que je tente Maybe Someday et Hopeless parce que j'ai l'impression que ce sont deux livres coups de cœur pour beaucoup. Je te conseille tout de même d'essayer de lire Confess parce que les confessions et les illustrations c'est vraiment original.

      Supprimer
  30. Ce que je pense de ce livre : 💖💖💖

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que nous partagions le même avis :)

      Supprimer
  31. J'ai adoré Confess et le meilleur avec cette auteur c'est qu'on n'est jamais déçue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore lu assez de livres de Colleen Hoover pour dire que je ne serai jamais déçue mais pour l'instant, je dois dire que c'est vrai :)

      Supprimer
  32. Je viens de l'acheter et j'ai prévu de le lire ce mois-ci ! J'ai ha^te de découvrir cette auteure dont tout le monde parle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu ne seras pas déçue mais Colleen Hoover a beaucoup de talent et Confess est pas mal :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D