vendredi 6 mai 2016

Bilan du mois d'avril 2016


Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois d'avril. Ce mois-ci nous avons lu 6 livres et c'est notre meilleur bilan depuis longtemps parce qu'il n'y a pas de BD dans le lot. Même si pour certains, ce n'est rien, nous sommes tout de même contentes. En tout, avec ces 6 livres, nous avons lu 2 210 pages. Mais maintenant, passons en revue nos lectures du mois...



Pour commencer ce mois de mars, nous avons lu le tome 3 de Bridget Jones d'Helen Fielding. Dans ce tome, nous retrouvons Bridget Jones à l'aube de la cinquantaine pour de nouvelles aventures. 

J'ai bien aimé retrouver Bridget et ses idées loufoques mais, je suis quand même déçue de la tournure qu'à pris la vie de notre héroïne. Je ne suis pas très satisfaite de ce que l'auteure a fait de ses personnages. Mais ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé ma lecture de ce troisième tome. 




Ensuite, nous avons lu Les yeux du dragon de Stephen King où Flagg, le magicien du roi va tout faire pour mener le royaume de Delain au chaos. Mais, c'était sans compter sur Peter, le futur roi qui va tout faire pour l'en empêcher.
 C'était une grande première puisque c'était mon premier livre de Stephen King. J'avais hâte de découvrir son style même si c'était avec son seul livre jeunesse. Je dois dire que j'ai adoré ma lecture. C'était un un très beau conte avec une belle touche de noirceur qui faisait tout le charme de cet univers. 

Puis, nous avons lu Sobibor de Jean Molla, un livre touchant qui aborde la Seconde Guerre Mondiale. Nous découvrons le point de vue d'un nazi sur cette guerre. Le moins que l'on puisse dire, c'est que j'ai été bouleversé parce que racontait cet homme. En parallèle, il y a une histoire de secret de famille liée à l'anorexie. 

Ce livre m'a vraiment bouleversé. Ce fût une très très belle découverte qui nous offre un regard nouveau sur la guerre et l'anorexie. Je vous recommande vraiment ce livre. 


Nous avons continué notre mois d'avril avec Anna et le French Kiss de Stephanie Perkins. Dans ce livre, Anna une jeune américaine vient faire sa terminale dans un lycée américain à Paris. Anna va vite s'adapter à sa nouvelle vie et va faire de belles rencontres. 

J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est une romance fraiche et vraiment sympa. L'histoire est également très addictive et j'ai vraiment hâte de me plonger dans le tome 2.




 
Nous avons continué avec une autre romance à savoir La probabilité statistique de l'amour au premier regard de Jennifer E. Smith. Dans ce livre nous suivons l'histoire de Hadley et Oliver deux adolescents qui se rencontrent à l'aéroport et tombent amoureux. 

J'ai trouvé cette histoire sympa même si quelques situations sont parfois tirées par les cheveux et la présence de quelques longueurs. C'est une bonne romance pour se détendre mais ce n'est pas l'histoire du siècle. 


Pour clôturer le mois d'avril en beauté, nous avons lu Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier. Ici nous suivons l'histoire de Julie, une jeune femme qui va tout faire pour découvrir qui est son nouveau voisin, le mystérieux Ricardo Patatras. 

J'ai vraiment adoré cette lecture. J'ai bien aimé la plume de Gilles Legardinier qui est à la fois simple et drôle. Ce livre est vraiment plein d'humour et j'ai vraiment apprécié Julie et Ric. J'ai très envie de découvrir d'autres histoires de Gilles Legardinier.



Book Haul


Pendant les deux derniers mois, nous avons été très raisonnables niveaux achats. Mais ça, c'était avant... En avril, nous avons vraiment craqué puisque 13 nouveaux livres ont fait leur apparition dans nos PAL...

  1. Renée Ahdieh, Captive, tome 1 : Les nuits de Shéhérazade, Hachette, 2015.
  2. Holly Smale, Geek Girl, tome 1, Harper Collins, 2013.
  3. Malala Yousafzaï, Moi, Malala, Le livre de Poche, 2016.
  4. Titiou Lecoq, La théorie de la tartine, Le livre de Poche, 2016.
  5. S.N. Lemoing, Powerful, tome 1 : Le Royaume d'Harcilor, Autoédité, 2015.
  6. Stéphanie Lagalle, Entre 2 mondes, Autoédité, 2016.
  7. Kate Scelsa, Fans de la vie impossible, Gallimard, 2016.
  8. Kathryn Stockett, La couleur des sentiments, Editions Jacqueline Chambon, 2009.
  9. Heather & Rose MacDowell, Un baiser, l'addition, Pocket, 2011.
  10. Astrid Lindgren, Fifi Brindacier, Le livre de Poche, 2015.
  11. Maya Banks, Catherine Hann & Emilie Rose, Love Affairs, saison, Harlequin, 2016.
  12. Pierre Bottero, Zouck, Flammarion, 2004.
  13. Didier Roth-Bettoni, Les plus beaux baisers du cinéma, Milan, 2012.
Nous souhaitions remercier Stéphanie Lagalle qui nous a contacté pour que nous lisions son livre Entre 2 mondes ainsi que Babelio et Gallimard qui, grâce à la masse critique nous permettent de découvrir Fans de la vie impossible de Kate Scelsa. Nous voulions aussi remercier Camille Lecture qui, grâce au concours que nous avons gagné nous permet de découvrir Powerful de S.N. Lemoing

Sur le blog

En avril nous avons publié sept articles dont voici un petit récapitulatif :

  

Nous sommes heureuses de vous annoncer que le mois d'avril à vu naitre le partenariat du blog avec le blog, Mes petites lectures en plusieurs vies. Nous en sommes très heureuses et n'hésitez pas à aller visiter le blog de nos partenaires ! 

http://mespetiteslectures.eklablog.com/


Nous vous souhaitons un très bon mois de mai et de belles lectures ! :D

32 commentaires:

  1. Très joli mois !
    J'ai adoré Anna et le french kiss (même si je trouve ce titre horriiiiiible)
    La couleur des sentiments c'est ma mère qui l'a dans sa bibliothèque, j'aimerais beaucoup le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      C'est sûr que le titre n'est pas très glamour ^^
      J'espère que tu auras l'occasion de lui emprunter :)

      Supprimer
  2. J'ai adoré demain j'arrête de Gilles Legardinier! La plume de l'auteur est vraiment sympa, j'avais aussi lu Complètement cramé qui n'a rien à voir, et que j'avais aussi beaucoup aimé.
    ça fait un moment que je me tâte à lire les Bridget Jones, mais j'hésite du fait que je connais les films.. ça peut quand même être sympa en lecture je pense :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lecture de Bridget Jones est sympa mais j'avoue, j'ai légèrement préféré les films ^^. Mais c'est bien de lire les livres parce que ça change des films quand même.

      Supprimer
  3. C'est un joli bilan ! Aucune de vos lectures passées ne me tente plus que ça, mais je suis contente que vous ayez aimé Demain j'arrête, il est super. :D Et Sobibor a l'air très intéressant.
    Sinon j'avais adoré La couleur des sentiments, que j'avais lu l'année dernière. Il est à la fois réaliste et plaisant à lire !
    Je vous souhaite un excellent mois de mai accompagné de de belles lectures ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sobibor est vraiment très bien. C'est un gros gros coup de cœur. Je te le conseille :)
      J'ai hâte de voir ce que ça donne La couleur des sentiments.
      Merci beaucoup Emilie ! :)
      J'espère que tu auras aussi de belles lectures en mai.

      Supprimer
  4. C'est un beau bilan !
    J'avais été déçue par le tome 1 de Bridget Jones, alors je ne pense pas lire la suite, surtout quand je vois votre avis ! Sobibor a l'air vraiment intéressant. J'avais adoré Demain j'arrête, mon premier Legardinier. ♥ Contente que ce soit votre cas ! (du coup je ne sais pas si je parle à Laure ou Aurélie x))
    Concernant votre Book Haul, voir Fifi Brindacier me rappelle plein de bons souvenirs ! J'avais lu et relu ce livre pleins de fois quand j'étais plus jeune, j'avais vraiment adoré. Moi Malala est dans ma PAL, mais j'attends d'être dans un bon état d'esprit pour le lire. :)
    Je vous souhaite un très bon mois de mai avec plein de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après Bridget Jones, j'aime quand même pas mal.
      C'est Aurélie qui parle ^^. Franchement, j'ai vraiment hâte de lire d'autres livres de Gilles Legardinier.
      J'espère que j'aimerais Fifi Brandacier même si ça reste assez jeunesse.
      Merci Julie, je te souhaite également un bon mois de mai avec de belles lectures :)

      Supprimer
  5. Assez d'accord, pour ce troisième tome de Bridget Jones... Tu me donnes encore plus envie de craquer pour Les yeux du dragon ! Alors que je suis censée rester raisonnable ce mois-ci ^^ Demain j'arrête et Anna et le french kiss sont des lectures qui m'avaient également beaucoup plu. Un bon mois de mai à vous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vas y, fonce sur Les yeux du dragon. Il est génial ce livre ! :D
      Merci, bon mois de mai à toi aussi ! :)

      Supprimer
  6. Un très beau bilan, avec plein de lectures variées ! Sobibor m'avait beaucoup ému et bouleversé... Et Les yeux du dragon me tente beaucoup^^
    Anna et le French Kiss ! La romance est top, une histoire super agréable à lire :D
    J'espère que Powerful vous plaira !! J'avais beaucoup aimé l'univers :)
    Je vous souhaite un beau mois de mai^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, Sobibor est vraiment bouleversant comme livre !
      Il n'y a pas de raisons que ça ne le fasse pas avec Powerful ^^.
      Merci Léna, beau mois de mai à toi aussi ! :D

      Supprimer
  7. Joli bilan :D Bonnes lectures à vous! Zouck et La couleur des sentiments sont géniaux ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que nous aimerons ces livres aussi ^^.
      Merci beaucoup, bonnes lectures à toi aussi ;)

      Supprimer
  8. Personnellement, j'avais testé Bridget Jones il y a quelques années et j'avais détesté >< Il serait temps que je me mette à Stephen King ^^ Je ne connaissais pas du tout Sobibor :o Moi qui adorecette période, je me le note tout de suite ! J'accroche également beaucoup avec Legardinier :p Bon mois de mai, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la Seconde Guerre Mondiale, je te conseille vraiment de lire Sobibor !
      Merci Anaïs, bon mois de mai à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Un beau bilan, plein d'acquisitions et de lectures (6 je trouve ça vraiment bien ;D) !
    Je vous souhaite pareil pour mai !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Je te souhaite de passer un agréable mois de mai avec de bonnes lectures :)

      Supprimer
  10. un beau bilan pour le mois d'avril (6 livres c'est en quelques sortes mon rythme de croisière ;-) ) et joli book haul bien rempli ! bon mois de mai à vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bon mois de mai à toi aussi ! :)

      Supprimer
  11. Très joli mois dis donc. J'ai aussi le nouveau Bridget Jones dans ma PAL ainsi que "Demain j'arrête". "Anna et le french kiss" me tente bien.

    Bonne lecture et bon mois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésite pas avec Demain j'arrête, il est génial ! :)
      Anna et le french kiss est vraiment pas mal.
      Merci, bon mois et bonnes lectures à toi aussi.

      Supprimer
  12. Bonjour,
    Voici un bilan plutôt sympa, que ce soit en lectures ou en livres achetés ;o) Je me souviens que j'avais beaucoup ri en lisant "Demain, j'arrête".
    Bon moi de Mai !!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! :)
      J'ai beaucoup rigolé aussi en lisant Demain j'arrête.
      Merci, bon mois de mai à toi aussi ! :)
      Bises

      Supprimer
  13. Contente que Legardinier vous ait plu parce que c'est un auteur français qui a vraiment le mérite de faire autre chose que ce que l'on peut déjà voir avec sa pointe d'humour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as raison. J'adore son style ! :)

      Supprimer
  14. Captive me tente énormément !
    Et Geek Girl est super ! J'avais beaucoup aimé le premier tome. Je crois que c'est celui que je préfère dans la série. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore terminé le tome 1 de Geek Girl mais ce que tu dis sur la saga me rassure. En tout cas, pour le moment j'aime bien :)

      Supprimer
  15. Réponses
    1. J'espère que tu auras l'occasion de les découvrir :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D