mardi 4 octobre 2016

Sorties livresques d'octobre 2016



Salut tout le monde,

Aujourd'hui en ce début septembre, nous nous retrouvons pour notre traditionnel rendez-vous "Sorties livresques" où nous vous présentons les livres à paraître dans le mois qui arrive que nous avons le plus envie de découvrir. Que cette fin d'année est chargée en matière de sorties, nous ne savons plus où donner de la tête et le rythme des publications n'est pas prêt de ce calmer en novembre... Ce mois-ci, nous avons sélectionné pas moins de 15 livres et nous espérons que certains d'entre eux, vous intéresseront :)



  Rebecca Donovan, Et Si..., Pocket Jeunesse, sortie prévue : 01/10






Résumé : Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu. 










 J.K. Rowling et Jim Kay, Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et La Chambre des secrets (version illustré), Gallimard, sortie prévue : 03/10



Résumé : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

Ici l'histoire reste la même mais les illustrations de ce livre valent la peine d'acheter cette édition. D'ailleurs, les nouvelles éditions des sept tomes sont parues aussi ce 3 octobre.




Mhairi McFarlane, Pas celle que tu crois, Harlequin, sortie prévue : 05/10


Résumé : Lorsque, suite à un énorme malentendu, Edie est surprise en train d’embrasser le marié lors du mariage d’un de ses collègues, elle se laisse condamner sans réagir, incapable de se défendre. Aussitôt mise à l’écart au bureau et par tous ses contacts sur les réseaux sociaux, elle finit par accepter la proposition de son patron : quitter Londres pour la ville de son enfance, Nottingham, afin d’y suivre un acteur en vogue dont elle doit écrire la biographie.
Sauf que, faute de moyens, elle doit s’installer chez son père et cohabiter avec sa sœur excentrique et définitivement insupportable. Comme si ce n’était pas suffisant, la première rencontre avec Elliot Owen, le fameux acteur, est catastrophique. Quand le destin s’acharne à ce point, il ne reste plus que deux possibilités : subir ou réagir. Alors, Edie laissera-t-elle les autres décider à sa place ou bien choisira-t-elle de leur prouver à tous, ainsi qu’à elle-même, qu’elle n’est pas celle qu’ils croient ?



Kristan Higgins, Si seulement.... La vie s'apprenait dans les romans d'amour, Harper Collins, sortie prévue : 05/10





Résumé : Si seulement... brosse le portrait parallèle de deux sœurs, à un tournant de leur existence. L’une, célibataire désabusée après une rupture, quitte New York pour retourner dans la ville de son enfance. L’autre, qui croyait vivre un mariage parfait, découvre qu’il est construit sur un mensonge.
Un portrait juste et sincère, plein d’un humour parfois acerbe et de désillusions désamorcées par le rire : car la vie, la vraie, ne s’apprend pas dans les romans d’amour...







Cathy Cassidy, Rouge bonbon, Nathan, sortie prévue : 06/10






Résumé : Depuis que son père a quitté sa mère, Scarlett, 12 ans, refuse de lui parler. Mais après avoir été une nouvelle fois exclue d'un collège, elle est envoyée vivre chez lui, en pleine campagne irlandaise, et doit cohabiter avec une belle-mère et une demi-soeur. Alors qu'elle pense mourir d'ennui, elle rencontre Kian, un mystérieux garçon.








Tahereh Mafi, Au pays de l'ailleurs, Michel Lafon, sortie prévue : 13/10 

Résumé : Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d'un don magique. La blanche Alice n'a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria. Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n'a-t-elle plus qu'un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l'horizon... Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n'est ce que l'on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n'avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?


 J.K. Rowling, John Tiffany et Jack Thorne, Harry Potter et l'enfant maudit, Gallimard, sortie prévue : 14/10 





Résumé : Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus Severus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus.






Lynne Matson, Nil tome 2 : Les secrets de Nil, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 20/10 




Résumé du tome 1 : Charley se réveille sur une île somptueuse qui n’est sur aucune carte. Seule, perdue, elle survit tant bien que mal jusqu’à ce qu’elle rencontre Thad, le leader d’un clan regroupant les seuls humains présents sur l’île de Nil. Charley va vite comprendre que quitter cet enfer paradisiaque sera plus difficile qu’elle ne le pensait : la seule issue, ce sont les rares portes qui apparaissent au hasard sur l’île… Il n’y en a qu’une par jour, et une seule personne peut l’emprunter. Pire encore : on n’a qu’un an pour s’échapper. Sinon, on meurt. Le compte à rebours a déjà commencé…






C.J. Daugherty & Carina Rozenfeld, Le feu secret tome 2 : La cité secrète, Robert Laffont, sortie prévue : 20/10 

 Résumé du tome 1 : Une guerre contre le destin. Une course contre le temps. Taylor Montclair, une fille tout ce qu'il y a de plus normal, mène une vie sans histoire dans la petite ville de Woodbury, en Angleterre. Sacha Winters, un ténébreux garçon nimbé de mystère, habite à Paris.
Alors que Taylor est impatiente d'intégrer l'université d'Oxford, Sacha, lui, se contrefiche des études... et pour cause : il connaît la date exacte de sa mort, et celle-ci approche à grands pas.
La mort de Sacha entraînera la réalisation d'une prophétie ancestrale qui plongera le monde dans le chaos.
Taylor est la seule qui puisse le sauver. Mais ni elle ni lui ne le savent : ils ne se sont jamais rencontrés.
Une mer et plusieurs centaines de kilomètres les séparent. Des puissances démoniaques sont prêtes à tout pour empêcher leur alliance. Ils ont huit semaines pour se trouver et vaincre le destin.
Le compte à rebours commence maintenant.


Holly Smale, Geek Girl tome 5, Nathan, sortie prévue : 20/10



Résumé du tome 1 :  Harriet Manners sait que :
- le mot "momie" dérive d'un terme égyptien signifiant "bouillasse noire et gluante".
- la lune s'éloigne chaque année de la Terre, de 3,8 cm.
- lors d'un éternuement, tous les organes s'arrêtent, le cœur compris.

Harriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu'on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu'elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c'est l'occasion de changer son image.






James Dashner, Le jeu du maître, tome 2 : La révolution, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 20/10 





Résumé du tome 1 : Quand le quotidien est sans intérêt, que les rêves n'existent plus, il reste la réalité virtuelle. Comme la plupart des jeunes de son âge, Michael passe son temps sur le VirtNet, une plateforme tentaculaire à mi-chemin entre un jeu vidéo et un réseau social. Relié au serveur par des fils sensoriels, son cerveau baigne dans cet univers parallèle. Mais quand une série de suicides – bien réels, ceux-là – intervient dans le cadre du jeu, Michael et ses amis hackers doivent se rendre à l'évidence, effrayante. L'intelligence artificielle aurait-elle pris le pas sur la réalité ?







Melissa Grey, The Girl at Midnight tome 2 : L'heure des Ténèbres, Pocket Jeunesse, sortie prévue : 20/10 





Résumé du tome 1 : Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons. Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir. Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.








Ransom Riggs, Les contes des enfants particuliers, Bayard, sortie prévue : 26/10






Résumé : Dans ce recueil de contes, Ransom Riggs vous invite à découvrir les légendes du monde particulier à travers une princesse à la langue de serpent, une fille qui parle aux fantômes ou encore des cannibales qui dînent avec les restes des cadavres. Et ce ne sont que quelques-uns des personnages dont vous deviendrez vite accro. Ce magnifique recueil illustré par Andrew Davidson est idéal pour les fans de cet univers.







Sophie Jomain, Les étoiles de Noss Head tome 1 : Vertige (version illustrée), Pygmalion, sortie prévue : 26/10



Résumé : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...





James Frey et Nils Johnson-Shetton, Endgame, tome 3 : Les règles du jeu, Gallimard, sortie prévue : 27/10




Résumé du tome 1 : Douze jeunes élus, issus de peuples anciens. L'humanité tout entière descend de leurs lignées, choisies il y a des milliers d'années. Ils sont héritiers de la Terre. Pour la sauver, ils doivent se battre, résoudre la Grande Énigme.
L'un d'eux doit y parvenir, ou bien nous sommes tous perdus. Ils ne possèdent pas de pouvoirs magiques. Ils ne sont pas immortels. Traîtrise, courage, amitié, chacun suivra son propre chemin, selon sa personnalité, ses intuitions et ses traditions.
Endgame n'a ni règles ni limites. Il n'y aura qu'un seul vainqueur.






Encore un mois où notre porte-monnaie va souffrir... Pour ce mois d'octobre, les sorties qui nous tentent le plus sont bien évidemment les deux Harry Potter. Nous avons vraiment très hâte de découvrir Harry Potter et l'enfant maudit parce que nous ne l'avons pas lu en VO. Même si nous n'avons pas lu la trilogie Ma raison de vivre de Rebecca Donovan (le tome 1 est dans notre PAL depuis sa sortie...), Et si... son nouveau roman nous tente beaucoup. C'est la même chose pour La cité secrète de C.J. Daugherty et Carina Rozenfeld. Au pays de l'ailleurs de Tareheh Mafi est aussi terriblement tentant. Les étoiles de Noss Head de Sophie Jomain est une saga qui nous tente depuis des années alors, la sortie de la version illustrée du tome 1 serait peut-être enfin l'occasion de découvrir cette saga qui a l'air géniale.


 Et vous, quelles sorties attendez vous le plus impatiemment ce mois-ci ? 

36 commentaires:

  1. La couverture de ''Au Pays De l'Ailleurs' est magnifique ! :0
    Je n'ai pas encore commencé Endgame, mais cette saga me tente beaucoup.
    Encore un excellent mois qui s'annonce :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, elle est vraiment sublime cette couverture. Et en plus, le livre à l'air top :)
      Moi non plus je n'ai pas commencé Endgame mais ça a l'air pas mal oui.
      Octobre s'annonce très bien effectivement ^^

      Supprimer
  2. ça en fait des sorties ^^ je ne connaissais pas le nouveau Tahereh Mafi, merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il y en a pas mal ^^
      Je suis ravie de t'avoir fait découvrir un livre ! :D

      Supprimer
  3. Je viens de m'acheter et si !! :)
    Les comptes des enfants particuliers me tente énormément !! Et le tome 2 du jeu du maître aussi ** j'ai déjà lu nil 2 et Hp en VO donc voilà ! ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu es bien à jour niveau sorties ^^.
      Et si me tente aussi tout comme Les enfants particuliers et Harry Potter bien sûr ! :D

      Supprimer
  4. La version illustrée d'HP est déjà acheté <3
    Hâte d'avoir L'enfant maudit !
    Les contes des enfants particuliers me tente bien ainsi que la version illustré des Étoiles de Noss Head !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi trop hâte d'acheter Harry Potter et l'enfant maudit. Heureusement, il ne reste qu'une semaine à attendre ^^.
      J'ai hâte de pouvoir feuilleter les versions illustrées des Étoiles de Noss Head et de Harry Potter parce que je pourrais surement pas les acheter tout de suite.

      Supprimer
  5. Pas celle que tu crois ♥
    Et si et Les contes des enfants particuliers me tentent beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas celle que tu crois à l'air vraiment top ! :D

      Supprimer
  6. Le nouveau Rebecca Donovan me tente beaucoup et évidemment le HP 8 :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Forcement, on ne peut pas passer à côté du nouvel Harry Potter ^^.
      Et si... à l'air top aussi :)

      Supprimer
  7. Ce mois d'octobre nous offre de magnifiques sorties !
    J'ai tellement hâte d'avoir Harry Potter et la Chambre des Secrets en version illustrées 😍 !
    Au pays de l'ailleurs me tente bien. J'ai le premier tome de la saga Insaisissable dans ma PAL. Je pense d'abord lire celui-ci pour découvrir l'auteure.
    Les étoiles de Noss Head et Les contes des enfants particuliers (of course) me tentent beaucoup :D.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu l'as dit, il y a de belles sorties en octobre :D
      Je ne pourrais surement pas acheter La chambre des secrets version illustrée toute suite... En plus, je n'ai pas le tome 1 :'(
      Je voulais lire Insaisissable mais j'en ai pas eu l'occasion et Au Pays de l'ailleurs, à l'air top aussi donc je verrai par lequel je commence ^^.
      Les étoiles de Noss Head à l'air génial aussi ^^. En fait, ils ont tous l'air géniaux :D

      Supprimer
  8. Réponses
    1. C'est certain et tu n'es pas la seule dans ce cas ^^

      Supprimer
  9. "Et si..." est vraiment bien (je publierai ma chronique ce soir ou demain sur le blog) et forcément je te le conseille.
    Le tome 2 d'HP illustré est aussi bon que le premier, avec des images magnifiques.
    Faut-il citer toutes les sorties qui me tentent ? Ce mois-ci elles sont nombreux et je crois que je vais avoir du mal à me limiter !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là, tu donnes vraiment envie de découvrir ces surtout HP illustré ^^.
      Moi aussi je vais avoir du mal à résister mais mon porte-monnaie va prendre la décision pour moi ^^

      Supprimer
  10. Il y a beaucoup de sorties qui me tentent énormément!!!! Je ne sais plus ou donner de la tête. Le tome 2 des aventures d'Harry Potter illustré est magnifique en anglais comme un français!!! J'ai noté plein de titres! Merci :D :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie si tu as pu ajouter des titres à ta wishlist ! :D
      Mais c'est vrai que les Harry Potter illustrés sont toujours très sympas :)

      Supprimer
  11. J'ai adoré le premier Endgame, j'ai hâte d'acheter le deuxième et surtout le Troisième ! Il a l'air génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas commencé cette saga mais je ne doute pas qu'elle doit être géniale :)

      Supprimer
  12. HP ! ♥ Je ne suis toujours pas tentée par le 8 par contre...
    Sinon, dans votre sélection, aucun autre livre ne m'intéresse. A mes yeux, il n'y a que la sortie de Charley Davidson 8 (ou 9 ?) qui compte. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends que tu ne sois pas tentée par le tome 8 de HP parce que c'est un risque à prendre ^^
      Ah oui, j'ai vu qu'il y avait un nouveau tome de Charley Davidson à paraître et cette saga me tente beaucoup :)

      Supprimer
  13. J'adore la trilogie Ma raison de vivre ❤️ Dès que je l'ai finie, je l'irais Et si ... ! Je n'ai pas encore lu le premier tome de NIL. Par contre, j'ai hâte de connaître la suite du Feu secret :) Les contes des enfants particuliers m'intéresse puisque j'adore cette trilogie mais je ne suis pas sûr à 100 % de le lire. À voir ! J'ai eu des coups de coeurs pour les 2 premiers tomes des Étoiles de Noss Head ❤️ Je ne compte pas m'acheter cette version mais elle est superbe, j'avoue *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version illustrée des Etoiles de Noss Head à l'air vraiment belle et j'ai hâte de pouvoir la feuilleter.
      Il faut vraiment que je commence la lecture de la saga Les enfants particuliers, j'en entends le plus grand bien. Et si... et le feu secret ont l'air top ! :)

      Supprimer
  14. Hey
    J'avoue que certains livres me tentent pas mal. Genre le livre illustré Harry Potter, ou encore Harry Potter et l'enfant maudit. Et comme je suis un peu resté sur ma faim avec le tome 1, j'ai hâte de lire le Tome 2 de Nil.
    Pleins de sorties livresque en perspective pour vous =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, pleins de sorties livresques et budget très limité ne font pas bon ménage. C'est dommage ^^.
      Les Harry Potter ont l'air géniaux :D

      Supprimer
    2. Oui c'est toujours un gros soucis le budget. Moi en plus du budget, j'ai un soucis de place. Bon j'ai de la chance d'avoir eu pour mon anniversaire le livre illustré Harry Potter. Bonne lecture.

      Supprimer
    3. La place aussi commence aussi à me faire défaut ^^.
      Ah super comme cadeau ! Bonne lecture à toi aussi.

      Supprimer
  15. "Pas celle que tu crois" et "Au pays de l'ailleurs" m'intéressent grandement.^^
    J'ai également bien envie de tester la saga de Lynne Matson.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au pays de l'ailleurs à l'air absolument génial ! :D
      Oui moi aussi j'ai bien envie de tester cette saga mais quelques avis négatifs me freinent un peu.

      Supprimer
  16. Au pays de l'ailleurs me tente pas mal (surtout grâce à sa très jolie couverture !)... Bon, et je ne parle pas des versions illustrées d'Harry Potter, évidemment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi c'est la couverture d'Au pays de l'ailleurs qui m'a d'abord fait de l'oeil mais le résumé est très tentant aussi :)
      Bien sûr, Harry Potter est un indispensable !

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D