mardi 21 novembre 2017

On My Shelf #1


Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je reviens avec un article d'un tout nouveau genre sur le blog, un "On My Shelf", pour vous faire découvrir des livres de ma bibliothèque dont je ne parle pas forcément. 

Le principe ? : Sur Twitter, j'ai demandé à nos abonnés de me donner une suite de chiffres correspondant aux étagères et nombre de livres sur chacune d'elles pour pouvoir "tirer au sort" certains livres et ainsi vous faire participer à cet article. Je vais vous présenter les livres puis vous dire ce que j'en ai pensé ou pourquoi j'ai envie de le lire (s'il est dans ma PAL). Je vais mettre également le nom des participantes ainsi que la suite de chiffres qu'elles m'ont donné. N'hésitez pas à cliquer sur les noms pour découvrir les participantes ;)

Vous avez été très nombreuses à participer et je vous remercie, ça me fait chaud au cœur de voir ça. Je ferai donc deux articles de ce type pour pouvoir mettre toutes vos réponses. 


Maggie Leffler, La vieille dame qui avait vécu dans les nuages, Harper Collins, 2016 


http://twogirlsandbooks.blogspot.fr/2016/10/la-vieille-dame-qui-avait-vecu-dans-les.html
Résumé : A 87 ans, Mary Browning sent que le temps est venu pour elle de raconter son histoire et les secrets qu’elle garde enfouis depuis de si longues années. En fait, depuis le jour où un parachutiste est tombé dans le jardin de ses parents, faisant éclore son rêve : devenir aviatrice. Cette passion, Mary l’a vécue intensément, à chaque seconde de sa vie. Mais, en retour, elle a payé le prix fort, allant jusqu’à renier ses origines juives et sa famille pour suivre son destin. A qui confier et transmettre le récit de ce qui fut à la fois son feu sacré et sa grande faute ? La réponse arrive en la personne d’une très jeune fille. En elle, Mary croit retrouver les traits de Sarah, sa sœur adorée qu’elle a dû abandonner. Un signe du destin qui marque le début d’une amitié aussi belle qu’improbable, faite de confidences et de récits extraordinaires jusqu’à l’émouvante révélation finale...

Ce que j'en pense : J'ai lu ce livre à la fin de l'année dernière et même si ce n'est pas mon style de lecture habituel, je me souviens avoir adoré. J'ai beaucoup aimé suivre Mary dans le présent mais aussi dans le passé et ainsi découvrir le rôle des femmes pilotes durant la Seconde guerre mondiale. Si vous aimez les livres historiques portant sur la Seconde guerre mondiale mais aussi les secrets de famille, je vous conseille ce livre. (ma chronique). D'ailleurs Anaïs, je pense que ce livre peut te plaire, tu es bien tombée ^^. 


Svetlana Mori : 2-8-9
Erika Johansen, La trilogie du Tearling, tome 1 : Reine de Cendres, Le livre de Poche, 2017. 

Résumé : Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir Reine du Tearling. Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahisons et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.

Ce que j'en pense : Ce livre qui me tente depuis sa sortie en grand format est arrivé dans ma PAL en version poche il y a dix jours donc je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais  j'ai hâte. Je suis très curieuse de découvrir cet univers de complot et de fantasy. J'en attends beaucoup donc j'espère ne pas être déçue.  

Timothée de Fombelle, Tobie Lolness, tome 1 : La vie suspendue, Folio, 2010. 

Résumé : «Tobie Lolness mesurait un millimètre et demi, ce qui n’était pas grand pour son âge.» Ainsi commence le récit des aventures du jeune Tobie, qui appartient au peuple du grand chêne. Ce peuple ne connaît pas d’autre univers que celui de l’arbre, creusant ses maisons dans les branches, traçant ses chemins dans les sillons de l’écorce, faisant travailler les charançons, élevant leurs larves pour se nourrir. Le père de Tobie, savant génial et sage, a refusé de livrer le secret d’une invention révolutionnaire qui permet de transformer la sève de l’arbre en énergie motrice. Il sait que certains s’en serviraient au détriment de l’arbre. Furieux, le Grand Conseil a condamné la famille Lolness à l’exil dans les Basses-Branches, territoire sauvage et sombre, près de la frontière des Pelés. Là pourtant, Tobie vit heureux et rencontre Elisha qui devient son amie. Mais les Lolness sont rejugés et, cette fois, condamnés à mort. Seul Tobie parvient à s'échapper. Se cachant au creux des écorces, courant parmi les branches, Tobie fuit, traqué par les siens…

Ce que j'en pense : J'ai gagné ce livre lors d'un concours cette année et il figure toujours dans ma PAL. Il m'intrigue beaucoup d'une part parce que j'ai envie de découvrir la plume de Timothée de Fombelle dont tout le monde dit le plus grand bien et d'autre part parce que l'univers semble original et enchanteur.  


Stancy : 2-10-18
John O'Farrell, L'homme qui a oublié sa femme, France Loisirs, 2013. 

Résumé : Un homme évanoui reprend connaissance. Il a tout oublié... y compris sa femme ! Après un étrange malaise, un homme se réveille. Il ne se souvient de rien : ni de son nom, ni de ses enfants... ni de sa femme. Quand il revoit celle-ci pour la première fois, c'est le coup de foudre. Pas de chance, elle le déteste, et ils sont en plein divorce. Il n'aura désormais plus qu'une obsession : la reconquérir. Parviendra-t-il à séduire cette inconnue qui ne veut plus entendre parler de lui ? Et comment ce mariage d'amour a-t-il pu, au bout de vingt ans, en arriver là ?

Ce que j'en pense : J'ai trouvé ce livre dans un magasin d'occasion et je l'ai payé deux euros donc le résumé me tentait alors je n'ai pas hésité à l'acheter. Mais depuis (pas mal de temps en fait), il traine dans ma PAL. Le ressortir à cette occasion m'a redonné envie de le lire.  



Cicile : 2-10-12 
Stéphanie Perreault, La dame de Darnaway, Editions 5 sens, 2016. 

Résumé : Tous ont choisi d’enterrer le passé, de vivre aveuglément le présent. Face à la vérité, comment entreprendront-ils l’avenir ?
Retenue de force à Moray par sa vieille tutrice, Irena, Jane appelle la nièce de celle-ci à son secours. Mary, qui a l’habitude des drames de la jeune fille, prend la demande à la légère, d’autant plus qu’elle a un attachement particulier à Paris. Or, son intérêt est piqué lorsque son père, qui a fui avec elle douze ans auparavant, lui demande maintenant de le suivre à la maison, au château de Darnaway. Le sort de Jane est-il plus grave que Mary ne l’avait cru ? Saura-t-elle enfin pourquoi ils sont demeurés loin de Darnaway si longtemps et ce qui a mené au rejet de son père du cercle familial ?

Ce que j'en pense :
Vous commencez à vous dire que je n'ai lu aucun livre de ma bibliothèque puisque ce titre se trouve aussi dans ma PAL. J'ai aussi gagné ce livre à un concours cette année et j'ai très envie de découvrir ces secrets de famille dans un contexte historique. 


Estwinch : 1-2-3 
J.K. Rowling, Les animaux fantastiques : Le texte du film, Gallimard, 2017. 

Résumé : J. K. Rowling, créatrice de la mythique saga Harry Potter, nous invite à découvrir une nouvelle ère du Monde des Sorciers, au côté du jeune explorateur et magizoologiste Norbert Dragonneau. Revivez le film écrit par J. K. Rowling avec le texte original de l'auteur : l'intégrale des dialogues, mais aussi l'action, le jeu des personnages, les descriptions des décors, les mouvements de la caméra... Une aventure épique et fabuleuse, une grande histoire de magie et d'amitié.

Ce que j'en pense : Encore un livre se trouvant dans ma PAL... C'est un des rares livres "Harry Potter" que j'ai en ma possession et que je n'ai pas encore lus. Je suis curieuse de lire le scripte et de voir comment ça rend. D'un côté, je connais déjà l'histoire donc je suis moins pressée de le lire.  



Anonyme, Je suis le footballeur masqué, Hugo & Cie, 2015. 



Résumé : J'ai toujours rêvé de jouer avec un masque.
La gloire ne me fait pas peur, elle me terrifie. 
A travers cet ouvrage, partez dans les coulisses du foot français.

Ce que j'en pense : Je suis une grande passionnée de foot, ça fait dix ans que je regarde de nombreux matchs même si en ce moment, je me suis un peu calmée. J'ai donc acheté ce livre à sa sortie pour tenter de découvrir qui est véritablement le footballeur masqué (j'ai d'ailleurs quelques idées). J'ai bien aimé découvrir les dessous du monde du football ainsi que quelques anecdotes sur les joueurs. Toutefois, ce n'est pas non plus la lecture du siècle.  




David Levithan et Andréa Cremer, Invisibilité, Michel Lafon, 2015.


Résumé : Stephen est invisible depuis toujours. 
Une malédiction impossible. 
Jusqu'au jour où Elizabeth le voit.
Elle seule peut briser le sort.
Au risque de les séparer à jamais.

Ce que j'en pense : J'ai lu ce livre au mois de septembre et j'étais curieuse de découvrir la plume de David Levithan dont tout le monde dit le plus grand bien. Je dois dire que j'ai été un peu déçue par ce livre. L'intrigue de base est bonne mais les personnages sont énervants, ils tombent amoureux en deux jours et acceptent beaucoup trop vite les éléments surnaturels. Une lecture en demi-teinte.



Helen Fielding, Bridget Jones, tome 2 : L'âge de raison, J'ai lu, 2013.


Résumé du tome 1 : Célibataire londonienne de 30 ans, Bridget Jones décide de tenir un journal intime et de prendre des bonnes résolutions : arrêter de fumer, perdre du poids et surtout trouver enfin un petit ami correct. Daniel Cleaver le coureur de jupons ? Ou Mark Darcy le psycho-rigide ?

Ce que j'en pense : Si vous me suivez, vous savez sans doute que Bridget Jones est une de mes héroïnes favorites. Quand j'ai un petit coup de moins bien, je regarde les films ou quand je trouve que ma vie sentimentale est chaotique, je pense à celle de Bridget et ça me rassure un peu (ahah). J'ai adoré cette saga et ses personnages (notamment Mark Darcy). Une saga que je conseille aux amoureuses de l'amour.  




Plouf : 2-12-20
Sophie Kinsella, Très chère Sadie, Pocket, 2013. 

Résumé : Lara, vingt-sept ans, est dans une mauvaise passe : son fiancé est parti tomber amoureux d'une autre, son associée fait la fête sur une plage à Bali pendant que leur business de recrutement frôle dangereusement la faillite, et la voilà forcée d'assister à la crémation d'une très vieille grand-tante qu'elle a dû voir cinq fois tout au plus. Heureusement, Lara n'est pas seule. Car voici que surgit Sadie : une fille épatante, tout droit sortie des années vingt, fan de charleston et de soirées cocktail, de belles toilettes et de beaux garçons ; une vraie diablesse qui a aussi le chic pour apparaître aux moments les plus inopportuns et qui cultive une curieuse obsession pour un mystérieux collier. Au contact de cette nouvelle amie, Lara va comprendre qu'ajouter un peu de vintage, un brin de fantaisie et une touche de magie peut résoudre bien des soucis. Mais qui est vraiment cette très chère Sadie ?

Ce que j'en pense : J'adore ce que fait Sophie Kinsella alors quand je vois un de ses livres (souvent d'occasion), je l'achète si bien que j'ai presque tous ses livres dans ma bibliothèque. Il m'en reste quelques-uns dans ma PAL dont celui-là. J'ai donc envie de découvrir un ouvrage de plus de cette auteure. 


Collectif, 13 à table, Pocket, 2016. 



Résumé :  Les plus grands auteurs de la littérature contemporaine ont pris leur plus belle plume pour la troisième année consécutive afin de vous concocter un délicieux recueil de nouvelles autour d’un thème : l’anniversaire. Le joyeux, le sinistre, le raté, celui qui finit dans les larmes ou le sang, l’apothéose de la fête et les éclats de rire, tout y est, comme dans la vie. Treize bougies à souffler sans modération.

Ce que j'en pense : J'ai trouvé ce livre dans une boite à livre donc je n'ai pas hésité à le prendre surtout pour découvrir certains auteurs qui ont publié une nouvelle dedans comme Maxime Chattam, Karine Giebel ou Agnès Ledig. Je suis curieuse de voir ce que ça donne. 




Nova Baby : 2-1-9 
Jody Revenson, Le Quidditch, Gallimard, 2016.




Résumé : Une découverte des coulisses et des secrets des tournages des différents films de la saga Harry Potter à travers le thème du Quidditch, le sport favori des sorciers et des sorcières du monde entier. Avec une maquette en bois à construire sans colle ni outils.

Ce que j'en pense : C'est ma soeur qui m'a offert ce livre à Noël l'année dernière surtout pour que je puisse construire mon Vif d'or et qu'il puisse décorer ma bibliothèque. Le texte en lui-même est sympa mais il répète ce qui est dit dans tous les autres livres que j'ai. 



Gilles Legardinier, Et soudain tout change, Pocket, 2015.

Résumé : Camille et ses amis se connaissent depuis la maternelle. Leur dernière année de lycée les a enfin tous réunis dans la même classe. A quelques mois du bac, en compagnie de sa meilleure amie, Léa, d'Axel, Léo, et toute sa petite bande, la jeune fille découvre joyeusement la vie. Tous se demandent encore quels chemins ils vont prendre. Ils ignorent encore que d'ici l'été, le destin va leur en faire vivre plus que dans toute une vie. Du meilleur au pire, avec l'énergie de leur âge et leurs espoirs, entre convictions et doutes, entre illusions et réalité, ils vont expérimenter, échanger et affronter. Leur histoire est la notre.

Ce que j'en pense : J'avais adoré Demain j'arrête alors quand j'ai vu ce livre d'occasion pour pas cher du tout, je n'ai pas hésité un instant. Je suis vraiment curieuse de découvrir ce livre et de retrouver le style de Gilles Legardinier. 



Et voilà, le premier volet du On My Shelf est terminé et j'espère que ça vous aura plu. On se retrouve bientôt pour la suite ! :)

45 commentaires:

  1. Bien sympa cet article :)
    Le script des animaux fantastiques est très agréable à lire. Et, L'homme qui a oublié sa femme m'intrigue ^^ J'espère que tu aimeras Et soudain tout change.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ça te plaise :)
      Il faut vraiment que je lise le script des animaux fantastiques surtout qu'il me tente beaucoup. Et soudain tout change doit être vraiment pas mal si il est comme Demain j'arrête. L'homme qui a oublié sa femme est très intrigant, je confirme ^^.

      Supprimer
    2. Un peu plus triste que Demain j'arrête tout de même ;)

      Supprimer
  2. C'est une super idée ce rendez-vous ! :D et soudain tout change <3 <3 j'espère qu'il te plaira et puis tous les autres livres de ta pal cités dont plusieurs me tentent bien, au passage ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ce rendez-vous te plaise :)
      Je ne vois que du bien de Et soudain tout change alors j'espère que aimer ^^.

      Supprimer
  3. je n'ai lu que Reine de Cendres mais j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  4. Si tu veux, on peut lire La reine des cendres ensemble, je l'ai également dans ma PAL !

    Sinon je te conseille Très chère Sadie ! J'ai fini en larmes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, ça serait cool de lire La reine des cendres toutes les deux :)
      Ah oui, en larmes carrément pour Très chère Sadie, je pensais que c'était plus léger comme lecture ^^

      Supprimer
  5. Sympa comme idée ! j'ai failli acheter Reine de Cendres il y a deux jours, mais j'attendrai peut-être une future chronique dans ce cas ^^
    Sinon la couverture de La dame de Darnaway est magnifique et me donne très envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les avis sur Reine de Cendres sont tous très bons donc à mon avis, si tu aimes la fantasy tu peux essayer :)
      C'est vrai qu'elle est jolie la couverture de La dame de Darnaway.

      Supprimer
  6. Ohh j'aime le principe ! :)
    Celui qui me tente le plus c'est Reine de cendres ** La couverture est sublime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couverture de Reine de cendres est super jolie et en plus, elle a une texture sympa. Sans compter que le résumé donne très envie :)

      Supprimer
  7. Top ce "On my shelf" !
    Mais du coup, moi je me demande... Comment tu ranges ta biblio ? XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors le rangement de la biblio est compliqué ^^. J'ai une étagère (celle du milieu) qui est consacrée à Harry Potter. Les deux étagères du dessus sont les grands formats (classés par auteurs). Sous l'étagère HP, j'ai une étagère poche puis une grands formats puis celle des BD. Le principe est le même sur ma deuxième biblio. Une étagère HP au milieu, deux GF au dessus et en dessous deux étagères poches et une de GF ^^.
      C'est compliqué mais on s'y trouve ^^.

      Supprimer
  8. Je n'en connais vraiment pas beaucoup... Le script des Animaux Fantastique of course, même s'il ne m'intéresse pas je me tâte à l'offrir à mon chéri pour Noël (un fan d'HP et il s'est découvert un passion pour les scripts de films récemment xD) et Bridget Jones ! J'ai lu Et soudain tout change, mais c'est le moins bon Le Gardinier que j'ai lu mais l'âme de l'auteur est toujours bien là.
    J'aime bien ce genre d'article. Si je croise ton tweet, je te donnerai peut-être trois chiffres aussi la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, si ton chéri est fan de Harry Potter et de script, tu ne te trompes pas beaucoup en lui offrant Les animaux fantastiques ^^. Ah mince, c'est dommage si Et soudain tout change est le moins bon... Je verrai bien ce que ça donne :)
      Je suis ravie que ça te plaise donc si tu veux me donner des numéros, n'hésite pas :)

      Supprimer
  9. Super principe, je ne connaissais vraiment pas :D

    RépondreSupprimer
  10. C'est sympa comme principe, on découvre des romans.
    J'avais déjà vu chez les youtubeur, mais pas en format blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ça sur Youtube et je me suis dit que ça pouvait être sympa d'en faire un article donc voici le résultat ^^.
      Je trouve ça sympa effectivement pour faire découvrir de nouveaux livres.

      Supprimer
  11. J'adore ce genre d'articles, ça permet d'avoir des avis sur des livres qu'on ne voit pas forcément souvent sur la blogo :) Je n'en ai lu aucun mais plusieurs sont dans ma PAL (Les Animaux fantastique, le Legardinier et le Kinsella).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, ça permet de montrer des livres qu'on voit jamais ou peu et de sortir des bouquins hyper médiatisés.
      J'espère que tu aimeras ces livres et moi aussi soit dit en passant ^^.

      Supprimer
  12. Aaaaah j'adore :D (même si je suis triste de devoir attendre le prochain pour savoir sur quoi je suis tombée ^^)

    Moi je me dis pas que tu n'as lu aucun livre de ta bibliothèque, mais plutôt que tu gagnes beaucoup de concours :p

    J'espère que tu aimeras Tobie Lolness, c'était mon premier de l'auteur et j'ai adoré sa plume ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, seul moi sait sur quoi tu es tombée Cha et je garde le secret, top confidentiel ;)
      Ahah c'est vrai que fut un temps, j'ai gagné pas mal de concours mais là, ça fait longtemps que je n'ai pas gagné hormis les Masses Critiques ^^.
      J'espère aimer Tobie Lolness et j'espère que ça ne sera pas trop trop jeunesse.

      Supprimer
  13. Je n'ai pas trop aimé L'homme qui a oublié sa femme, j'espère que tu aimeras plus que moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère aussi ^^. Après je l'ai payé 2 euros donc si je n'aime pas, ce n'est pas trop grave.

      Supprimer
  14. Tu me donnes envie non seulement de lire de nouveaux livres, mais aussi de faire un article du genre, tiens ! (Et tu as dû bien t'embêter pour retrouver tous les blogs !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente, c'était le but de faire découvrir de nouveaux livres ^^. Je suis contente de voir que cet article plait. N'hésite pas à le refaire, je serais curieuse d'en voir d'autres :D
      Non, ça va, je connaissais la majorité des blogs (par exemple pour toi, je n'ai pas mis longtemps à le trouver ^^). Ceux que je ne connaissais pas, je suis allée sur mon tweet et j'avais toutes les participantes donc j'ai cliqué sur leur profil et le tour était joué :)

      Supprimer
  15. Super article! très bonne idée!
    L'homme qui a oublié sa femme donne vraiment envie! lol Par le titre et le résumé!
    Je ne savais pas que tu aimais le foot... :p on en apprends toujours plus. (enfin, finalement, je me demande si tu ne l'avais pas déjà dis .. mais j'ai un doute, avec toutes les infos qui passent lol)
    Tu vois, j'adore Harry Potter mais, lire le script du film me tente pas plus que ça. Si j'achète un jour le livre, ce serait surtout pour l'objet livre pour ma collection :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que L'homme qui a oublié sa femme figure un peu parmi les reliques de ma PAL et faire cet article m'a permis d'y repenser ^^.
      Oui j'adore le foot ^^. Là je me suis calmée mais fut un temps, je regardais environ 150 matchs par saisons ahah.
      C'est vrai que c'est bête d'acheter un scripte de film mais quand on est fan, on tombe toujours dans tous les panneaux ahah. En temps qu'objet, il est magnifique, je ne peux que le recommander ! :D

      Supprimer
  16. Aaah j'aime trop le concept :D
    J'avais vu passer le résumé de La Dame de Darnaway et ça m'avait bien tentée. L'ambiance a l'air intéressante. Si tu le lis, je serais curieuse d'avoir ton avis ^^
    De même pour, la réédition de la trilogie du Tearling, sous le nom Reine de Cendres qui est beauuuucoup mieux. (Mais bon, ce n'est que mon avis haha.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie que ça te plaise ! :)
      Pour La Dame de Darnaway, j'aime beaucoup le contexte historique mais j'espère que l'histoire sera bien.
      J'aime bien les deux noms que ça soit La reine du Tearling ou Reine de Cendres. Je trouve juste bizarre de changer le nom des livres selon le format dans lequel ils sont publiés ^^.

      Supprimer
  17. Super chouette idée de rendez vous, ça permet de parler de livres qu'on oublie parfois c'est toujours chouette =D
    La Reine du Tearling (cet autre nom m'a fait douter ^^) me tente carrément, j'espère que tu aimeras aussi ! =)
    Des bisooous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement ça met sous les feux des projecteurs des livres dont personne ne parle et c'est cool, ça change des grosses parutions ^^.
      La Reine du Tearling ou Reine de Cendres doit être vraiment génial et j'espère qu'il sera bien :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  18. Très sympa ce post qui m'a fait découvrir certains romans, et qui m'a fait repenser à d'autres! J'ai beaucoup aimé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de voir que tu as aimé cet article ! :D

      Supprimer
  19. Tellement trop cool ton article, je suis fan !!!!! Le script du film Les animaux fantastiques m'intrigue assez hâte d'avoir ton avis :D Sinon j'ai aussi un 13 à table dans ma pal, mais celui de l'année dernière il me semble^^ ! Il te reste plein de livres à découvrir c'est coollllll *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que cet article plaise :D
      A mon avis, Les animaux fantastique le film et le livre c'est pareil mais je suis curieuse de le découvrir.
      J'ai trouvé ce 13 à table dans une boîte à livre donc je me demande ce que ça va donner surtout que je ne lis pas trop des recueils.
      Oui, il me reste plein de livres à découvrir et encore, tu vois que la partie visible de l'iceberg ^^.

      Supprimer
  20. principe interessant pour un article ! Je n'ai lu que "Les animaux fantastiques", peu de temps après avoir vu le film et ça m'a permis de comprendre certaines choses que je n'avais pas forcément saisie dans le film. C'est assez particulier à lire mais quand on connait l'histoire, c'est sympa et le livre objet est très beau.
    J'ai noté le premier qui pourrait sans doute plaire à mes parents friand de ce genre d'histoire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as réussi à mieux comprendre le film grâce au livre ? C'est intéressant ! Je suis bien curieuse du coup ^^.
      La vieille dame qui a vécu dans les nuages est bien sympa :)

      Supprimer
  21. Je suis d'accord avec toi pour Invisibilité, j'ai largement préféré Every Day du même auteur :)
    J'ai lu aussi le script des Animaux Fantastiques mais j'avoue que je l'ai surtout acheté en VO pour l'objet livre haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Every Day me tente énormément ! :D
      C'est vrai que c'est un super objet ce livre donc je comprends que tu aies craquée ^^.

      Supprimer
  22. Maintenant que le premier tome de La trilogie du Tearling est sorti en poche, je n'ai plus d'excuse pour le lire ^^ Je lis beaucoup d'avis positifs donc je pense m'y mettre bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que je me suis dit c'est pour ça que je l'ai acheté ^^.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D