dimanche 10 juillet 2016

Tag | Bilan des 6 mois


Salut tout le monde,



Aujourd'hui nous nous retrouvons pour un tag et pas n'importe lequel, celui qui fera un petit récapitulatif de mes six mois de lectures (Laure ne fait pas ce tag parce qu'elle n'a pas assez lu pour répondre aux questions), le tag 6 mois de PKJ. Je sais que ce tag tourne beaucoup en ce moment mais je le trouve sympa alors j'ai décidée de répondre moi aussi aux questions. Alors allons ça va être un peu long. Si vous avez envie, cliquez sur les titres des livres pour lire mes chroniques !


1) Avez-vous eu un coup de cœur ?

Décidément, ce tag commence fort ^^. Difficile à dire. Je n'ai pas eu de gros coups de cœurs en 2016. Et d'ailleurs, ça m'énerve un peu parce que je ne comprends pas pourquoi. Il me manque une petite étincelle. Mais, j'ai grandement apprécié Le Pays des Contes, tome 4 : Au delà des Royaumes de Chris Colfer, Confess de Colleen Hoover et Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier. Ce sont incontestablement mes livres préférés de la mi-année. 




2) Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ?

Oui, j'ai lu deux romans Pocket Jeunesse cette année. Décroche-moi la lune de Sarah Dessen et Audrey Retrouvée de Sophie Kinsella. Une déception et une très bonne lecture.


 
3) Avez vous découvert un nouvel auteur ?

Oui, j'en ai même découvert énormément et j'en suis ravie. J'ai adoré découvrir les plumes de Gilles Legardinier, Colleen Hoover et Nathalie Stragier. 

 
4) Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ?

J'ai lu des livres de deux de mes auteurs préférés à savoir J.K. Rowling et Chris Colfer puisque j'ai relu Le Quidditch à travers les âges et la saga Le Pays des Contes



5) Avez-vous terminé une série ?

Si les tomes suivant de la série ne sont pas encore paru est ce que ça compte ou pas ? ^^
Si oui, j'ai terminé de lire tous les tomes VF du Pays des Contes. A part ça, je n'ai fait que commencer des sagas... Je plaide coupable ! 

6) Avez-vous lu un livre sorti cette année ? 

Oui et heureusement, j'essaye de lire quelques nouveautés. J'ai notamment découvert dans les parutions de 2016 : Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, Audrey Retrouvée, Confess, Le Pays des Contes tome 4 : Au delà des Royaumes, London Panic, Bridget Jones tome 3, Les Yeux du dragon...




7) Avez-vous rencontré un auteur ?

Malheureusement non et je n'en ai même jamais rencontré à part mes profs de la fac qui écrivent aussi des bouquins et font des dédicaces à Decitre lol. 
  

8) Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ?

Oui !!! Harry Potter et l'enfant maudit bien sûr ! 


 
9) Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ?

 Oui, Le Temps du pouvoir de Terah Edun, Le Quidditch à travers les âges de J.K. Rowling et Les yeux du dragon de Stephen King. 



10) Avez-vous lu un roman d'un auteur français ?

Bien évidemment ! J'ai lu Dysfonctionnelle d'Axl Cendres, Les Petites reines de Clémentine Beauvais, London Panic de Marie-Agnès Vermande-Lherm, Demain J'arrête de Gilles Legardinier, Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier, Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal. Et je trouve que c'est déjà pas mal ! 



11) Avez-vous lu un roman adapté au cinéma (ou en série/téléfilm) ?

Oui, Cendrillon de Brittany Candau et c'est le seul. Sinon je n'ai vu que les films comme Alice de l'autre côté du miroir. 


12) Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ?

Oui... J'ai versé des torrents de larmes en lisant Dysfonctionnelle d'Axl Cendres. J'ai été bouleversée en lisant Confess de Colleen Hoover mais également en découvrant Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal. Même si c'était une relecture, j'ai pleuré une nouvelle fois en lisant la fin du tome 2 de Le Pays des Contes de Chris Colfer. 



13) Avez vu lu un roman historique ?

Non, malheureusement. La seule lecture historique que j'ai eu, c'est avec la BD Lady Liberty qui parle de la Révolution américaine et des espions qui travaillent pour le compte des rois Louis XV et Louis XVI. 



14) Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ?

Forcément, si on a un blog, on conseille les autres mais on se fait aussi conseiller en suivant les blogs des autres.  

24 commentaires:

  1. J'adore ce tag ! un beau job réalisé encore une fois ! :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est un joli bilan ! Et tu me rappelles que j'ai très envie de commencer la saga Au pays des contes !
    Par contre, je suis probablement la seule, mais le "nouveau" Harry Potter ne me fait pas envie tellement j'ai peur que ça "casse" tout pour moi (surtout avec les spoilers que j'ai lu)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      Mais il faut que tu commences Le Pays des Contes ! :D
      Oui moi aussi j'ai peur que ça casse tout mais j'ai bien envie de voir ce que J.K. Rowling a pu faire. En plus, je ne suis pas fait spoiler donc ça va.

      Supprimer
    2. Ah, mais j'avais cherché les spoilers toute seule comme une grande ^^ (et ça ne m'a pas convaincue, à voir).
      Au Pays des Contes me fait un peu peur, en fait, j'ai entendu des avis mitigés au niveau des ressorts narratifs, donc j'ai peur de trouver ça très jeunesse, même si ça me tente beaucoup.

      Supprimer
    3. Je t'avoue que c'est tout de même très jeunesse surtout le premier le tome. Mais, plus tu avances dans la saga plus tu vois l'évolution de l'écriture de Chris Colfer qui s'améliore.

      Supprimer
  3. Un très beau tag avec plein de belles lectures qui reviennent assez souvent ^^
    Confess est un livre qui me fait énormément envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai que c'est assez répétitif au final ^^.
      Il faut que tu lises Confess, tu ne seras pas déçue.

      Supprimer
  4. Moi aussi j'attends impatiemment Harry Potter et l'enfant Maudit!!��

    RépondreSupprimer
  5. Cool je vais le reprendre aussi :D
    Moi aussi j'ai hâte de découvrir Harry Potter et l'enfant maudit! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool si tu le reprends ! J'ai hâte de lire tes réponses ! :D

      Supprimer
  6. Je n'ai pas pensé au Harry Potter pour la question 8 ^-^

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal comme bilan :)
    J'aimerais vraiment découvrir la BD Lady Liberty ! Dysfonctionnelle me tente mais je ne compte pas l'acheter, à mon avis (plus en l'empruntant) ^^ J'avais adoré Complètement cramé ! : le seul de l'auteur que j'ai lu pour le moment :D
    Je te souhaite de même pour la seconde moitié de 2016 ❤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai terminé le tome 2 de Lady Liberty est elle est vraiment pas mal comme BD. Profites en, pour le moment, il n'y a que deux tomes alors c'est rapide à lire ;)
      C'est ce que j'ai fait pour Dysfonctionnelle, je l'ai emprunté et c'est très bien comme ça.
      Merci beaucoup Anaïs ! J'espère que tu auras aussi une très bonne seconde moitié de 2016 !❤

      Supprimer
  8. Tout comme toi je suis frustrée de ne pas avoir eu de grand coup de coeur depuis le début de l'année ! chaque fois il me manque un petit quelques choses indéfinissable lol ! sinon très bon tag !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que quelqu'un me comprenne ^^. Mais ça reste très frustrant comme situation :(

      Supprimer
  9. Un très beau bilan pour ces 6 premiers mois ! Dans tous les cas, j'espère que tu auras un véritable coup de coeur pour le reste de l'année !!! Peut-être avec Gardiens des cités perdues... qui sait...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je place beaucoup d'espoir dans Gardiens des cités perdues effectivement. J'espère que ce livre arrivera à être un gros coup de cœur ! :)

      Supprimer
  10. De belle lecture passe durant ces 6 mois jolie bilan. Beaucoup me font tres envie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :)
      J'espère que tu auras l'occasion d'en découvrir certaines.

      Supprimer

Merci beaucoup pour votre commentaire ! :D