vendredi 29 septembre 2017

Sorties livresques d'octobre 2017


Salut tout le monde,


Aujourd'hui en cette fin septembre, nous nous retrouvons pour notre traditionnel rendez-vous "Sorties livresques" où nous vous présentons les livres à paraître dans le mois qui arrive que nous avons le plus envie de découvrir. Le moins que l'on puisse dire, c'est que 2017 continue sur sa lancée avec de très belles sorties puisque ce mois-ci, nous avons sélectionné pas moins de 23 livres et nous espérons que certains d'entre eux, vous intéresseront :) 


Insa Sané, Les cancres de Rousseau, Sarbacane, sortie prévue : 04/10 



Résumé : "Depuis toujours on nous considérait comme des cancres. Bon ! C'est vrai : on ne pouvait pas s'empêcher d'être nous-mêmes,des gamins élevés à la dure qui remettent en question l'autorité. On se bagarrait, on était insolents, on séchait les cours, on était source de problèmes." 1994, Sarcelles, Djiraël en est sûr, cette année sera exceptionnelle. Il entre en terminale, dans la même classe que se spotes Sacha, Jazz, Rania et les autres. En plus, la belle Tatiana semble enfin réponde à ses avances... Cerise sur le gâteau, le prof principal, c'est monsieur Fèvre - le seul qui s'intéresse à eux. Bref, c'est parti pour une année d'éclate... sauf que parfois, plus on prévoit les choses, moins elles se passent comme on le pensait.



Marie-Catherine Daniel, Les Aériens, Sarbacane, sortie prévue : 04/10 






Résumé : Dure rentrée de 5e, pour Alexandre : ses amis l'ont abandonné, et Théo et sa bande le harcèlent chaque jour. Heureusement, il y a Sarah, la nouvelle au collège. Dès son arrivée, elle l'aide à échapper aux brutes qui le poursuivent avec leurs scooters ! C'est justement en se réfugiant chez elle qu'ils rencontrent un être étrange : Courantd'Air, un Aérien. Un nuage de particules vivant...






Rick Riordan, Les travaux d'Apollon, tome 2 : La Prophétie des ténébres, Albin Michel, sortie prévue : 04/10 







Résumé du tome 1 :  Zeus punit Apollon en l'envoyant sur terre, à New York, transformé en adolescent de seize ans. Pour survivre à ses nombreux ennemis et obtenir le pardon de Zeus, Apollon demande de l'aide à Percy Jackson et à la colonie des sang-mêlé.







Alex Scarrow, ReMade, Casterman, sortie prévue : 04/10 




Résumé : Un virus foudroyant attaque partout dans le monde sans qu’on puisse le stopper . En moins d’une semaine, l’humanité tout entière est menacée . Prévenus par leur père vivant à New York, Leon , 17 ans, sa petite sœur Grace et leur mère quittent Londres au plus vite pour échapper à la propagation de la maladie . Mais le virus est déjà là, se répandant par spores et infectant les passagers du train où ils se trouvent. Leur fuite est de plus en plus périlleuse . À mesure que les jours passent, le virus devient de plus en plus intelligent. Réussissant à tromper la vigilance des survivants en prenant la forme d’animaux, et sans doute bientôt de l’être humain lui-même...



Cara Delevingne, Mirror Mirror, Hachette, sortie prévue : 04/10  

Résumé : Une histoire passionnante qui explore les questions d'identité, de sexualité, d'amitié et de trahisons pour les fans de NOUS LES MENTEURS. Amis. Amant. Victime. Traître. Que voyez vous quand vous regardez dans le miroir ? A 16 ans, Red, Leo, Naima et Rose sont des ados comme tout le monde : ils tentent de savoir qui ils sont dans la jungle du lycée. La vie n'est pas parfaite mais ils sont unis par leur amour pour la musique et pleins d'espoir quant au futur. Enfin c'était vrai jusqu'à ce que Naima meurt dans des circonstances tragiques ne laissant qu'un mot. « Désolée » Quelle horrible vérité cachait-elle? Quel sombre secret a dévoré sa personnalité solaire ? Et comment Red, la force protectrice du groupe, a pu passer à côté des signes du trouble de Naima ? Alors que Rose se réfugie dans les soirées et que Léo se renferme, Red cherche à en savoir plus et découvrir ce qui a pu conduire à la mort de Naima. Mais une fois qu'un miroir est brisé, il ne peut pas être réparé.

Amanda K. Morgan, A good girl, Lumen, sortie prévue : 05/10

Résumé : Ses amis la pensent parfaite, et pourtant...Ce qu'il faut savoir sur Riley Stone :1. Riley Stone est la perfection incarnée (Demandez autour de vous.)
2. Elle a un faible pour son prof de français, Alex Belrose. (Qu'elle soupçonne ne pas être indifférent à son charme.)
3. La vie entière de Riley est déjà planifiée. (Ce n'est pas négociable.)
4. Elle a toujours su préserver ses petits secrets. (Toujours.)
5. Riley est persuadée que sa vie est sur la bonne voie. (Et rien ne pourra y changer quoi que ce soit.)
6. Elle n'a rien d'une adolescente ordinaire. (Et ne s'en cache d'ailleurs absolument pas.)
7. Les petits jeux, ce n'est pas vraiment son truc. (Mais s'il faut s'y prêter, elle gagne toujours.) L'un de ces jeux est sur le point de commencer, elle le sent... Sauf que Riley a un plan. Et elle compte bien l'emporter. Car elle ne perd jamais.


Marissa Meyer, Heartless, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 05/10 

Résumé : Catherine est peut-être une des filles les plus désirées de Wonderland, et une favorite du Roi de Cœurs encore non-marié, mais son intérêt se trouve ailleurs. Talentueuse cuisinière, tout ce qu'elle veut c'est ouvrir une boutique avec sa meilleure amie et fournir le Royaume de Cœurs avec des pâtisseries et des confections délectables. Mais d'après sa mère, un tel but est impensable pour une jeune femme qui pourrait être la prochaine Reine. A un bal royal où Cath est attendue pour recevoir la proposition de mariage du Roi, elle rencontre Jest, le charmant et mystérieux joker de la court. Pour la première fois, elle sent une vrai attraction. Au risque d'offenser le Roi et d'exaspérer ses parents, elle et Jest entrent dans une intense, secrète séduction.
Cath est déterminée à définir sa propre destiné et tomber amoureuse selon ses termes. Mais dans un pays grandissant avec magie, folie, et monstres, le destin a d'autres plans.






Kimberley McCreight, The Outliers, tome 2 : La dispersion, Robert Laffont, sortie prévue : 05/10 
 






Résumé du tome 1 : Tout commence par un texto : Wylie, stp, j'ai besoin de ton aide. Cassie a disparu et ses SMS laissent craindre le pire : qu'est-elle partie faire dans les forêts denses du Maine ? A-t-elle été kidnappée ? Est-elle en danger de mort ? Aidée de Jasper, petit ami de Cassie, Wylie surmonte son agoraphobie pour aller à sa recherche. Mais son mauvais pressentiment se fait de plus en plus insistant : et si de bien plus noirs secrets se cachaient derrière la disparition de Cassie ? Des secrets à même de bouleverser l'équilibre du monde ?





 Terri Libenson, Invisible Emmie, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 05/10 
 







Résumé : Tout sépare Emmie, l’invisible, de Kattie la populaire. Si ce n’est qu’elles sont amoureuses du même garçon… C’est l’histoire de deux filles que tout sépare : Emmie, timide, solitaire et passionnée de dessin ; Kattie, extravertie, populaire et sportive. Jusqu’à ce que leurs destins se croisent, le jour où un petit mot compromettant écrit en classe tombe entre de mauvaises mains…








Cat Clark, Girlhood, Robert Laffont, sortie prévue : 05/10 








Résumé : L'amitié, c'est comme une allumette... il suffit d'une étincelle pour se brûler les doigts. J'ai sombré quand ma sœur jumelle est morte, et mes amies m'ont reconstruite, morceau par morceau. Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer. Jusqu'à ce que débarque cette nouvelle fille...







Cathy Cassidy, Les 5 lettre du mot cœur, Nathan, sortie prévue : 05/10 
 







Résumé : Carrie, Omisha Eden, Uma et Ryan sont inséparables comme les cinq doigts de la main, ou comme les cinq lettres du mot "coeur" que forment les initiales de leur prénom. Mais après une violente dispute, leur groupe est brisé. Même Eden et Ryan, qui étaient amoureux en secret, ne se parlent plus.... est-il vraiment trop tard, deux ans après, pour recoller les morceaux de l'amour et de l'amitié?  





 
 

John Green, Tortues à l'infini, Gallimard, sortie prévue : 10/10 
 






Résumé : Aza Holmes, 16 ans, a tout pour être aimée et avoir un bel avenir, mais elle a grandi avec une pathologie psychique. Qui est-elle, où est-elle, lorsque la spirale vertigineuse de ses pensées obsessionnelles s'empare d'elle ? Vous aimerez Aza, qui raconte sa propre histoire, vous aimerez sa meilleure amie Daisy la tornade, et son peut-être amoureux Davis, fils d'un milliardaire mystérieusement disparu. Un trio improbable qui va mener l'enquête, et trouver en chemin d'autres mystères et d'autres vérités...






Jennifer L. Armentrout, Covenant, tome 1 : Démon suivi de sang-mêlé, J'ai Lu, sortie prévue : 11/10
 


Résumé : Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n’a pas le choix : fille d’une hématoï et d’un simple mortel, elle se doit de réussir l’examen lui permettant de devenir Sentinelle. L’institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d’exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d’orage qu’Alex convoite depuis toujours, n’avait pas été désigné comme son entraîneur personnel…



Leigh Bardugo, Grisha, tome 1 : Les orphelins du Royaume, Milan, sortie prévue : 11/10
 






Résumé : Orpheline, Alina ne peut compter que sur elle-même. Quand l'armée la recrute pour une expédition dans la Nappe d'ombre, un brouillard maléfique qui déchire le royaume, la jeune fille s'attend à y laisser sa peau... Les rares survivants des précédents raids racontent que des monstres s'y repaissent de chair humaine ! Seul Grisha, puissants magiciens, sont à même de lutter contre cette malédiction. Et si cette épreuve révélait aux yeux de tous la véritable nature d'Alina ?






Jay Asher, What Light, Michel Lafon, sortie prévue : 12/10 
 


 
Résumé : La famille de Sierra gère une ferme de sapin de Noël dans l'Oregon. C'est un cadre plutôt bucolique pour une fille qui grandit ici. Sauf que chaque année ils rejoignent leur seconde maison en Californie pour vendre leurs lots de sapin de Noël pour la saison. Ainsi, Sierra vit deux vies: sa vie dans l'Oregon et sa vie à Noël. En laisser une, entraîne toujours un manque.Jusqu'à ce Noël particulier, quand Sierra rencontre Caleb, et une vie en éclipse une autre. Caleb n'a pas la réputation d'être un garçon parfait: il y a quelques années de ça, il a commis une énorme erreur et a payé pour cela depuis. Mais Sierra voit au-delà du passé de Caleb et devient déterminée à l'aider à trouver le pardon et, peut-être, la rédemption. Les désapprobations, les fausses idées et les soupçons tourbillonnent autour d'eux, Caleb et Sierra découvrent alors la seule chose qui transcende tout le reste: le véritable amour.





J.K. Rowling et Jim Kay, Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et Le Prisonnier d'Azkaban (version illustrée), Gallimard, sortie prévue : 12/10 
 




Résumé du tome 1 : Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt !






  Olivier Gay, La magie de Paris, tome 1 : Le cœur et le sabre, Castelmore, sortie prévue 18/10
 






Résumé :  Chloé, élève en seconde, assiste un jour par hasard à un combat à l'épée entre Thomas, un élève d'une autre classe qu'elle connaît à peine, et une sorte de démon. L'adolescente tente d'intervenir mais est blessée et perd connaissance. A son réveil, la créature est morte et Thomas lui explique qu'il est un mage et que sa mission est de repérer et fermer les failles vers le monde des démons.







Becca Fitzpatrick, Ma vie cachée, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 19/10







Résumé : Après avoir été témoin d'un crime létal, Stella Gordon est envoyée dans un lieu reculé du Nebraska pour sa propre sécurité, avant de témoigner au procès du meurtrier du pourvoyeur de drogue de sa mère. Loin de son ancien petit ami, elle rencontre Chet Falconer, et commence à se sentir moins sur ses gardes. Mais ses ennemis sont en réalité plus proches qu'elle ne le pense. 







Jojo Moyes, Les yeux de Sophie, Milady, sortie prévue : 20/10 


Résumé : Paris, 1916. Sophie Lefèvre doit prendre soin de sa famille alors que son mari part pour le front. Quand la ville tombe entre les mains de l’armée allemande, au milieu de la Première Guerre mondiale, Sophie est contrainte de faire le service tous les soirs à l’hôtel où réside la Wehrmacht. À l’instant où le nouveau commandant découvre le portrait qu’Édouard a fait de sa femme, cette image l’obsède. Une dangereuse obsession qui menace la réputation, la famille et la vie de Sophie, et va la conduire à prendre une terrible décision. Un siècle plus tard, à Londres, Liv Halston reçoit ce portrait en cadeau de la part de son mari avant de recueillir son dernier soupir. Sa vie est bouleversée de plus belle lorsqu’une rencontre fortuite lui permet de découvrir la véritable histoire de ce tableau.




Collectif, Harry Potter le livre ultime : Le traité des baguettes, Huginn & Muninn, sortie prévue : 20/10 




Résumé : Ce sont les baguettes qui choisissent leur sorcier... Et un ouvrage leur est enfin dédié !
- L'ouvrage ultime pour les passionnés d'Harry Potter, au format baguette !

- Guide officiel des baguettes magiques des sorciers, accompagné de dépliants.





Collectif, Tout l'art des films Harry Potter, Huginn & Muninn, sortie prévue : 20/10  








Résumé : Un ouvrage richement illustré pour découvrir la saga Harry Potter au cinéma. (la couverture VF n'est pas encore disponible).









Colleen Hoover, November 9, Hugo Roman, sortie prévue : 26/10 







Résumé :  La veille de son départ de Los Angeles, Fallon rencontre Ben, apprenti écrivain. Leur entente est immédiate et ils décident de se retrouver chaque année à la même date, le 9 novembre, pour passer une journée ensemble. Fallon devient la muse de Ben mais, peu à peu, la jeune femme doute de son honnêteté et se demande s'il n'a pas inventé une partie de son histoire pour la séduire.






Alison Germain, Chroniques homérides, tome 1 : Le souffle de Midas, Éditions du Chat Noir, sortie prévue : 31/10  


Résumé : Entre tes mains, fille d’Homère, brûle encore le pouvoir des Dieux. Le jour où une inconnue rend son dernier souffle dans mes bras, je sais que ma vie paisible d’étudiante ne sera plus jamais la même. Au lendemain du drame dont j’ai été le seul témoin, aucune trace du crime n’a été retrouvée, tant et si bien que tout le monde me pense folle, moi la première. Seul un homme me croit, Angus Fitzgerald, détective à la recherche d’une personne qui ressemble trait pour trait à la femme morte sous mes yeux. Alors que ce mystère reste sans réponse, les objets que je touche se transforment en or. Et quand le bel Angus me narre le mythe antique de Midas, ce roi grec qui changeait tout en or, je comprends qu’il en sait bien plus sur ce qui m’arrive. Et aussi sur les dangers qui me menacent. Pour moi, le plus imminent est juste là, dans mes mains. Parce que si pour le détective, je suis bénie des Dieux, je ne vois en ce pouvoir qu’une malédiction…


En octobre, il y a de très très belles sorties. Personnellement, j'ai déjà précommandé Tout l'art des films Harry Potter et j'ai hâte de le feuilleter. J'ai hâte d'avoir en ma possession la version illustrée de Harry Potter et Le Prisonnier d'Azkaban surtout avec la carte du Maraudeur vue par Jim Kay.  Le livre sur les baguettes m'intrigue. Côté roman, je suis très tentée par Heartless étant donné ma passion pour les réécritures de contes. Grisha me tente également énormément. J'ai déjà en ma possession Les aériens alors j'espère qu'il sera bien. 


Quelles sont les sorties qui vous font le plus envie ce mois-ci ? 

30 commentaires:

  1. AAAAH Beaucoup trop de trucs tentants par ici, ça va pas du tout xD En vrac j'ai très envie de découvrir : A good girl, Heartless, Tortues à l'infini, Grisha et Le souffle de Midas :D :D
    J'ai résisté à l'art of HP, j'espère que je regretterai pas ^^ Par contre le T3 illustré est précommandé, et le livre sur les baguettes va sûrement rejoindre ma wishlist (j'attends de voir quelques photos de l'intérieur)

    Bref, on est pas sortis de l'auberge x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'octobre va être chaud pour les porte-monnaies, les CB vont chauffer ^^. J'ai craqué et j'ai précommandé Tout l'art de Harry Potter. Je vais attendre Noël pour le tome 3 illustré et j'attends aussi de pouvoir feuilleter le livre sur les baguettes ^^.
      Heartless a rejoins ma wishlist et il s'approche dangereusement de ma bibliothèque ^^.

      Supprimer
  2. Ou comment craquer en librairie ce mois-ci encore ... Le banquier ne sera pas content.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les banquiers ne sont jamais contentes de toute façon mais ils vont faire la gueule ^^.

      Supprimer
  3. Beaucoup de ces sorties me font bien envie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu pourras découvrir certains de ces livres :)

      Supprimer
  4. Que de tentations... on a pas mal de sorties en commun mais tu rajoute des livres à ma wish !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je rajoute des livres à ta wishlist avec plaisir ;)

      Supprimer
  5. Il y a tellement de sorties prévues ce mois-ci qui ont l'air passionnantes, c'est impressionnant :o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fou, octobre est vraiment prometteur ^^.

      Supprimer
  6. Grisha et Heartless me font de l’œil. Autrement, j'ai passé un très bon moment avec Les Aériens. De belles tentations pour ce mois d'octobre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Grisha et plus particulièrement Heartless me font vraiment envie. J'espère pouvoir les découvrir. Les Aériens est déjà dans ma PAL :)

      Supprimer
  7. Oh Les cancres de Rousseau à l'air sympa! Je ne connaissais pas.
    Oui quelqu'un en commun : Heartless, A Good Girl, What Light, Tortues à l'infini, Girlhood ou encore Outliers ...
    Je vais me prendre Tortues à l'infini de J.G dès sa sortie et Heartless je pense! Ainsi que le premier tome de Outliers. . .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement tu vas craquer pour Tortues à l'infini malgré le prix ? ^^
      Il va être difficile de résister à Heartless je pense... J'espère que tu aimeras tous ces livres :)

      Supprimer
  8. Eh ben ça c'est du livres! pleins de choses !

    RépondreSupprimer
  9. Il faudrait que je tente Les cancres de Rousseau !

    RépondreSupprimer
  10. Heartless est un roman que j'attends avec impatience.
    Le tome trois illustré d'Harry Potter aussi d'ailleurs :)
    De plus "A good girl" me semble carrément tentant !

    Merci, grâce à vous, mon portefeuille s'est délesté de quelques euros en quelques secondes :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'attends impatiemment Heartless :D
      Je vais devoir attendre Noël pour le tome 3 illustré de Harry Potter, ça va être long ^^.
      Mais je t'en prie, c'est avec plaisir que nous contribuons à la perte de ton compte en banque ;)

      Supprimer
  11. Trop de belles sorties, le porte monnaie ne va pas m'aimer x) ... Il y a La magie de Paris et Grisha qui me font particulièrement de l'oeil :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les porte-monnaies font déjà la gueule ^^. J'espère que tu pourras découvrir ces livres ;)

      Supprimer
  12. Il y en a plus d'un qui me tente !! ça c'est sûr !! ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Olalala beaucoup trop de tentatiiiiiiions =D
    Déjà toutes les sorties Sarbacanes ♥
    Et puis j'avais commencé à faire la liste de tous les autres, mais en gros, tous ceux que tu as présenté me font envie, je te remercie pas pour ma wishlist xD
    Des bisooous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup beaucoup de tentations :D
      Sur les deux sorties Sarbacane, j'en ai déjà une Les Aériens et j'espère qu'il sera bien.
      Au contraire, ta wishlist me remercie je crois ;)
      Bisous Plouf ♥

      Supprimer
  14. A good girl m'intrigue beaucoup ! Heartless me tente énormémeeeeent ololo. John Green je vais forcément le lire, j'adore cet auteur ! Et ouiiii un Colleen Hoover, j'ai hâte ! Puis le tome 3 illustré d'Harry Potter alala je sens que ça va être encore une merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que de merveilles pour ce mois d'octobre :D
      J'espère que le livre de John Green te plaira et que tu pourras lire les autres ;)

      Supprimer
  15. Remade, A good girl, Girlhood me tentent beaucoup. J'ai déjà lu 2 Cat Clarke et je les ai tous les 2 beaucoup aimé alors son nouveau roman me tente forcément ! Je n'ai pas encore lu la duologie Six of crows alors je compte commencer par celle-là avant de lire Grisha ;) Un nouveau CoHo :D Il faudrait déjà que je lise Jamais plus ... Mais, lundi, je me suis trouvé Hopeless en occasion alors je le lirais d'abord.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais lu de Cat Clarke et il faudrait que je la découvre aussi :)
      Moi aussi je pense commencer par Six of Crows parce que j'ai le tome 1 dans ma PAL. J'espère que tu aimeras Hopeless alors ;)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D