vendredi 5 mai 2017

Bilan du mois d'avril 2017




Coucou tout le monde,

Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois d'avril. Sachant que Laure n'a rien lu, je trouve que mon bilan personnel est plutôt correct sachant qu'avec le concours, j'ai eu le temps de moins lire. Je suis plutôt contente. Durant le mois d'avril, nous avons lu 5 livres. En tout, avec ces 5 livres, nous avons lu 1 070 pages. 
 
Avant de réellement commencer ce bilan, nous tenions vraiment à vous remercier. En effet, vous êtes toujours plus nombreux à nous lire. Depuis quelques temps, le blog a environ 6 000 visites mensuelles et c'est vraiment énorme, nous n'arrivons pas à y croire surtout que le blog a maintenant 93 membres et un de nos derniers articles a 71 commentaires. C'est juste fou ! De voir que vous appréciez "A la découverte des personnages de la littérature", le rendez-vous que nous avons inventé nous fait très plaisir. Alors merci, merci à tous, nous adorons échanger avec vous et nous espérons continuer encore longtemps. Et maintenant, passons en revue mes lectures du mois...
 
 
 
Pour commencer le mois d'avril, j'ai lu Marquise de Joanne Richoux. Charlotte n'aime pas sa vie dans son petit village. Avec son amie Billy, ils décident de partir à Paris pour tenter leur chance dans la musique. Au lieu de ça, ils passent un casting pour intégrer la société secrete des Voluptueuses où les gens vivent à la manière de l'époque du Roi Soleil. 
 
Je ne pensais pas, mais j'ai adoré cette histoire. L'univers est original, on découvre un univers de Renaissance avec des touches rock et le cocktail fonctionne plutôt bien. La fin est vraiment surprenante. Une histoire à lire ! 
Si vous voulez en savoir plus, je vous laisse découvrir mon avis.   


Puis j'ai lu Never Never saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher. Charlie et Silas sont deux adolescents comme les autres ou presque... Puisqu'ils se réveillent un jour au lycée sans avoir le moindre souvenir sur leur vie, sur leur passé ou leurs proches. Ensemble, ils vont mener l'enquête et essayer de trouver qui ils sont vraiment. 

Après avoir lu Confess, j'avais très envie de découvrir un autre livre de Colleen Hoover. Le lecteur mène l'enquête avec les personnages pour savoir à quoi est due cette perte de mémoire. J'ai très envie de savoir pourquoi nos personnages perdent la mémoire et donc je lirai très certainement la suite. Toutefois, ce n'est pas non plus l'histoire du siècle. 


Ensuite j'ai lu Forget Tomorrow de Pintip Dunn. Callie a 17 ans, elle vit dans un monde futuriste où chaque adolescent reçoit un souvenir de son futur. Ce souvenir déterminera leur vie entière. Callie reçoit un souvenir d'elle tuant la personne qu'elle aime le plus, sa petite sœur Jessa. Callie va essayer de comprendre pourquoi elle commet un tel geste mais va surtout essayer de déjouer son destin. 
 
Il me tardait de découvrir ce livre et je dois dire que je l'ai adoré. J'ai bien aimé l'univers original, les personnages (surtout Logan) ainsi que la fin surprenante. Toutefois, j'ai trouvé dommage que la romance prenne tant de place. 
 
 
Pour continuer, j'ai lu Les Campbell tome 4 : L'or de San Brandamo de José Luis Munuera. Campbell est un ex-pirate, il a arrêté la piraterie à la mort de sa femme pour élever ses filles mais, un jour il doit reprendre du service parce que ces ennemis veulent avoir sa peau. 

J'adore les BD sur les pirates (ne me demandez pas pourquoi, je n'en sais rien ^^). La BD Les Campbell est une très belle découverte du genre. Il y a beaucoup d'actions, de l'humour et des personnages attachants. J'ai trouvé que ce tome 4 était le moins bon des quatre tomes. Il manque cruellement d'actions et c'est clairement un tome de transition. Hâte d'avoir la suite.
 

Pour terminer ce mois d'avril, j'ai lu Calendar Girl janvier d'Audrey Carlan. Mia est une jeune fille dans le pétrin. Elle doit aider son père à éponger sa dette d'un million de dollars et pour cela, elle commence un nouveau travail d'escort girl. Elle y rencontre Wes, un riche jeune avec de nombreux atouts...
 
Même si ce n'est pas l'histoire du siècle, j'ai bien aimé ce livre qui est au final très addictif. Après, l'histoire n'est pas très recherchée puisqu'il y a plus de scènes de sexe qu'autre chose. Mais, j'ai tout de même passé un bon moment en compagnie de Mia et Wes. Je pense très certainement lire la suite pour voir comment Mia va évoluer. 




Just One 
 
Voici le retour du Just One que nous avons vu sur les blogs, Les lectures de Marinette et La route de lecteurs. Nous avions bien aimé ce rendez-vous alors nous avons décidé de le refaire ce mois-ci.
 
 
Un coup de cœur : Il n'y en a pas eu :/
 
Un univers : Le monde des pirates de la BD Les Campbell
 
Un personnage : Callie de Forget Tomorrow
 
Un couple : Callie et Logan
 
Une histoire : Celle de Charlotte dans Marquise
 
Une déception : Il n'y en a pas ce mois-ci
 
Une émotion : L'amour
 
Un futur époux :  Logan Russell de Forget Tomorrow




Book Haul 
 
 
Mars et son petit book haul étant terminé, avril est arrivé et il nous a laissé pas mal d'arrivées livresques... En tout, en avril nos bibliothèques ont gagné 12 nouveaux pensionnaires... Au final, c'est plutôt raisonnable puisque nous avons gagné Lux, Tobie Lolness et La dame de Darnaway à des concours. Nous avons également trouvé 4 livres dans une boite à livre et acheté trois livres d'occasion. Tout ça pour dire que nous avons acheté seulement deux livres neufs ce qui est très raisonnable ! 


1. J.K. Rowling, Les animaux fantastiques : Le texte du film, Gallimard, 2017. 
2. Delphine de Vigan, Les heures souterraines, Le livre de Poche, 2011. 
3. Nathalie Stragier, Ne ramenez jamais une fille du futur, tome 3 : Ne dites jamais jamais, Syros, 2017. 
4. Jennifer L. Armentrout, Lux, tome 5 : Opposition, J'ai Lu, 2017. 
5. Gilles Legardinier, Et soudain tout change, Pocket, 2015. 
6. Timothée de Fombelle, Tobie Lolness, tome 1 La vie suspendue, Folio, 2010.
7. Agnès Abécassis, Chouette une ride, Le livre de Poche, 2010.
8. Stéphanie Perreault, La dame de Darnaway, 5 Sens, 2016. 
9. J.R. Ward, La confrérie de la dague noire, tome 2 : L'amant éternel, Milady, 2010.
10. J.R. Ward, La confrérie de la dague noire, tome 3 : L'amant furieux, Milady, 2010.
11. J.R. Ward, La confrérie de la dague noire, tome 4 : L'amant révélé, Milady, 2010.
12. J.R. Ward, La confrérie de la dague noire, tome 5 : L'amant délivré, Milady, 2011. 


 
Sur le blog 

 En tout, en mars, nous avons tout de même publié 7 articles dont voici un petit récapitulatif :
 
London Panic
 
 
Réseaux 
 
N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 
 
 
 
Nous vous souhaitons un très beau mois de mai ! :)
   

58 commentaires:

  1. Un beau bilan :) !! Bon courage pour les cours...
    Comme toi, j'ai adoré Marquise, une excellente histoire *-* ! Et j'adore votre nouveau rendez vous, à la découverte des personnages, original et intéressant :)
    Je vous souhaite un chouette mois de mai^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'ai terminé les cours mais Laure doit encore faire son concours blanc donc le mois qui suit s'annonce chargé. Bon courage à toi avec les épreuves du bac !
      Je suis contente que ça te plaise ! :D
      Bon mois de mai à toi Léna, j'espère que tu auras de jolies lectures :)

      Supprimer
  2. Joli bilan et joli book haul ! J'avais adoré Et soudain tout change :) Tobie est dans ma PAL, il me tarde de le lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'espère aussi aimer Et soudain tout change, c'est celui qui a le plus de succès je crois. J'espère que Tobie Lolness sera bien ^^.

      Supprimer
  3. Super bilan :D! Tu m'as donné envie avec Never Never .. je l'ajoute dans ma WL du coup! .. Côté PAL 12 livres ce mois ci wahou ! lol .. J'ai lu Et soudain tout change j'avais moyennement aimé, mais ma copine avait adoré :D
    Très bon mois de mai à vous 2

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ophélie :)
      Ah je suis contente si je t'ai donné envie de lire Never Never. J'espère que tu aimeras :)
      Ah mince, c'est dommage que tu n'aies pas trop apprécié Et soudain tout change parce que je n'ai vu que de très bons avis dessus.
      Bon mois de mai à toi aussi :D

      Supprimer
  4. Quel bilan ! :D Tes deux premières lectures me plaisent bien !!!
    Calendar Girl, tout comme toi le fil rouge me plait beaucoup et attise ma curiosité (seulement, le prix mensuel revient à un beau budget au final --' )!

    Je suis contente que votre blog marche si bien, c'est mérité !

    Bon mois de mai à vous deux ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^. C'est clair, je trouve que c'est un peu de "l'arnaque" de publier un petit tome à 9,5€ par mois... Ils auraient mieux fait de regrouper. Je l'ai lu parce que je l'ai trouvé à la médiathèque sinon, je ne pense pas que je l'aurai lu :/
      Merci, c'est gentil :) Bon mois de mai à toi aussi 😘

      Supprimer
    2. J'ai vu qu'une dame dans mon coin les revendez d'occas' après les avoir lu... Je vais me les acheter comme ça, du coup ! Je me suis arrêtée à Mars !

      Supprimer
    3. Ah ba c'est clair, si tu as ce moyen, c'est largement mieux de faire comme ça que de les acheter neufs.

      Supprimer
  5. Un beau bilan ! J'espère que mai sera aussi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'espère aussi qu'il sera aussi bien ^^

      Supprimer
  6. Chouette bilan =)
    Les heures souterraines est un beau roman mais pas très rigolo, vaut mieux ne pas le lire quand on a un coup de mou^^
    Bon mois de Mai ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci du conseil :) En même temps, Delphine de Vigan écrit rarement des livres comiques ^^.
      Merci, bon mois de mai à toi aussi :)

      Supprimer
  7. Joli bilan ^^
    Never Never est dans ma PAL parce que j'aime tellement Colleen Hoover!
    J'ai bien aimé le rdv que vous avez créé :)
    Bon mois de mai à vous 2!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      J'aime bien aussi ce que fait Colleen Hoover mais ce n'est pas un genre que je lirai tous les jours ^^.
      Merci, je suis contente que ça te plaise.
      Bon mois de mai à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Bravo pour toutes ces réussites sur votre blog ! :D J'ai aussi adoré Marquise, et Forget Tomorrow était super chouette aussi, je me réjouis de lire la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      J'ai hâte également de lire Remember Yesterday parce que vu le résumé, c'est super intriguant.

      Supprimer
  9. Très beau bilan !!! Ma wish a gonflé à cause (ou grâce) à vous :p
    Je vous souhaite de bonnes lectures pour ce mois de Mai.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je suis contente d'avoir fait grossir un petit peu ta wishlist :p
      Merci, bon mois de mai à toi aussi ;)

      Supprimer
  10. j'ai aussi plusieurs Ward à lire mais ça fait des années !!!! Un jour je m'y mettrais ! bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour que je puisse commencer à lire les livres de J.R. Ward, il faut d'abord que j'achète le tome 1 de la Confrerie de la dague et ce n'est pas gagné ^^.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  11. Joli bilan! Je n'ai lu aucun des livres que tu présentes, mais je note Marquise qui a l'air plutôt sympa!
    Bon mois de mai à vous et bon courage pour les cours et autres concours! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marquise est très sympa effectivement ;)
      Merci beaucoup, c'est gentil et bon mois de mai à toi aussi :)

      Supprimer
  12. Super bilan !
    Le book haul est très raisonnable avec seulement deux livres neufs ! Bravo ahah :)
    Never never m'avait bien plu !
    Je vous souhaite un bon mois de mai ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol merci, c'est vrai qu'avec les livres neufs nous sommes assez raisonnables ^^.
      Merci Eléonore bon mois de mai à toi aussi :)

      Supprimer
  13. Jolie bilan. J'attends ton avis sur Calendar Girl... j'ai envie de donner une chance au genre érotique mais je ne sais pas vers quoi me tourner ^_^
    Je vous souhaite un bon mois de mai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Calendar Girl est sympa mais il ne faut pas le lire pour l'intrigue ni même pour la profondeur des personnages ^^.

      Supprimer
  14. Beau bilan ! J'ai tellement vu Calendar girl que je me dis qu'il faudrait que je tente.
    Les animaux fantastiques me fait de l’œil aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Calendar Girl est sympa mais ce n'est pas non plus l'histoire de l'année ^^.
      Le livre Les animaux fantastiques est vraiment très très beau :)

      Supprimer
  15. C'est un très beau bilan, comme toujours ^^.
    Bonnes lectures et bon mois de Mai les filles :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mathilde, beau mois de mai à toi aussi ! :D

      Supprimer
  16. Un joli bilan ! Et plein de chouettes entrées!

    RépondreSupprimer
  17. Un beau bilan !
    Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant Lux dans le book haul <3
    En tout cas, de bonnes lectures à venir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je pense que Lux ne va pas rester lontemps dans ma PAL ^^

      Supprimer
  18. C'est un très très beau bilan ! J'ai trouvé "Tobie Lolness" vraiment sympa ! Et toi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Je n'ai pas encore lu Tobie Lolness mais j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi ;)

      Supprimer
  19. En voilà un bon bilan ! J'ai aussi eu la chance de lire Marquise :D

    RépondreSupprimer
  20. Félicitations pour ce joli succès alors! ;)
    Et le bilan est très cool. Tu m'as bien donné envie avec Marquise d'ailleurs.. je pense tenter le coup bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      J'espère que tu pourras lire Marquise bientôt parce qu'il est vraiment génial :)

      Supprimer
  21. Calendar girl me tentait pas mal car je le vois partout ... Mais je n'aime pas les scènes de sexe quand il y en a trop alors ben non ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas que du sexe mais là, il y en a pas mal et c'est assez bien détaillé donc vu ce que tu dis, je ne sais pas si ça te plaira :/

      Supprimer
  22. Waw !!! Quel beau bilan et book haul ! :D Félicitations à vous les filles ! Vous le méritez et votre blog aussi !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil et ça nous touche ce que tu dis :)

      Supprimer
  23. magnifique bilan !! Je vous souhaite un beau mois de Mai et plein de belle découverte ! Continuez comme ça votre blog est super :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooooh merci, c'est très gentil :)
      Beau mois de mais à toi, j'espère que tu as de jolies lectures ;)

      Supprimer
  24. Joli bilan et que dire du book haul ! Tu as commencée à lire la Confrérie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Non, je n'ai pas commencé parce que je n'ai toujours pas le tome 1 ^^

      Supprimer
  25. Beau bilan ! Merci à vous, les filles, pour vos super articles ! Et merci pour tous les gentils commentaires que vous laissez sur mon blog <3 Vous méritez d'être suivies !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooooh merci Alice, c'est vraiment très gentil ce que tu nous dis :)
      Merci à toi pour tes commentaires et de nous suivre. J'espère te lire encore longtemps :)

      Supprimer
  26. Never Never a l'air sympa mais je n'en fais pas une priorité dans les livres de CoHo. Je suis vraiment contente que Forget Tomorrow t'ait plu :) Et, en effet, la fin est absolument horrible ^^
    Passez un joli mois de mai :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que Never Never soit le meilleur livre de Colleen Hoover mais il reste pas mal.
      J'ai hâte de lire Remember Yesterday parce que je suis intriguée. Je me demande ce qu'à pu faire l'auteure.
      Merci Anaïs, bon mois de mai à toi aussi :)

      Supprimer
  27. Un très beau bilan pour ce mois d'Avril. J'ai Never Never T.1 et Calendar Girl 1 dans ma PAL. Sinon, j'avais trouvé "Forget Tomorrow" assez plaisant à lire, reste à trouver le temps de lire la suite ! Bon mois de mai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Never Never et Calendar Girl sont sympas mais ce ne sont pas les lectures de l'année ^^.
      Moi aussi, je suis bien intriguée par Remember Yesterday et il faudrait que je le lise.
      Merci, bon mois de mai à toi aussi :)

      Supprimer
  28. Et soudain tout change <3 c'est un très beau bilan, bravo :D j'espère que le mois de mai se passe tout aussi bien ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      Le mois de mai part même mieux je pense ^^

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D