mercredi 6 juillet 2016

Bilan du mois de juin 2016


Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de juin. Ce mois-ci nous avons lu 6 livres. Pour une fois, nous avons eu un rythme de lecture assez régulier ce mois-ci malgré un faible temps de lecture même si avec le bac, ça n'a pas forcément été facile de lire. En tout cas maintenant tout est terminé, les concours et le bac alors en juillet, la lecture va reprendre de plus belle. En tout, avec ces 6 livres, nous avons lu 1 569 pages. Et maintenant, passons en revue nos lectures du mois...


Pour commencer, comme d'habitude, nous avons lu une bande-dessinée à savoir le tome 1 de Lady Liberty de Jean-Luc Sala et Aurore. Dans cette BD historique, nous assistons aux "coulisses" de la Révolution américaine. Comment elle a été déclenchée par les révolutionnaires américains soutenus par certains espions du Roi Louis XV. 

J'ai bien aimé cette BD. J'ai appris pas mal de choses sur cette partie de l'histoire très méconnue en France. Je ne savais pas non plus que les espions français avaient joué un rôle aussi important. J'ai le tome 2 chez moi et je vais le lire prochainement. 


Puis, nous avons lu le tome 4 de la saga Le Pays des Contes de Chris Colfer. Dans ce tome, nous retrouvons Alex et Conner qui doivent affronter l'homme masqué et pour cela, ils vont quitter Le Pays des Contes et visiter d'autres mondes fantastiques. 

Vous l'avez peut être remarqué mais j'adore cette saga. C'est vraiment une de mes préférées. Dans ce tome, nous avons beaucoup d'actions, nous découvrons une foule de nouveaux personnages. J'ai adoré retrouver les personnages que j'ai aimés dans les trois premiers tomes et suivre à nouveau leurs aventures. Vivement 2017 pour la suite. 


Puis, grâce à Babelio et sa Masse Critique et aux éditions Anacaona, nous avons eu la chance de pouvoir découvrir Je suis Rio. Ce livre est un recueil de nouvelles qui parle de Rio, du vrai Rio, celui qui est dur, souvent violent mais qui est aimé par ses habitants. 

J'ai beaucoup aimé découvrir ce recueil de nouvelles qui nous montrent vraiment ce que ressentent les cariocas, ce qu'ils vivent. 
Si vous voulez un avis plus détaillé, n'hésitez pas à lire mon avis



Ensuite, nous avons lu Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal. Dans ce livre, nous suivons Matt, un jeune homme qui veut aider son grand-père, Gary atteint d’Alzheimer à retrouver ses souvenirs et pour cela, ils vont faire un road-trip à travers l'Ouest américain. En chemin, ils rencontrent Luke et Antonia. Tous ensemble, ils vont partir à l'aventure. 
J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai vraiment été très touchée par Gary et Luke. Ils ont des histoires si tristes. J'ai aimé suivre nos aventuriers durant leur voyage et ainsi découvrir les liens forts qu'ils nouent au fur et à mesure. La fin est très poignante, émouvante, elle m'a fait verser quelques larmes. 


L'avant dernière lecture du mois fût Fans de la vie impossible de Kate Scelsa. Nous avions commencé ce livre il y a un bout de temps mais nous venons de le terminer. Ici, nous suivons trois jeunes, Sebby, Mira et Jeremy, qui sont mal dans leur peau. 

J'ai bien aimé ce livre même s'il est vraiment particulier. J'ai aimé suivre le côté psychologique des personnages mais pas vraiment l'histoire  elle-même. 
Si vous voulez un avis plus détaillé, il vous suffit de lire mon avis



Pour clôturer ce mois de juin en beauté, nous avons lu Confess de Colleen Hoover. Ici Auburn, tombe par hasard sur la galerie d'art, d'Owen Gentry, un artiste talentueux. Très vite, ils sont attirés l'un par l'autre et vont devoir surmonter de nombreuses épreuves pour vivre leur amour au grand jour. 

Que dire ? Si ce n'est que j'ai vraiment adoré cette histoire. J'ai dévoré ce livre, je voulais sans cesse le lire pour découvrir ce qu'il allait advenir de nos personnages, très touchants. Confess est le premier livre de Colleen Hoover que je lisais et je dois dire que je suis conquise. Je n'hésiterai pas à découvrir d'autres livres de cette auteure.




Just One



Le mois dernier, pour la première fois, nous avons fait le Just One que nous avons vu sur les blogs, Les lectures de Marinette et La route de lecteurs. Nous avions bien aimé ce rendez-vous alors nous avons décidé de le refaire ce mois-ci.

Un coup de coeur : Le Pays des Contes tome 4 et Confess

Un univers : Le Pays des Contes

Un personnage : Gary dans Quelqu'un qu'on aime

Un couple : Auburn et Owen dans Confess

Une histoire : Quelqu'un qu'on aime

Une petite déception : Il n'y en a pas ce mois-ci

Une émotion : La tristesse avec Quelqu'un qu'on aime et Confess

Un futur époux : Owen dans Confess




Book Haul 

En juin, nous avons acquis sept nouveaux livres. Nous n'avons pas vraiment été raisonnables sachant que nos bibliothèques sont pleines à craquer... C'est pourquoi, Aurélie a été obligée de réaménager sa bibliothèque pour  les nouveaux arrivants sachant qu'ils sont tous à elle ce mois-ci ahahah. Voici les nouveaux arrivants :
  1. B. F. Parry, Oniria, tome 1 : Le Royaume des rêves, Hachette, 2014.
  2. Nathalie Stragier, Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 2 : Ne retournez jamais chez une fille du passé, Syros, 2016.
  3. Regis Jauffret, Sévère, Points, 2013.
  4. Odette Beane, Once Upon A Time, tome 1 : Renaissance, Michel Lafon poche, 2014.
  5. Eloisa James, Il était une fois, tome 1 : Au douzième coup de minuit, J'ai Lu, 2012.
  6. Annelise Heurtier, Là où naissent les nuages, Casterman, 2014.
  7. Jean-Pierre Richard, Étoile furtive, Albin Michel, 2016.
Pour terminer ce book haul, nous tenions à remercier Mélanie de L'évasion littéraire et Albin Michel pour le concours qui nous a permis de gagner Etoile furtive de Jean-Pierre Richard.



Sur le blog 

En juin, nous n'avons pas été trop présentes sur le blog et nous nous excusons pour cela puisque  si nous ne sommes pas présentes ici, nous ne sommes pas non plus très présentes sur vos blogs. Nous avons publié cinq articles dont voici le récapitulatif :

Nous vous souhaitons un bel été et un très bon mois de juillet ! :) 

33 commentaires:

  1. Ravie que Quelqu'un qu'on aime vous ai plu ! Contes me fait toujours autant envie mais je n'ai pas encore craquée :P De belles lectures ce mois-ci en tout cas, merveilleux mois de Juillet à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il faut que tu craques pour Le Pays des Contes, c'est obligé ! :D
      Merci, nous te souhaitons aussi un très bon mois de juillet ! :)

      Supprimer
  2. J'aimerais teeeeellement lire Confess ! Ce que tu en dis me donne encore plus envie. x)
    Et tant mieux si tu (vous ?) as aimé Quelqu'un qu'on aime. :) Personnellement, j'ai été un peu déçue à cause du style mais c'est vrai que l'histoire est touchante.
    Je vous souhaite à toutes les deux un bel été ainsi qu'un bon mois de juillet accompagné de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu lises Confess dès que tu en auras l'occasion. Il est génial ce livre ! :)
      Le style ne m'a pas dérangée, je l'ai trouvé très bien pour cette histoire.
      Merci Émilie, nous souhaitons un bel été ainsi qu'un très bon mois de juillet avec de belles lectures.

      Supprimer
  3. Dans ces livres, je ne connais que Quelqu'un qu'on aime, qui m'avait un peu déçue : je m'attendais à mieux concernant le style, ainsi que Confess, qui me tente beaucoup ! Contente que vous ayez aimé ces deux livres.
    Et bravo à Laure (je crois ?), qui a eu son bac ! :D
    Je vous souhaite un très bon mois de juillet avec plein de belles lectures. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le disais à Emilie, le style de Quelqu'un qu'on aime ne m'a pas dérangé mais c'est dommage qu'il ait fait baisser le niveau de ta lecture...
      Merci beaucoup Julie !!!! :D
      Nous te souhaitons aussi un très bon mois de juillet qui sera nous l'espérons pleins de jolies lectures :)

      Supprimer
  4. Vous avez lu plus de livres que moi en juin ^^ Confess est un livre qui me fait vraiment envie !
    J'aime beaucoup le rendez-vous que vous avez instauré.
    Plein de belles acquisitions à ce que je vois :)
    Je vous souhaite de belles lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Confess est vraiment génial et je te le conseille !
      Oui, même beaucoup trop de nouvelles acquisitions ^^.
      Merci, bon mois de juillet et belles lectures à toi :)

      Supprimer
  5. Beau Bilan ! J'ai également acquis Etoile Furtive, j'ai très hâte de le découvrir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Tu le liras sûrement plus vite que nous alors j'ai hâte de voir ton avis :)

      Supprimer
  6. C'est un beau bilan. Il était une fois m'intrigue, j'espère donc pouvoir connaître votre avis sur le roman :)
    Je vous souhaite à toutes les deux un bon mois de juillet !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, tu auras certainement une chronique de ce livre parce qu'il ne va pas rester longtemps dans ma PAL ^^.
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi :)

      Supprimer
  7. J'ai lu Oniria et c'est génial. Une série fantastique. :)

    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de découvrir cette saga parce que l'univers à l'air top ! :)
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  8. J'ai pré-commandé la suite de The land of stories ♥ Contente que tu aies aimé Quelqu'un qu'on aime, un magnifique road trip. Confess me tente beaucoup, surtout que je suis en plein dans Maybe someday de la même auteure et... j'adoooooore. Un beau mois de juillet à vous. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de voir ce que tu penses du tome 5 de The land of stories alors :)
      Il faut vraiment que tu lises Confess, il est absolument génial ce livre ! :D
      Moi il faut que je fasse l'inverse et que je lise Maybe Someday parce que j'ai vraiment beaucoup aimé la plume de Colleen Hoover.
      Merci, un très bon mois de juillet à toi aussi. Bises

      Supprimer
  9. Oniria est une série que j'aime beaucoup, j'espère qu'elle vous plaira aussi ^_^ je vous souhaite un bon mois de juillet, bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi qu'elle me plaira mais j'ai bon espoir :)
      Merci, bon mois de juillet et bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  10. Un beau bilan :) !! Je ne connais pas vos lectures, mais Quelqu'un qu'on aime me tente beaucoup, l'histoire a l'air très touchante ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      L'histoire de quelqu'un qu'on aime est vraiment touchante, je confirme.

      Supprimer
  11. Beau bilan, les filles :)
    Je ne connaissais pas Lady Liberty mais rien que le court avis que tu en fais, me donne envie de me faire le mien ! Quelqu'un qu'on aime est dans ma PAL et j'espère aimer autant que toi car on entend de très très bons avis dessus :p Il serait vraiment temps que je découvre Colleen Hoover ^^
    BOOK HAUL : Ah ! J'ai beaucoup aimé Oniria :)
    Bon mois de juillet, les filles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs ! :)
      Je suis contente de t'avoir donné envie de découvrir Lady Liberty :)
      j'espère aussi que tu aimeras Quelqu'un qu'on aime mais je ne doute pas trop là dessus ^^.
      Oui, il faut que tu découvres Colleen Hoover, c'est une superbe découverte pour moi.
      Merci, bon mois de juillet à toi aussi !

      Supprimer
  12. Un super Bilan du mois ! ça m'a donné envie de lire Je suis Rio, ça a l'air d'être un livre super sympa. et j'adore votre P.A.l de l'été ! Très complète ! Bref, j'arrête de parler trop :)
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je suis Rio est très sympa comme livre, j'espère que tu pourras le découvrir :)

      Supprimer
  13. Conte que tu as aimé Confess !!! Et Quelqu'un qu'on aime est encore un livre qui me faisait beaucoup envie à sa sortie, mais faute de temps... J'espère pouvoir le lire un jour !
    Très beau bilan en tout cas !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu lises Quelqu'un qu'on aime. Je pense vraiment que c'est un livre qui pourrait te plaire :)
      Merci ! :D

      Supprimer
  14. Ma libraire m'avait conseillé Là où naissent les nuages, donc à mon avis ça doit être pas mal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il à l'air pas mal. J'ai l'impression que c'est un voyage entre la France et la Mongolie.

      Supprimer
  15. A ce que je vois, vous avez eu de belles lectures durant ce mois de juin ^^.
    Je me laisserais bien tenter par "Quelqu'un qu'on aime" et "Confess". Ces histoires ont l'air vraiment touchantes.
    Et pour une fois, mon book haul du mois de juin est plus petit. (Mouhahaha !)
    Bonnes lectures à vous deux :D !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut que tu lises Quelqu'un qu'on aime et Confess Mathilde ! C'est histoires sont très touchantes oui et ça pourrait te plaire :)
      C'est que j'ai vu, on a plus craquées... Tu vas voir, tu vas halluciner quand tu verras notre Book haul déjà bien garni de juillet ^^.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi ! :D

      Supprimer
  16. Quelqu'un qu'on aime me fait envie depuis un moment, je l'avais d'ailleurs emprunté à la médiathèque, mais pas eu le temps de le lire à ce moment-là, et depuis, il est toujours indisponible...
    Il paraît qu'Oniria est très bien, j'ai hâte de voir ce que vous en aurez pensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage parce que Quelqu'un qu'on aime est vraiment un livre à découvrir.
      C'est ce que j'ai cru comprendre pour Oniria et j'ai hâte de découvrir cet univers :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D