lundi 4 décembre 2017

Bilan du mois de novembre 2017




Coucou tout le monde,


Nous nous retrouvons aujourd'hui pour le bilan du mois de novembre. Un mois plutôt satisfaisant niveau lecture qui se place sur la lancée du précédent. Il me reste tout de même 10 livres à lire en décembre pour réussir mon challenge Goodreads et je pense que ça va être très dur ! Laure n'ayant pas lu de livres en novembre (concours blanc de l'ENS approchant), il n'y aura que mes lectures. J'en profite pour vous dire que le mois de décembre sur le blog sera placé sous le signe de Harry Potter. Durant le mois de novembre, nous avons lu 6 livres. En tout, avec ces 6 livres, nous avons lu 1 911 pages. Passons en revue nos lectures du mois : 



Aurélie

Pour commencer le mois de novembre, j'ai lu (enfin), Le chardon et le tartan, le tome 1 de la saga Outlander de Diana Gabaldon. Claire passe des vacances en Écosse avec son mari quand, elle décide d'aller voir un mystérieux cercle de pierres. Les menhirs ouvrent un portail et elle se retrouve projetée en l'an de grâce 1743 en plein cœur des Highlands où la guerre entre Highlanders et Anglais fait rage. 

Il est certain, j'arrive après la guerre ! La majorité de la blogosphère connait cette histoire mais mieux vaut tard que jamais. Je dois dire que j'ai adoré cette lecture qui mélange histoire et romance dans un beau décor. Et puis Jamie *_*

Puis, j'ai lu Toutes griffes dehors : Préambule de Maëlle Andals. Luna est une louve-garou dominante, la meilleure. A tel point qu'elle a réussi à intégrer la garde rapprochée de Louis, l'alpha de la meute et d'Emma, la fille de ce dernier qu'elle doit protéger coûte que coûte quitte à y laisser la vie. 
J'ai lu ce livre grâce à une masse critique de Babelio. Je l'avais sélectionné parce que j'avais envie de lire un peu de bit-lit, genre que je ne lis que très peu. Je dois dire que je suis un peu mitigée face à cette lecture. Autant j'ai bien aimé l'univers mais je suis un peu plus septique face au style de l'auteure. Si vous voulez en découvrir plus, je vous laisse ma chronique


Ensuite, pour continuer mon challenge de relecture de la saga, j'ai lu Harry Potter, tome 2 : Harry Potter et la Chambre des secrets de J.K. Rowling. Harry est désormais en deuxième année à Poudlard, mais une lourde menace pèse sur l'école puisque la Chambre des secrets a été ouverte, libérant avec elle le monstre qu'elle contient. 

C'est la troisième fois que je lisais ce livre et je dois dire que j'ai pris autant de plaisir à retrouver l'univers magique et les personnages. Bien sûr, je connais l'histoire par cœur mais il y a toujours des petits détails qu'on avait oubliés et qu'on prend plaisir à redécouvrir. (chronique à venir dans la semaine)


Pour continuer, j'ai commencé la saga Les sœurs Grimm avec le tome 1 : Détectives de contes de fées de Michael Buckley. Sabrina et Daphné sont deux sœurs orphelines. Elles sont envoyées chez leur grand-mère où elles apprennent qu'elles descendent des célèbres frères Grimm et ont pour mission de rétablir la paix entre les humains et les personnages de contes. 

Si j'ai commencé cette saga, c'est grâce à Marinette du blog, Les lectures de Marinette. Elle a tellement fait d'éloges sur cette saga que j'ai eu envie de me lancer. J'ai bien aimé retrouver cet univers un peu à la Once Upon A Time mais j'ai trouvé qu'il manquait un peu de féérie et de contes. 


Pour terminer le mois de novembre, j'ai lu Calendar Girl, tome 3 : Mars d'Audrey Carlan. Ce mois-ci, Mia doit aider Anthony Fasano, un célèbre restaurateur pour faire croire à la mère de ce dernier qu'ils vont se marier.

J'ai bien aimé retrouver Mia, et découvrir sa vraie vie avec sa soeur, sa meilleure amie, son père et ses problèmes. J'ai aimé découvrir Hector et Tony, deux personnages qui sortent des clous. L'amour présent dans ce tome est vraiment très beau. J'ai adoré retrouver le beau Wes, toujours aussi craquant. Je pense lire la suite sous peu. 



Laure

Je n'ai lu qu'un seul livre en novembre, Rêveries du promeneur solitaire de Jean-Jacques Rousseau.

Jean-Jacques Rousseau nous livre ici une jolie version du mensonge et de la vérité. J'ai adoré certaines promenades notamment, la 6 et la 7. Par contre, j'ai trouvé que Rousseau était quelque peu paranoïaque. En bref, ce livre est une bonne lecture.






 Just One

Voici le retour du Just One que nous avons vu sur les blogs, Les lectures de Marinette et La route de lecteurs. Nous avions bien aimé ce rendez-vous alors nous avons décidé de le refaire ce mois-ci.

Un coup de cœur : Outlander et Harry Potter

Un univers : Outlander et Harry Potter (je crois que c'est l'Ecosse qui fait tout)

Un personnage : Jamie Fraser (vous ai-je dit que j'étais amoureuse ?)

Un couple :  Hector et Tony de Calendar Girl, pour le message qu'ils font passer.

Une histoire :  La terrible et très dure histoire de Jamie Fraser (et oui encore lui).

Une déception :  Toutes griffes dehors de Maëlle Andals

Une émotion : L'amour, le vrai !

Un futur époux : Jamie *_* (bon ok, j'arrête de faire la groupie)



Book Haul

Le mois dernier, nous étions super fières de nous avec un petit book haul mais pour novembre, c'est carrément autre chose. Notre PAL est venue se gonfler de 11 petits nouveaux... Le pire, c'est qu'en décembre, avec Noël, on ne va pas s'améliorer. 


1. Erika Johansen, La trilogie du Tearling, tome 1 : Reine de Cendres, Le livre de Poche, 2017. 
 2. Clélie Avit, La saga des quatre éléments, tome 1 : Les messagers des vents, Le livre de Poche, 2017.
3. Mary Shelley, Frankenstein, Folio, 2015.
4. Honoré de Balzac, La peau de chagrin, Le livre de Poche, 2010.
5. Carole d'Yvoire, Je te dois tout le bonheur de ma vie, Le livre de Poche, 2017.
6. Loïc Le Borgne, Agence Mysterium, tome 1 : Le fantôme de Saint-Malo, Scrinéo, 2017.
7. David Safier, Maudit karma, tome 1, Pocket, 2010. 
8. Victor Dixen, Le cas Jack Spark, saison 1 : Eté mutant, Gallimard, 2011.
9. Margaret Atwood, La servante écarlate, Robert Laffont, 2017.
10. Collectif, L'art de Harry Potter, Huginn & Muninn, 2017.
11. Collectif, Harry Potter : Mythes et origines d'un chef-d'oeuvre, Le point pop, 2017.



Sur le blog
 
En tout en septembre, nous avons publié 6 articles dont voici un petit récapitulatif : 

 
 
Nos réseaux : 
 
N'oubliez pas, le blog est aussi sur : 


 
Nous vous souhaitons un très bon mois de décembre ! :)

38 commentaires:

  1. Très chouette ce petit bilan ! =D
    Hâte de lire tous vos articles sur Harry Potter et bon courage à Laure pour son concours blanc !
    Des bisous les filles et passez un super mois de Décembre ! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Ca ne sera pas les articles les plus originaux mais je trouve que c'est sympa de publier des articles Harry Potter autour de Noël. Après, ça ne sera pas aussi original que votre article sur Le Chicaneur ;)
      Merci Plouf, bon mois de décembre à toi aussi et j'espère que tu auras de trèèèèès jolies lectures :D

      Supprimer
  2. Bonne chance pour le concours blanc ;)
    C'est un joli bilan ! Héhé tu as succombé à Outlander. Ravie qu'il t'ait plu ♡
    Récemment, la servante écarlate a aussi rejoint ma PàL :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Outlander est une saga GÉNIALE enfin du moins de ce que j'ai lu ^^.
      J'espère que La servante écarlate sera bien et qu'il te plaira :)

      Supprimer
  3. Ah ah ah... Te voilà contaminée par la Outlandermania !!! Je me sens moins seule, à mettre du Jamie par-ci, Outlander par-là,... XD

    Je vous souhaite un bon mois de décembre et une explosion du Book Haul comme il se doit ! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et d'ailleurs, je ne te remercie pas parce que c'est en partie ta faute si j'en suis arrivée là ^^. Mais en même temps, comment ne pas tomber amoureuse de Jamie ?
      Merci Sophie, bon mois de décembre à toi aussi et le book haul est sûr d'être énorme ;)

      Supprimer
  4. Joli bilan les filles ! Bon courage à Laure pour son concours. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Bon mois de décembre et belles lectures ;)

      Supprimer
  5. Je ne connaissais pas ce livre de Rousseau, il a l'air intéressant :) et j'arrive aussi après la bataille pour Outlander, en fait je ne l'ai toujours pas lu XD
    Beau mois de décembre à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de lire le livre de Rousseau, je ne peux que te le conseiller parce qu'il est pas mal :)
      Ne te perds pas en route alors et je te conseille de commencer Outlander ^^.
      Merci, bon mois de décembre à toi aussi et jolies lectures ;)

      Supprimer
  6. Beau bilan ! Contente de voir qu’Outlander a aussi été un coup de coeur pour Aurélie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui, Outlander est un coup cœur, surtout grâce à Jamie ^^.

      Supprimer
  7. Ah Outlander !! Contente qu'il t'ait plu :) Jamie et Claire nous offrent toujours de sacrées aventures !!
    Les messagers des vents dans vos réceptions me tente bien.
    Passez un bon mois de Décembre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ont une vie mouvementée ^^. En tout cas, j'ai hâte de lire la suite.
      Il a l'air génial Les messagers des vents.
      Merci Alice, bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer
  8. Un mois sous le signe de Harry Potter ? Top :)
    J'espère que la suite des soeurs Grimm te convaincra un peu plus quand même.
    Un bon mois de décembre à vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y aura trois articles sur le sujet normalement :)
      Le premier tome des soeurs Grimm était pas mal mais peut-être que j'en attendais un peu plus. Je suis curieuse de voir la suite :)
      Merci, bon mois de décembre à toi aussi !

      Supprimer
  9. Ohh oui Outlander outlander ♥ il est génial faut que je lise la suite **
    Reine de cendres a l'air pas mal du tout
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il faut vraiment que je lise la suite. Je ne sais pas si je ne vais pas demander le tome 2 à Noël ^^.
      Reine de Cendres doit être vraiment pas mal.
      Merci, bonnes lectures à toi aussi :)

      Supprimer
  10. Un très beau bilan puis surtout pas mal de beaux livres dans votre haul :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oui c'est ça le problème, il beaucoup trop de livres dans notre book haul ^^.

      Supprimer
  11. Un joli bilan et plein de nouveaux livres qui me donne envie...
    Les messagers des vents, je ne savais pas qu'ils étaient sortis en poche :)
    Et Le cas Jack Spark me donne vraiment envie, surtout depuis que j'ai fini phobos et que j'ai envie de lire d'autre chose de lui :)
    Je te souhaite un bon mois de décembre ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Il me semble que le tome 1 est sortit en poche au début de l'année voir avant.
      Je n'ai pas encore découvert Victor Dixen mais j'ai vraiment hâte étant donné tout le bien que j'en entends.
      Merci, bon mois de décembre à toi aussi ♥

      Supprimer
  12. Très beau bilan lecture et réception. On dirait effectivement que Jamie a touché ton coeur ;-) (je suis encore plus après la bataille que toi car je ne l'ai jamais lu et je ne suis pas forcément tentée non plus). Beau mois de Décembre à toutes les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Oh oui, Jamie a vraiment touché mon cœur, c'est un personnage extraordinaire. Si ça peut te faire changer d'avis, Outlander dégage une ambiance particulière qui allie à la perfection l'histoire et la romance.
      Merci, bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer
  13. Et ben il est très chouette ce bilan (et je vous envie quelques livres du book haul :p)
    Je lis un message subliminal dans cet article : LIS OUTLANDER CHA (ouiiiii on est plusieurs dans ma tête et ouiiiii je vais le lire un jour, peut-être)
    Passez un bon mois de décembre et m*rde à Laure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, tu as bien compris le message subliminal, lis Outlander Cha !! C'est bien vrai ^^. Tu ne pourras que tomber amoureuse de Jamie qui est l'homme parfait ! :D
      Merci Cha, bon mois de décembre à toi aussi et bonnes lectures :)

      Supprimer
  14. Excellent bilan à vous deux bravo :D !

    RépondreSupprimer
  15. C'est un joli bilan !
    Je pense lire le tome 2 d'Ourlander cet hiver (longues soirées = gros pavés pour moi ^^). Et beaucoup de vos acquisitions du mois me font bien bien envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Les gros pavés c'est vrai que c'est bien pour l'hiver et les tomes de Outlander sont tous vraiment énormes ^^.
      J'espère que tu pourras en acquérir beaucoup alors :)

      Supprimer
  16. J'avais adoré le premier tome d'Outlander mais je ne me suis pas encore mis à la suite. Quand je vois tous les tomes sortis...
    Et j'aimerais bien lire un livre de Rousseau, j'avais déjà eu un aperçu pendant quelques cours de sa paranoïa et son sentiment de supériorité ^^
    Je vous souhaite un bon mois de décembre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et puis moi ce qui me bloque avec Outlander, c'est la taille des tomes qui sont vraiment énormes ^^.
      Dans Rêveries d'un promeneur solitaire, tu as aussi un bel exemple de cet aspect de sa personnalité ^^.
      Merci, bon mois de décembre à toi aussi :)

      Supprimer
  17. C'est un jolie bilan, je vous souhaite de belles lectures pour le dernier ois de l'année :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! :D
      Bonnes lectures à toi aussi et j'espère que tu passeras un très bon mois de décembre.

      Supprimer
  18. J'ai commencé le premier tome d'Outlander au mois d'août et je ne l'ai toujours pas fini. En fait, il est en pause depuis un petit moment maintenant. Je dois dire que je suis moyennement emballé alors j'ai regardé le début de la saison 1 et cela me plaît plus :) Le tome 2 d'Harry Potter est génial ❤️️
    Je suis TROP contente puisque j'ai reçu Reine de cendres en cadeau, à Noël :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dommage ? :/ Pourquoi tu n'es pas emballée par Outlander (livre) ? Surtout que je trouve que la série lui ressemble énormément.
      Trop bien ! :D J'espère que tu aimeras Reine de Cendres :)

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D